C'est un KOSO? Quel modéle? Ou est le capteur de vitesse? Je pose toutes ces questions car sur mon Street je vais devoir le changer. Je n'ai plus de voyant, la motié de l'éclairage du bloc et le boitier et cassé suite à une chute.Doc 78 a écrit :Ah ouais! quand même! j'adore!
c'est quoi ce compteur? marque, modèle, prix, pose......VX10?
Doc 78
Le CR-259 va mourrir ... ou pas
- kroo
- Messages : 250
- Enregistré le : vendredi 31 mars 2006 13:53
- Localisation : 94
- jbe
- Messages : 523
- Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 0:36
- Adh : 1101
- Localisation : La Celle Saint Cloud (78)
Le compteur est effectivement un KOSO modèle RX2N 10000 tr/min (Ref koso : BA015B15).Doc 78 a écrit :Ah ouais! quand même! j'adore!
c'est quoi ce compteur? marque, modèle, prix, pose......VX10?
Doc 78
C'est le même compteur que pour les VX10 mais "libéré" au niveau de certains paramétrages.
Pour la prise de vitesse on passe :
- soit par des aimants posés sur un disque de frein AV,
- soit par un adaptateur qui se fixe sur l'entraîneur mécanique (cet adaptateur convertit le nombre de tour de câble par un nombre d’impulsions. Ref KOSO : BF580010).
Me concernant, j'ai pris l'adaptateur car mon CR est un Gardette et que je n'avais pas envie de coller des aimants sur mon disque...
Pour le street le compteur des VX est compatible.
Le signal de la vitesse est pris au niveau de la boite par un capteur qui compte le nombre de dents d'un des pignons
(pignon de 5ième il me semble, 63 impulsions pour 1 tour de roue).
Je ne crois pas que le signal passe par le calculateur donc on doit pouvoir le retrouver facilement au niveau du connecteur du compteur.
Je n'ai pas identifié ce fil car je n'ai pas ce capteur sur mon bloc moteur.
Pour avoir quelques informations au niveau du compteur, j'ai ajouter 2 sondes :
- une pour la température d'eau (prise sur la sortie du circuit de refroidissement de la culasse arrière),
- une pour la température d'huile (prise au niveau de la bâche à huile dessous coté chaîne).
Et comme je n'ai pas de jauge essence (jauge qui existe sur les VX) et que tous mes témoins au niveau du compteur étaient pris,
j'ai aussi rajouter, à côté, un témoin pour la réserve d'essence (une simple diode a fait l'affaire).
On repère les fils sur le faisceau, on dénude, on fixe le bout de faisceau fournit avec le compteur (sans souder dans un premier temps) et on teste.
On soude, on coupe l'ergot de fixation sur l’araignée (qui fait bien ch...) et on fixe le support fourni avec le compteur.
En gros j'en ai eu pour 200€ de pièces (compteur, sondes, adaptateur, fils, diodes, gaine thermo, scotch électrique, ...)
et 2 jours de boulot avec un testeur, un fer à souder, une disqueuse, ...
Et voila le résultat.
Pour l'instant :
témoins clignotants (D/G) : ok
témoin phare : ok
indicateur température eau : ok (le ventilateur se déclenche à 98°c)
témoin du calculateur sur défaut sondes air ou température eau (sonde sur cullasse avant) : ok
température huile : ok
témoin de pression d'huile : ok
témoin de point mort : ok
compte tour : ok
compteur vitesse : pas encore testé.
Café Racer 2003 - n°046 (un Lotois)
Café Racer 2001 - n°259 (un revenant)
Café Racer 2001 - n°259 (un revenant)
-
PHILIPPE 36
- Messages : 580
- Enregistré le : mercredi 22 octobre 2003 20:20
- Adh : 489
- Localisation : INDRE 36
- jbe
- Messages : 523
- Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 0:36
- Adh : 1101
- Localisation : La Celle Saint Cloud (78)
J'ai réceptionné mes poly la semaine dernière du coup ...
Premiers tours de roues aujourd'hui pour faire un plein d'essence et m’apercevoir que mon témoin reste allumé en permanence.
Sinon quelques photos :




Niveau couleur je suis un peu déçu, j'aurai souhaité m'approcher le plus du gris de la charade, mais là ...
Le miens tire trop sur le marron...
A voir quand il y aura du soleil mais ça sur la région Parisienne c'est pas avant des mois ...
Sinon reste plus qu'une bonne synchro, solutionner l'histoire de mon témoin d'essence et coller les stickers VOXAN.

Premiers tours de roues aujourd'hui pour faire un plein d'essence et m’apercevoir que mon témoin reste allumé en permanence.
Sinon quelques photos :




Niveau couleur je suis un peu déçu, j'aurai souhaité m'approcher le plus du gris de la charade, mais là ...
Le miens tire trop sur le marron...
A voir quand il y aura du soleil mais ça sur la région Parisienne c'est pas avant des mois ...
Sinon reste plus qu'une bonne synchro, solutionner l'histoire de mon témoin d'essence et coller les stickers VOXAN.
Café Racer 2003 - n°046 (un Lotois)
Café Racer 2001 - n°259 (un revenant)
Café Racer 2001 - n°259 (un revenant)
- ghostrider34
- Messages : 797
- Enregistré le : lundi 28 mai 2012 20:01
- Localisation : Fontiers Cabardes
-
fanfan25
- Messages : 4886
- Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25
Superbe ,magnifique réalisation cela me plait bcp........bravo ,pour ton témoin d'essence te faut 1 montage avec un reed ou un statique, j'ai le même probléme que toi ,le contact est fermé sur le plein d'essence est ouvert en réserve donc l'électronique de l'ancien compteur en était surement équipé sauf que la le nouveau n'en a pas, donc montage relais........Michelm pourra mieux t'expliquer que moi......
-
PHILIPPE 36
- Messages : 580
- Enregistré le : mercredi 22 octobre 2003 20:20
- Adh : 489
- Localisation : INDRE 36
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
- jbe
- Messages : 523
- Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 0:36
- Adh : 1101
- Localisation : La Celle Saint Cloud (78)
Merci pour vos mots.
Si ce n'est que ça, je pourrai faire quelque chose de simple.
Pourtant, d'origine sur un CR de 2001, les compteur sont mécaniques.
Il me semblait que le témoin s'allumait lors d'une mise à la masse.
Je vais réétudier le schéma électrique.
Merci.
J'avais peur que ma sonde, dans le réservoir, soit HS.fanfan25 a écrit :pour ton témoin d'essence te faut 1 montage avec un reed ou un statique, j'ai le même probléme que toi ,le contact est fermé sur le plein d'essence est ouvert en réserve donc l'électronique de l'ancien compteur en était surement équipé sauf que la le nouveau n'en a pas, donc montage relais........Michelm pourra mieux t'expliquer que moi......
Si ce n'est que ça, je pourrai faire quelque chose de simple.
Pourtant, d'origine sur un CR de 2001, les compteur sont mécaniques.
Il me semblait que le témoin s'allumait lors d'une mise à la masse.
Je vais réétudier le schéma électrique.
Merci.
Café Racer 2003 - n°046 (un Lotois)
Café Racer 2001 - n°259 (un revenant)
Café Racer 2001 - n°259 (un revenant)
- Stal
- Messages : 1259
- Enregistré le : mardi 02 juin 2009 12:02
- Adh : 978
- Localisation : Québec
- Contact :
- kroo
- Messages : 250
- Enregistré le : vendredi 31 mars 2006 13:53
- Localisation : 94
- SYLVAIN
- Messages : 2125
- Enregistré le : vendredi 06 décembre 2002 6:31
- Adh : 2
- Localisation : Seine et Marne / Dordogne
French Touch
Ben chapeau frère voxaniste, tu as vraiment enfanté une remarquable et magnifique VOXAN, avec la French Touch of Class made by VCF !
Vite, contacte Albin Carrière de Café Racer Magazine, je suis certain que la génèse de ta VOXAN va le brancher grave...
albin@cafe-racer.fr
Un dernier conseil: Mets de la bonne mousse au frais, bikoz, le frère Albin, y a pas besoin de lui pincer le nez si vous voyez ce que je veux dire....On a les photos, si si.....

Vite, contacte Albin Carrière de Café Racer Magazine, je suis certain que la génèse de ta VOXAN va le brancher grave...
albin@cafe-racer.fr
Un dernier conseil: Mets de la bonne mousse au frais, bikoz, le frère Albin, y a pas besoin de lui pincer le nez si vous voyez ce que je veux dire....On a les photos, si si.....

" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".

