coupures d'injection
- clb44
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coupures d'injection
Bonjour,
Ayant repris la vie commune avec mon Scrambler, celui-ci me fait un truc pas très agréable et inconnu jusqu'à présent...
Pas de pb au ralenti, pas plus en montant dans les tours. Par contre, dans la circulation, quand il faut tourner sur "un filet de gaz" (2500 / 3000 tr/min environ), j'ai des coupures moteur, injection ou allumage, je sais pas, mais ça donne une impression de "rodéo" (j'ai vu ça dans un autre sujet).
Ce matin, il a même calé pendant que je débrayais pour rétrograder !
A priori pas de témoin allumé ou clignotant pendant l'incident et de toute façon, le reste du temps, ça marche plutôt bien... Mais on n'est pas toujours seul sur la route...
Quelqu'un a des pistes ?
Ayant repris la vie commune avec mon Scrambler, celui-ci me fait un truc pas très agréable et inconnu jusqu'à présent...
Pas de pb au ralenti, pas plus en montant dans les tours. Par contre, dans la circulation, quand il faut tourner sur "un filet de gaz" (2500 / 3000 tr/min environ), j'ai des coupures moteur, injection ou allumage, je sais pas, mais ça donne une impression de "rodéo" (j'ai vu ça dans un autre sujet).
Ce matin, il a même calé pendant que je débrayais pour rétrograder !
A priori pas de témoin allumé ou clignotant pendant l'incident et de toute façon, le reste du temps, ça marche plutôt bien... Mais on n'est pas toujours seul sur la route...
Quelqu'un a des pistes ?
Christian
Ex Scrambler 124
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- clb44
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Bien sur, la fonction recherche... J'ai naturellement commencé par là, mais rien trouvé de comparable.Enzo a écrit :Avec un peu de fonction "recherche" tu devrais trouver des pistes (trop peut être)
Pour commencer, cosses de batterie et contacteur de béquille
Sinon, connecteur de béquille shunté et batterie neuve avec les cosses bien serrées. C'est vrai que j'aurais dû le préciser...
Ah, la richesse...Cham72 a écrit :un p'tit réglage richesse et nickel
Par temps de crise, ça va pas être facile, mais je vais commencer par là ce soir.
Merci
Christian
Ex Scrambler 124
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c'est assez commun sur un scrambler (et les autres je crois) que le filet de gaz ne soit pas son fort. Je vis ce genre de désagrément régulièrement, mais dés que tu ouvres tu retrouve toute l'expression du V2.
Donc, réglages oui, conception aussi.
Solution : grands espaces et ouvre en grand
Doc 78
Donc, réglages oui, conception aussi.
Solution : grands espaces et ouvre en grand
Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
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- clb44
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Comme je l'indiquais, ce comportement est nouveau (depuis que je l'ai récupéré suite à une opération à coeur ouvert) (du scrambler, pas moi).Doc 78 a écrit :c'est assez commun sur un scrambler (et les autres je crois) que le filet de gaz ne soit pas son fort.
Effectivement, le gros V2 n'est pas un modèle de souplesse. J'ai roulé 2 ans dans les mêmes conditions "avant l'opération" et je sais à quoi m'en tenir... Mais je ne parle pas de menus a-coups d'injection ou de transmission, mais bien de coupures, de quelques 1/10 de s toutes les 1 ou 2 s environ. Pareil à "l'ouverture progressive", en sortie de rd-point par ex...
Sinon, t'as certainement raison pour les grands espaces, mais aux heures et lieux ou je vais bosser... c'est pas gagné
C'est d'ailleurs la raison principale de mon souhait de m'en séparer : pour aller au boulot, y'a mieux qu'un collector...
Christian
Ex Scrambler 124
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Un contrôle de l'injection et plus particulièrement de la synchro devrait déjà être une bonne base.
As-tu regardé là: http://www.voxanclubdefrance.com/userfi ... ection.pdf
Bonne chance!
As-tu regardé là: http://www.voxanclubdefrance.com/userfi ... ection.pdf
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ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
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- Enzo
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seb
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j'avais ces symptomes, à-coups violents sur un filet de gaz, par exemple en ville en 3ème et à 50km/h...
le phénomène s'est trés nettement estompé(j'ai bien dit estompé pas disparu) aprés un réglage minutieux de la synchro.
depuis je fait systématiquement ma synchro à chaque révision une fois par an...
Voilà, j'espère t'avoir mis sur la bonne piste.
le phénomène s'est trés nettement estompé(j'ai bien dit estompé pas disparu) aprés un réglage minutieux de la synchro.
depuis je fait systématiquement ma synchro à chaque révision une fois par an...
Voilà, j'espère t'avoir mis sur la bonne piste.
- clb44
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OK, merci pour cette piste de plus... C'est pile ce que je constate.seb a écrit :j'avais ces symptomes, à-coups violents sur un filet de gaz, par exemple en ville en 3ème et à 50km/h...
En modifiant les critères de recherche, j'ai retrouvé ton post de fin 2009. Ca m'a permis de me souvenir que j'y avais répondu
En rentrant du boulot, je me suis jeté sur les vis de richesse : pratiquement 2 tours sur le cylindre Av et 1 1/4 sur l'AR. J'ai tout remis à 1/2 tour.
> pas d'amélioration...
Je suis allé voir comment le capteur de béquille avait été shunté (ça s'est passé lors de l'opération, je n'y étais pas). J'ai remplacé la bête épissure + scotch par soudure + gaine thermo.
> pareil !-/
Pour la synchro, juste pour info : le désossage complet du moteur peut-il entrainer son déréglage ? Si c'est très subtil j'imagine que oui...
Dernière précision pour les symptômes : à l'arrêt, moteur tournant à un régime "ralenti accéléré", les a-coups sont présents. Ca donne même l'impression que "quelque-chose" se met en travers du moulin, tellement ça cogne !!! En roulant, c'est moins impressionnant...
Christian
Ex Scrambler 124
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- clb44
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- cgtgilou
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Normalement non, pour l'avoir vécu en direct lors du démontage/remontage du CR de Nez lors du rallye des Volcans.
Mais d'après les symptomes décris, une bonne synchro s'impose.
Pour celà, je me suis servi du stage formation Voxan. Et je peux dire que le scrambler tourne très bien.
Surveille ta boîte mel.
Mais d'après les symptomes décris, une bonne synchro s'impose.
Pour celà, je me suis servi du stage formation Voxan. Et je peux dire que le scrambler tourne très bien.
Surveille ta boîte mel.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
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seb
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[
Dernière précision pour les symptômes : à l'arrêt, moteur tournant à un régime "ralenti accéléré", les a-coups sont présents. Ca donne même l'impression que "quelque-chose" se met en travers du moulin, tellement ça cogne !!! En roulant, c'est moins impressionnant...[/quote]
oui c'est vrai qu'on en a mal pour lui...
tiens nous au courant quand tu auras fait ta synchro...
Dernière précision pour les symptômes : à l'arrêt, moteur tournant à un régime "ralenti accéléré", les a-coups sont présents. Ca donne même l'impression que "quelque-chose" se met en travers du moulin, tellement ça cogne !!! En roulant, c'est moins impressionnant...[/quote]
oui c'est vrai qu'on en a mal pour lui...
tiens nous au courant quand tu auras fait ta synchro...
- clb44
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Y'a du mieux...
Autant en statique hier soir, les coupures étaient toujours là (j'ai eu la flemme de repartir faire un tour), autant en situation ce matin, c'est beaucoup plus exploitable
J'ai encore bien des a-coups, mais beaucoup moins, grâce au réglage de richesse. L'épissure du contact de béquille n'étant pas oxydée, je ne pense pas que ça vienne d'elle.
Je vais donc faire régler la synchro et, qui sait, je vais p'tet la garder encore un peu, cette machine !!!
Autant en statique hier soir, les coupures étaient toujours là (j'ai eu la flemme de repartir faire un tour), autant en situation ce matin, c'est beaucoup plus exploitable
J'ai encore bien des a-coups, mais beaucoup moins, grâce au réglage de richesse. L'épissure du contact de béquille n'étant pas oxydée, je ne pense pas que ça vienne d'elle.
Je vais donc faire régler la synchro et, qui sait, je vais p'tet la garder encore un peu, cette machine !!!
Christian
Ex Scrambler 124
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