Le CR-259 va mourrir ... ou pas

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jbe
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Le CR-259 va mourrir ... ou pas

Message par jbe »

:cry :cry :cry

Alors tout a commencé il y a maintenant un an.
Avec mon cousin on trouve 2 CR dans une casse moto.
L'un marche, l'autre a le moteur ouvert (c'est le CR-259). :yes :yes :yes
On les rachètes et je me dis que je vais remonter le CR-259 pour moi.
Pour me faire un proto comme sur le dessin de Valdant (voir mon avatar). :cool

Bref j'entreprends le démontage ... long le démontage, car, au début je n'ai pas les outils.
Puis après une longue période d'indisponibilité (famille boulot quand tu nous tiens) ...
bref !
Je sors les AAC et les envoi en traitement chez Techniprofil.
Je fais tomber le moteur du cadre et, sachant que je n'aurai pas le temps et les moyens de finir le démontage et remontage,
direction TMV le dis moteur sous le bras.

Résultat : des AAC tous neufs mais 2 culasses et 1 roue libre HS.
:cry :cry :cry

C'est la misère !!!
Voilà ce post juste pour partager ma tristesse après le coup de fil de Tony ... qui m'a tué mon WE !!!
Modifié en dernier par jbe le dimanche 28 octobre 2012 23:22, modifié 1 fois.
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paul andre
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Message par paul andre »

aie il faut des sous pour entretenir la belle française
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alcapoun
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Message par alcapoun »

HOP HOP HOP ... on se calme, et on reprend tout depuis le bédut.

Elles ont quoi tes culasses ?
Il est de quelle année ce berlingue ?

Une culasse pour etre morte, à part les soupapes en travers dans les guides, je vois pas.
Si c'est les portées d'AàC, ça se refait, et ça doit etre moins chere qu'une paire de culasse.

Idem pour la roue libre : ça se répare.

Tel moi pour qu'on voit ce qu'on peut faire.

AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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jbe
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Message par jbe »

Le CR est un 2000 culasse moulage sable.
alcapoun a écrit :Une culasse pour etre morte, à part les soupapes en travers dans les guides, je vois pas.
C'est ça ...
Tony a vérifié les portées par un rodage et ... celles-ci ne sont plus bonnes.
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Bush
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Message par Bush »

J'ai 2 culasses dispo de CR Gardette première génération à prix raisonnable.
Contact MP si ça peut aider.
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

Les guides de soupapes sont morts?
Et si tu changes guides, sièges et soupapes, ça dit quoi? (chez un pro de la culasse, tu dois pouvoir t'en tirer pour la moitié du prix d'une culasse neuve)

NB: ne fais ça que si tu es certain qu'elles ne sont ni fissurées ni poreuses ni déformées
un c'est bien, deux c'est mieux!
stephanois
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Message par stephanois »

faudrais peut etre concacter eurocullasses a st etienne c'est eux qui les usinaient?
quand t'es pas bon t'es malin
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Manu
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Message par Manu »

jbe a écrit :Le CR est un 2000 culasse moulage sable.
alcapoun a écrit :Une culasse pour etre morte, à part les soupapes en travers dans les guides, je vois pas.
C'est ça ...
Tony a vérifié les portées par un rodage et ... celles-ci ne sont plus bonnes.
????? plus bonnes comment ?
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
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jbe
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Message par jbe »

Quand j'ai récupéré la moto, le moteur était déculassé au niveau du cylindre arrière.
Le vendeur m'avait parlé d'un joint de culasse qui avait cassé...
Les AAC étaient foutus de toute façon (came hors côte : 38,5 pour 40,10 mm).
Donc je les sorts et les envoie chez Techniprofil.
Puis je sorts le moteur du cadre et direction TMV pour réfection complète afin de nettoyer le circuit d'huile,
vérifier les roulements de boite, les palier d'AAC et changer les coussinets (vilo & bielle).

Ce sont des culasses première génération (moulage sable).

Tony est dubitatif lorsqu'il voit l'ancien joint et la culasse arrière bien marquée.
Il me propose un rodage rapide des soupapes pour vérifier les portées des sièges.

Verdict : les portées sur les sièges ne sont plus de même épaisseur au centre et sur les cotés de la culasse.
Ceci démontre une déformation et enfoncement des sièges au centre de la culasse.
Donc plus d'étanchéité au niveau de la chambre de combustion.

Je n'ai pas vu l'état de la culasse avant mais paraît-il que c'est pareil voir pire.
J'ai demandé s'il n'était pas simplement possible de restaurer les sièges ou de les changer, ...
mais Tony me dis que le problème ne vient pas de ces derniers mais de la culasse elle même.
Comme c'est une culasse de première génération il y a un défaut de matière.
On aura beau changer les sièges ou autre comme à chaud la culasse se déforme ça refera pareil.
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

Même merde que sur mes culasses... et j'imagine qu'il y a des fissures entre les deux sièges d'admission?

Mon CR roule comme ça, juste fait réusiner les sièges (et du coup la petit languette entre les sièges qui était fissurée a disparu), mais je sais pas combien de temps ça durera...
un c'est bien, deux c'est mieux!
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jbe
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Message par jbe »

Bon finalement après quelque mois chez TMV, un bras et un rein ...

ImageImageImage

:yes :yes :yes

Je vais le récupérer jeudi ...
Après y a plus qu'a remettre dans le cadre et refaire le faisceau.
:champion
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jbe
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Message par jbe »

Le faisceau est terminé ...
Le CR a démarré.

:champion :champion

Bon je pense qu'il me reste une bonne synchro à faire car j'ai quelques ratés à l'admission sur le cylindre avant qui provoquent de gros claquements.
Une patte de fixation pour le compteur koso une nouvelle robe et ...
Présentation de la belle.
:yes :yes :yes
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Doc 78
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Message par Doc 78 »

bravo pour la persévérance.
Il est sympa ton moulin en bicolore, et si en plus y marche!


Doc 78
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paul andre
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Message par paul andre »

féloche j'espère que pour le reste pas de mauvaise surprise
a+
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Roadster_Misurarca
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Message par Roadster_Misurarca »

Bravo pour ta persévérence !
Une de plus de sauvée !


Des photos de la bête terminée ?
:razz
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jbe
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Message par jbe »

Bon finalement tout semble ok.
La fuite d'essence sous le réservoir, ..., un simple resserrage de corps de pompe et ... plus de fuite.
Les ratés sur le cylindre avant ... c'était lié à la fuite depuis j'ai remis 5 litres et plus de ratés.

Me faut faire une peinture et une assurance et je vais allé me balader.
:mdr :champion :champion

ici une petite video
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jean-marc
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Message par jean-marc »

moi je dis respect pour la perseverance et surtout chapeau bas ton cr a un look sympa meme denudue je le trouve tres street bike
forza VOXAN
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paul andre
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Message par paul andre »

bravo à toi
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Doc 78
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Message par Doc 78 »

Ah ouais! quand même! j'adore!
c'est quoi ce compteur? marque, modèle, prix, pose......VX10?

Doc 78
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naxov33
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Message par naxov33 »

B.R.A.V.O. jbe, ça fait plaisir à voir.

Beaucoup de bonheur après tant de persévérance.
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