Coupures intempestives
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Navet
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Coupures intempestives
Bonjour, j'ai un petit problème de coupure moteur sur mon scrambler de 2004 totalisant environ 80000kms.
Environ 80000kms car depuis 2 ans à chaque débranchement batterie pour la charge, le compteur perd la mémoire du kilomètrage....
Après quelques kilomètres, c'est variable, le moteur cale, que cela soit en vitesse moyenne ou au ralenti, aprés arrêt (au stand) sur le bas côté celui ci repart au 1er coup de démarrage.
Après lecture des conseils et informations vus sur le site, j'ai:
-Vidanger le réservoir, vérifié les mises à air, le filtre.
-Vérifié, nettoyé, resserré toutes les connexions aprés avoir démonté et controlé la moitiè du faisceau.
-Vérifié les boigies, controlé l'allumage.
-Démonté et nettoyé le démarreur (qui donnait des signes de fatigue dues aux redémarrages fréquents )
je n'ai rien trouvé sauf de l'eau dans une connexion d'injecteur, un crayon mal emboité, quelques contacts oxydés....
et le problème est toujours là, ce qui est bizarre c'est que si je laisse chauffer le moteur jusqu'au déclenchement du ventilatur celui ci ne câle pas.
Pouvez vous m'aiguiller, j'ai bien lu que cela peut venir du détecteur de rotation du villebrequin, mais comment peut on en être sûr, comment peut on le vérifier?
Merci
Environ 80000kms car depuis 2 ans à chaque débranchement batterie pour la charge, le compteur perd la mémoire du kilomètrage....
Après quelques kilomètres, c'est variable, le moteur cale, que cela soit en vitesse moyenne ou au ralenti, aprés arrêt (au stand) sur le bas côté celui ci repart au 1er coup de démarrage.
Après lecture des conseils et informations vus sur le site, j'ai:
-Vidanger le réservoir, vérifié les mises à air, le filtre.
-Vérifié, nettoyé, resserré toutes les connexions aprés avoir démonté et controlé la moitiè du faisceau.
-Vérifié les boigies, controlé l'allumage.
-Démonté et nettoyé le démarreur (qui donnait des signes de fatigue dues aux redémarrages fréquents )
je n'ai rien trouvé sauf de l'eau dans une connexion d'injecteur, un crayon mal emboité, quelques contacts oxydés....
et le problème est toujours là, ce qui est bizarre c'est que si je laisse chauffer le moteur jusqu'au déclenchement du ventilatur celui ci ne câle pas.
Pouvez vous m'aiguiller, j'ai bien lu que cela peut venir du détecteur de rotation du villebrequin, mais comment peut on en être sûr, comment peut on le vérifier?
Merci
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GegeCR38
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Bonjour,
Cela semble être un classique, puisqu'elle repart à froid : un capteur du moteur (je ne sais pas lequel ?) trouvable aussi chez Triumph. Pour des renseignement plus précis : faire une recherche sur ce forum et (ou) attendre la réponse des spécialistes. Pour ta batterie, tu n'es pas obligé de la débrancher pour la charger. Bon travail. Gérard.
Cela semble être un classique, puisqu'elle repart à froid : un capteur du moteur (je ne sais pas lequel ?) trouvable aussi chez Triumph. Pour des renseignement plus précis : faire une recherche sur ce forum et (ou) attendre la réponse des spécialistes. Pour ta batterie, tu n'es pas obligé de la débrancher pour la charger. Bon travail. Gérard.
- mazden
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- François r164
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Attention cependant, sur mon road Gardette, le capteur Triumph (fô compter 75 à 80€) avait son fil légèrement plus court de 1 à 1,5cm que celui d'origine (entre le capteur et le caoutchouc de passage du carter dans lequel le fil est prisonnier), ce qui peut poser un problèmemazden a écrit :T'as tout bon Gégé, c'est le capteur de vilebrequin situé dans le carter d'alternateur et dispo chez Triumph. Sur le site (pas ici sur le forum) il y a la doc technique concernant ce problème.
@+
François
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff


- Stal
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+1 fil plus que bien tendu pour passer la vis de carter mais ça fonctionne nikel quand meme (5000Km pour l'instant)François r164 a écrit :Attention cependant, sur mon road Gardette, le capteur Triumph (fô compter 75 à 80€) avait son fil légèrement plus court de 1 à 1,5cm que celui d'origine (entre le capteur et le caoutchouc de passage du carter dans lequel le fil est prisonnier), ce qui peut poser un problèmemazden a écrit :T'as tout bon Gégé, c'est le capteur de vilebrequin situé dans le carter d'alternateur et dispo chez Triumph. Sur le site (pas ici sur le forum) il y a la doc technique concernant ce problème.fil un peu trop tendu...Penser à vérifier cette cote!
@+
François
Laisser sa Voxan au garage pour l'économiser c'est comme ne pas faire l'amour à sa copine pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.
- Sofie racing
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as-tu vérifié le parcours et l'état du contacteur de béquille. ça produit ce genre de pb aussi et pourrait expliquer que sur béquille ça tourne.
A+
broche 9 sur le connecteur relié au calculo sur le schéma scrambler d'après les schémas
http://www.voxanforum.com/downloads.html
http://www.voxanforum.com/download_libr ... schema.pdf
A+
broche 9 sur le connecteur relié au calculo sur le schéma scrambler d'après les schémas
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Restez fair-play et doublez tout ce qui roule devant vous...
- François r164
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OUi, t'as raison JP, y'a aussi ce contacteur qui peut faire des siennes...Sofie racing a écrit :as-tu vérifié le parcours et l'état du contacteur de béquille. ça produit ce genre de pb aussi et pourrait expliquer que sur béquille ça tourne.
A+
J'l'ai viré sur mon road comme ça, j'suis plus tranquille...
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- michelm
- Commission Technique
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Même avis que Gege et Mazden, si c'est coupure à chaud et redémarrage à froid ça semble bien indiquer le capteur vilo HS, que l'on peut changer en inclinant la moto sur la droite (pour ne pas vidanger l'huile qui reste dans le bas du moteur), voir la doc.
Certains capteurs Triumph semblent avoir le câble un peu court effectivement, à vérifier mais ça semble se monter quand même.
Autre remarque il n'est pas nécessaire de débrancher la batterie pour la charger, il est loin le temps où les chargeurs n'avaient pas de régulation de tension et pouvaient surcharger le circuit d'une moto.
Certains capteurs Triumph semblent avoir le câble un peu court effectivement, à vérifier mais ça semble se monter quand même.
Autre remarque il n'est pas nécessaire de débrancher la batterie pour la charger, il est loin le temps où les chargeurs n'avaient pas de régulation de tension et pouvaient surcharger le circuit d'une moto.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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la treille
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- Localisation : ardeche
- michelm
- Commission Technique
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- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
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Et non car c'est un Scrambler et ils sont tous en 45mm avec capteur de vilo, Cazeau ne veut pas dire nécessairement 54mm (sans capteur vilo), c'est vrai que ça porte à confusion.
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Navet
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- Enregistré le : dimanche 02 décembre 2007 18:18
- Localisation : Entre Calais et Dunkerque
Merci pour toutes les réponses mais tout est vérifié connecteurs , contacteur , faisceau, contact béquille et même changement du capteur d'allumage ou rotation villebrequin. Mais rien n'y fait, callage moteur au bout de 8 : 10 bornes et redémarrage de suite pour .... 100m à ......2kms alors je vais m'orienter vers les injecteurs .....
- cgtgilou
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road138
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il y a aussi tout simplement des capteurs pour Voxan chez TMV avec la bonne longueur de fil. A voir pour le prix, mais si c'est déjà 80 € chez Triumph...François r164 a écrit :Attention cependant, sur mon road Gardette, le capteur Triumph (fô compter 75 à 80€) avait son fil légèrement plus court de 1 à 1,5cm que celui d'origine (entre le capteur et le caoutchouc de passage du carter dans lequel le fil est prisonnier), ce qui peut poser un problèmemazden a écrit :T'as tout bon Gégé, c'est le capteur de vilebrequin situé dans le carter d'alternateur et dispo chez Triumph. Sur le site (pas ici sur le forum) il y a la doc technique concernant ce problème.fil un peu trop tendu...Penser à vérifier cette cote!
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François
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Tourtel
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- Localisation : Ardèche
- Sofie racing
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- Enregistré le : dimanche 06 mars 2005 20:02
- Adh : 106
et la batterie ?
quand elle fonctionne par intermittence (défaut interne) ça fait ça également. (j'ai ainsi rencontré 2 de ces intermittentes durant ces 13 ans de bonheur voxanique, en roulant hoquets puis stop, arrêt, et ça repartait, etc)
A+
quand elle fonctionne par intermittence (défaut interne) ça fait ça également. (j'ai ainsi rencontré 2 de ces intermittentes durant ces 13 ans de bonheur voxanique, en roulant hoquets puis stop, arrêt, et ça repartait, etc)
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