alcapoun a écrit :juin 2009, le lancement de la VX10 a déjà 10 mois de retard. Rappelons nous que tous les n° de série sont de 2008 ...
Il manque encore beaucoup de pièces pour assembler les motos, telles que les selles dont le producteur à fondu les plombs en oubliant de payer le fabricant des moules. Du coup les moules sont restés bloqués et Voxan n'a d'autres solution que de payer une seconde fois ces moules pour pouvoir les récupérer.
C'était le cas pour pas mal de pièces.
Il faut trouver des liquidités d'urgence pour pouvoir enfin finir les VX et les vendre.
Comment trouver des investisseurs quand Voxan a vendu moins de 50 motos neuves en 2 ans ?
C'est à ce moment là que Cazeaux à acheter 56 motos parmi le stock, via une de ses entreprises.
La situation va pouvoir etre débloquée, un courrier est envoyé à l'ensemble du réseau pour indiquer que les motos en stock ont changé de mains, et qu'il faudrait désormais les acheter à la "société X", mais que Voxan continuerait d'assurer la garantie de 2 ans.
A l'usine on commence à souffler et entrevoir l'avenir avec un peu plus de sérénité.
Fin Aout 2009, nouveau coup du "sort", les scéllés sont mis sur le magasin pièces détachées, impossible de produire la VX10 pour le lancement avant le moto tour.
Les 2, 3, 4 et 10 septembre 52 motos sont expédiées en caisse de transport. Les fonds arrivent enfin, cela débloque momentanément la situation, les scéllés sont retirés, VOXAN peut produire 25 des 46 VX10.
4 autres moto seront expédiées à d'autres adresses.
Depuis 1 ans, Monsieur Cazeaux et différents concessionnaires sont en négociation pour la vente / achat de ces motos.
L'annonce de Vadimof nous apprend que ces négociations ont aboutie enfin, pour le bien des motos et des heureux veinards qui pourront se les offrir.
AL'
AL' toujours à la pointe de l'info...........
Cet homme n’arrêtera pas de me surprendre.
El Cavaliéro, qui va pouvoir enfin libérer son garage des 4 dernières caisses stockées !!!!!!!!( dont un Road de 1998 neuf )

