question culasse et cylindre
- Potar
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question culasse et cylindre
J'ai une question dont la réponse ne me revient pas:
- sur les premières générations de culasse gardette, les cales dessous les coupelles inférieures ne sont bien présentes que sur les soupapes d'admissions, c'est bien cela ?
- je ne me souvenais plus qu'il était nécessaire de déposer les patins mobiles pour retirer les cylindres afin de ne pas déposer inutilement embrayage et alternateur j'ai retirer les goujons pour arriver à mes fins.
Certains ont'ils déjà remonté dans les sens inverse, c'est à dire présentation du joint d'embase , emmanchement du cylindre sur son piston et pose des goujons ?
- sur les premières générations de culasse gardette, les cales dessous les coupelles inférieures ne sont bien présentes que sur les soupapes d'admissions, c'est bien cela ?
- je ne me souvenais plus qu'il était nécessaire de déposer les patins mobiles pour retirer les cylindres afin de ne pas déposer inutilement embrayage et alternateur j'ai retirer les goujons pour arriver à mes fins.
Certains ont'ils déjà remonté dans les sens inverse, c'est à dire présentation du joint d'embase , emmanchement du cylindre sur son piston et pose des goujons ?
- Cham72
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Salut à tous,
- Ouaip, les coupelles sont bien sur les soupapes d'admission.
- Pour l'avoir fait y pas trop longtemps, tu peux déposer les cylindres sans retirer les patins mobiles. Pour le remontage, j'ai d'abord mis les goujons pour être sûr que les taraudages des goujons soient bien propres, puis le joint d'embase et enfin le cylindre. Normalement, ça passe, juste en mettant bien la chaine de distri, mais ça passe. Mais bon, je ne suis pas un spécialiste, mais je me soigne...
@+
- Ouaip, les coupelles sont bien sur les soupapes d'admission.
- Pour l'avoir fait y pas trop longtemps, tu peux déposer les cylindres sans retirer les patins mobiles. Pour le remontage, j'ai d'abord mis les goujons pour être sûr que les taraudages des goujons soient bien propres, puis le joint d'embase et enfin le cylindre. Normalement, ça passe, juste en mettant bien la chaine de distri, mais ça passe. Mais bon, je ne suis pas un spécialiste, mais je me soigne...
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- Potar
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Je te remercie pour les cales, j'avais un gros doute.
Par contre pour le cylindre dans mon cas impossible de déposer, çà ne passe pas avec les goujons.
J'ai des patins 05, ce ne sait pas si çà joue, je ne pense pas, avec les 03 il me semble que c'était pareil.
Je vais retenter de présenter , on ne sait jamais
Par contre pour le cylindre dans mon cas impossible de déposer, çà ne passe pas avec les goujons.
J'ai des patins 05, ce ne sait pas si çà joue, je ne pense pas, avec les 03 il me semble que c'était pareil.
Je vais retenter de présenter , on ne sait jamais
- mazden
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C'est peut-être la chaine de distri qui bloque le patin et empêche la culasse et le cylindre de sortir, çà passe normalement sans problème, il faut juste faire en sorte que la chaine soit tendue et non repliée sur elle-même, parfois elle se bloque au niveau du pignon de vilebrequin, sur les Cazeaux il n'y a plus les espèces de pièces en alu autour du pignon de vilebrequin qui sont sensées empêcher la chaine de se dépasser mais qui foutent surtout la m....
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- Cham72
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Eh, t'as vu, j'ai bien retenu la leçon !!!mazden a écrit :C'est peut-être la chaine de distri qui bloque le patin et empêche la culasse et le cylindre de sortir, çà passe normalement sans problème, il faut juste faire en sorte que la chaine soit tendue et non repliée sur elle-même, parfois elle se bloque au niveau du pignon de vilebrequin, sur les Cazeaux il n'y a plus les espèces de pièces en alu autour du pignon de vilebrequin qui sont sensées empêcher la chaine de se dépasser mais qui foutent surtout la m....
J'ai le droit à une image maître ...
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- Potar
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Je viens de revérifier, la chaine n'est pas enroulée, et çà ne passe pas.mazden a écrit :C'est peut-être la chaine de distri qui bloque le patin et empêche la culasse et le cylindre de sortir, çà passe normalement sans problème, il faut juste faire en sorte que la chaine soit tendue et non repliée sur elle-même, parfois elle se bloque au niveau du pignon de vilebrequin, sur les Cazeaux il n'y a plus les espèces de pièces en alu autour du pignon de vilebrequin qui sont sensées empêcher la chaine de se dépasser mais qui foutent surtout la m....
Peu importe, je faire d'abord passer le cylindre et mettre les goujons après.
La dernière fois je n'avais pas mis de colle sur les goujons, pas utile pour moi, vous en pensez quoi ?
- mazden
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C'est ce que je me disais en te lisant, t'apprends vite, pour l'image tu veux ma photo?Cham72 a écrit :Eh, t'as vu, j'ai bien retenu la leçon !!!mazden a écrit :C'est peut-être la chaine de distri qui bloque le patin et empêche la culasse et le cylindre de sortir, çà passe normalement sans problème, il faut juste faire en sorte que la chaine soit tendue et non repliée sur elle-même, parfois elle se bloque au niveau du pignon de vilebrequin, sur les Cazeaux il n'y a plus les espèces de pièces en alu autour du pignon de vilebrequin qui sont sensées empêcher la chaine de se dépasser mais qui foutent surtout la m....
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@ potar, j'ai horreur de la colle sur les filetages, presque tous les filetages, et là Voxan qui en était friand n'en mettait pas non plus, alors évite la dépense.
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la treille
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- Manu
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Oué, ça coute cher mais parfois ça évite de retrouver des vis dans la boite de vitesse, hein Gilles, Fred, etc ...
Cela dit, c'est pas une raison pour en mettre partout et effectivement pas sur les goujons.
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Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
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