CR qui ne démarre plus :-(
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dim31
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CR qui ne démarre plus :-(
Bonjour,
Mon CR ne démarre plus. Voici les symptômes.
Déjà la batterie est neuve et le niveau de charge est correcte.
Elle m'a déjà fait le coup une fois (elle ne voulais plus démarrer) et tout d'un coup elle c'est remise à péter sans rien faire. Au démarrage, j'ai l'impression qu'un cylindre à du mal à ce lancer. Rapidement tout revient en ordre les deux cylindres tournent et la belle est rutilante. Après près d'une semaine de bon et loyaux services elle ne démarre plus à nouveau. Et là cela perdure. C'est capricieux ces bébêtes ;-)
Quand pensez-vous?
Je pense aux bougies pour ma part.
Merci beaucoup pour votre aide
Mon CR ne démarre plus. Voici les symptômes.
Déjà la batterie est neuve et le niveau de charge est correcte.
Elle m'a déjà fait le coup une fois (elle ne voulais plus démarrer) et tout d'un coup elle c'est remise à péter sans rien faire. Au démarrage, j'ai l'impression qu'un cylindre à du mal à ce lancer. Rapidement tout revient en ordre les deux cylindres tournent et la belle est rutilante. Après près d'une semaine de bon et loyaux services elle ne démarre plus à nouveau. Et là cela perdure. C'est capricieux ces bébêtes ;-)
Quand pensez-vous?
Je pense aux bougies pour ma part.
Merci beaucoup pour votre aide
Dim CR
- cf87
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c'est en principe les premiers symptômes d'un joint de culasse.
Il est pas encore claqué juste fissuré et laisse passer de toute petite quantité de liquide de refroidissement (donc quasiment pas de baisse de niveau) et empêche le cylindre de démarrer correctement sur les premiers tours moteur.
c'est peut être dû à autre chose bougies, mauvais contact, réglage d'injection à refaire etc... mais connaissant nos moulin à poivre j'y crois pas beaucoup ..... à suivre.
Il est pas encore claqué juste fissuré et laisse passer de toute petite quantité de liquide de refroidissement (donc quasiment pas de baisse de niveau) et empêche le cylindre de démarrer correctement sur les premiers tours moteur.
c'est peut être dû à autre chose bougies, mauvais contact, réglage d'injection à refaire etc... mais connaissant nos moulin à poivre j'y crois pas beaucoup ..... à suivre.
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
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- Stal
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Au démarrage, un cyl ou p'têt les deux ont du mal à se lancer?? Possible comme le dit Cf87 que le ou les joints de culasse commencent à merder. Alors que normalement, une vox démarre au quart, (enfin la mienne
), donc avec check batterie et bougies and other stuff, si t'es obligé de laisser le pouce sur le démarreur et qu'elle rechigne...cela peut être une des causes : humidité dans chambre de combustion = mauvais démarrage. Si nos Vox marchaient à l'eau , ça se saurait...

Enfin j'espère pour toi que ce n'est pas les joints...
Bon courage

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- cgtgilou
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dim31
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Bonne nouvelle, tout dépend de quel point d'vue on se place. Ces histoires de joint d'culasse avec le démontage systématique, ça finit par me fatiguer...Mais bon...On les aime nos Vox...dim31 a écrit :Joint de culasse ce serait la bonne nouvelle![]()
L'huile m'a l'air normale, il faut que je regarde l'eau au niveau du radiateur
Sinon il s'agit d'un CR de 2000 le N°302 de mémoire.
Merci dans ts les cas pour ces infos même si elle ne me rassure pas...
Quant à l'huile, tant que le joint n'est pas franchement pêté, tu ne verras rien sur ta jauge. Enfin , moi j'ai rien vu sur ma jauge. Et puis un jour, tu démarres toujours aussi mal, mais tu démarres, tu roules un peu et, à un feu tricolore, fumée blanche à donf et là, t'as l'joint d'culasse dans le sac. En démontant, l'huile est marron claire mais pas couleur mayo.
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la treille
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dim31
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Bonjour l'ambiance,
"Le minimum,ce serait d'avoir de l'elevage a défaut d'éducation et se presenter quand on arrive!"
Je n'ai peut-être pas compris ta blague
Dans tout les cas merci à ceux qui ont bien voulu m'apporter leurs aides et m'aiguiller.
Il me reste à prendre contact avec mon garagiste afin d'avoir une idée de prix
Sincèrement,
"Le minimum,ce serait d'avoir de l'elevage a défaut d'éducation et se presenter quand on arrive!"
Je n'ai peut-être pas compris ta blague
Dans tout les cas merci à ceux qui ont bien voulu m'apporter leurs aides et m'aiguiller.
Il me reste à prendre contact avec mon garagiste afin d'avoir une idée de prix
Sincèrement,
Dim CR
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Ben quoi, l'est poli et tout, le garçon, non ?la treille a écrit :Le minimum,ce serait d'avoir de l'elevage a défaut d'éducation et se presenter quand on arrive!
Pis c'est pas son premier post, il est déjà venu pour un vol
Ah ouais, il s'était pas présenté non plus à l'époque : autre chose à penser quand t'es dans la mouise, je pense…
Didier Roadster 176
- François r164
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dim31
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C'est vrai que je n'ai jamais pris le temps de me présenter depuis que je me suis inscrit...
Cette erreur va être corrigé dès que possible, il me faut juste trouver la bonne rubrique et je vous raconterai mais déboire du vol de mon CR par exemple et autre...
En tt cas lorsque j'ai passer mon permis le CR était la moto de mes rêves et cela fait plus de 6 ans que je l'ai, c'est du bonheur...j'espère que si c'est le joint de culasse cela ne va pas me faire changer d'avis
A plus tard pour la présentation alors.
Cette erreur va être corrigé dès que possible, il me faut juste trouver la bonne rubrique et je vous raconterai mais déboire du vol de mon CR par exemple et autre...
En tt cas lorsque j'ai passer mon permis le CR était la moto de mes rêves et cela fait plus de 6 ans que je l'ai, c'est du bonheur...j'espère que si c'est le joint de culasse cela ne va pas me faire changer d'avis
A plus tard pour la présentation alors.
Dim CR
- cgtgilou
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Pour la présentation c'est là:
http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... m.php?f=29
Sinon, pour ton joint de culasse, avec quelques notions de mécanique, un peu d'huile de coude et la voxantraide, ça peut le faire. Il te suffit d'adhérer: http://www.voxanclubdefrance.com/userfi ... 013_FR.pdf
Bon courage.
http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... m.php?f=29
Sinon, pour ton joint de culasse, avec quelques notions de mécanique, un peu d'huile de coude et la voxantraide, ça peut le faire. Il te suffit d'adhérer: http://www.voxanclubdefrance.com/userfi ... 013_FR.pdf
Bon courage.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
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la treille
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dim31
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Bonsoir,
Au finale, tt ce termine bien et oui cela fait quelques mois que je roule...
Il s'agissait uniquement d'un pb électrique...une cosse pas trop long de la batterie...au niveau du passage de roue. C'est le contre coup de rouler de tout temps
.
Pour l'histoire des cylindres maintenant c'est ok après un bon reglage.
Sinon, j'ai toujours des pb pour voir mon niveau d'huile...
Quelqu'un dispose t'il d'une astuce? Je sais qu'il faut le faire à chaud environs 2 minutes au ralenti mais bon...
Bonne soirée
Au finale, tt ce termine bien et oui cela fait quelques mois que je roule...
Il s'agissait uniquement d'un pb électrique...une cosse pas trop long de la batterie...au niveau du passage de roue. C'est le contre coup de rouler de tout temps
Pour l'histoire des cylindres maintenant c'est ok après un bon reglage.
Sinon, j'ai toujours des pb pour voir mon niveau d'huile...
Quelqu'un dispose t'il d'une astuce? Je sais qu'il faut le faire à chaud environs 2 minutes au ralenti mais bon...
Bonne soirée
Dim CR
- michelm
- Commission Technique
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Bonsoir Dim31,
Ca veut dire quoi exactement :
Pour le niveau d'huile quel est problème, il n'est pas visible ou trop haut ?
Ca veut dire quoi exactement :
?une cosse pas trop long de la batterie.
Pour le niveau d'huile quel est problème, il n'est pas visible ou trop haut ?
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- zrfranck
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- Localisation : Legé
Salut à tous,
J'essai de participer un peu quand j'ai un peu de temps.
Je pense qu'il a du vouloir dire: pas trop loing de la batterie.
En parlant du niveau d'huile, moi j'ai du mal à bien voir car l'huile est trop propre et sur la jauge on voit pas grand chose. Quelqu'un à ce probleme? Une astuce peut etre?
J'essai de participer un peu quand j'ai un peu de temps.
Je pense qu'il a du vouloir dire: pas trop loing de la batterie.
En parlant du niveau d'huile, moi j'ai du mal à bien voir car l'huile est trop propre et sur la jauge on voit pas grand chose. Quelqu'un à ce probleme? Une astuce peut etre?
Je penche donc je suis !
