demontage pompe à eau
- Perdu
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demontage pompe à eau
Salut
suite aux 45000 kms du scrambler je me fais un chtite verif (chaine de distrib, joint de culasse avec injecteur d'huile du kit evo qui n'avait pas été mis) mais avais une question pour demonter la pompe à eau...
J'ai bien tombé le couvercle mais je ne vois pas comment faire sortir la boite, il faut devisser le truc en plastique à ailettes ou cela ce sort comme cela une fois la vis en dessous de l'axe sortie (en faite elle est sortie toute seule il me semble car il n'y en avait plus mais sur les plans il semble y en avoir une...)
Histoire d'enfin allez voir les routes boliviennes et peruviennes...
a+
suite aux 45000 kms du scrambler je me fais un chtite verif (chaine de distrib, joint de culasse avec injecteur d'huile du kit evo qui n'avait pas été mis) mais avais une question pour demonter la pompe à eau...
J'ai bien tombé le couvercle mais je ne vois pas comment faire sortir la boite, il faut devisser le truc en plastique à ailettes ou cela ce sort comme cela une fois la vis en dessous de l'axe sortie (en faite elle est sortie toute seule il me semble car il n'y en avait plus mais sur les plans il semble y en avoir une...)
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- Doc 78
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je n'ai pas de réponse sur la pompe à eau, mais une remarque sur la pompe à air, celle du déplacement d'air que tes voyages occasionnent, chez toi pour de vrai, chez nous par le rève....
ça fait plaisir de voir notre Fred TranDuc revivre à travers le forum sur son Scrambler.
continue à porter haut sur les routes du monde la plus belle moto du monde.
En toute objectivité!
pour la pompe à eau, la réponse ne va pas tarder.
Doc 78
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Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
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- François r164
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Re: demontage pompe à eau
Salut. Si c'est une pompe à eau du même genre que sur le roadster Gardette vs, vérifies bien que tu as viré toutes les vis puis tu tapotes par derrière (au maillet en bois) pour sortir la flasque +le truc à ailettes. Ce qui bloque un peu c'est le joint torique qui est derrière et qui fait l'étanchéité avec le carter gauche.Perdu a écrit :Salut
suite aux 45000 kms du scrambler je me fais un chtite verif (chaine de distrib, joint de culasse avec injecteur d'huile du kit evo qui n'avait pas été mis) mais avais une question pour demonter la pompe à eau...
J'ai bien tombé le couvercle mais je ne vois pas comment faire sortir la boite, il faut devisser le truc en plastique à ailettes ou cela ce sort comme cela une fois la vis en dessous de l'axe sortie (en faite elle est sortie toute seule il me semble car il n'y en avait plus mais sur les plans il semble y en avoir une...)
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sauf erreur de ma part...
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff


- Vincent SS#80
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au sujet des pompes à eau, est ce que quelqu'un à déja essayé de la démonter completement pour changer les joints dedans ?
la mienne commence à fuir l'huile par le petit trou dessous (je suis bien sur que c'est pas par le gros torique)
je voudrai réparer ça avant de l'envoyer à optimiser chez Marcus
la mienne commence à fuir l'huile par le petit trou dessous (je suis bien sur que c'est pas par le gros torique)
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les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.
- NICO-CR74
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Salut!,Vincent SS#80 a écrit :au sujet des pompes à eau, est ce que quelqu'un à déja essayé de la démonter completement pour changer les joints dedans ?
la mienne commence à fuir l'huile par le petit trou dessous (je suis bien sur que c'est pas par le gros torique)
je voudrai réparer ça avant de l'envoyer à optimiser chez Marcus
Je ne connais pas la réponse!, mais tu peux phoner à titi de TMV, lui la connait, un ami avait ce probléme, et titi lui a donné la réponse cash!
- Vincent SS#80
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- cr126
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salut, pour la fuite d'huile, es tu sûr qu'elle vient du joint interne à la pompe ?
il est possible qu'elle vienne du joint torique qui fait l’étanchéité de la pompe dans le carter moteur , qu'elle suinte le long du corps de pompe et que la goutte se forme au niveau de cet orifice ( vécu )
cet orifice est plutôt là en cas de fuite de liquide de refroidissement si je ne me trompe .
il est possible qu'elle vienne du joint torique qui fait l’étanchéité de la pompe dans le carter moteur , qu'elle suinte le long du corps de pompe et que la goutte se forme au niveau de cet orifice ( vécu )
cet orifice est plutôt là en cas de fuite de liquide de refroidissement si je ne me trompe .
Modifié en dernier par cr126 le dimanche 07 octobre 2012 20:55, modifié 1 fois.
voxan addict

- Vincent SS#80
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- Perdu
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