LA POISSE
- Perdu
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LA POISSE
Ben oui... Alors qu'il ne me restait qu'à refermer le carter droit et mettre le bidon d'essence de la moto, les elements se sont dechainés... inondation de la barraque...
Resultat des courses de l'eau est arrivé dans le bas moteur, quand je fais tourner les pistons (avec l'ecrou que l'on utilise pour la synchro, je fais sortir une petite fontaine par l'echappement...
Que faire ? Redemonter tout le moteur ?
(il a plu en une journée sur buenos aires ce qu'il a plu en un an... certains quartiers avaient de l'eau jusque 2m de haut...)
Resultat des courses de l'eau est arrivé dans le bas moteur, quand je fais tourner les pistons (avec l'ecrou que l'on utilise pour la synchro, je fais sortir une petite fontaine par l'echappement...
Que faire ? Redemonter tout le moteur ?
(il a plu en une journée sur buenos aires ce qu'il a plu en un an... certains quartiers avaient de l'eau jusque 2m de haut...)
- Jack-Palmer
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Marche pas bien à l'eau le V2
Une chance encore que la moto ne se soit pas perdue dans les trombes d'eau torrentielles...
Désolé, je ne suis pas assez compétant pour te répondre, mais je ne prendrais quand même pas le risque de tout péter...
Ou alors je ferai tout mon possible pour virer le max d'eau, ferai tourner le Vox une 50 aines de kms, histoire de "rincer" le moteur et je vidangerai pour remettre de l'huile sans eau...
Et tout cas bonne chance et bon courage pour tout nettoyer (la moto et le reste)
fil@
Une chance encore que la moto ne se soit pas perdue dans les trombes d'eau torrentielles...
Désolé, je ne suis pas assez compétant pour te répondre, mais je ne prendrais quand même pas le risque de tout péter...
Ou alors je ferai tout mon possible pour virer le max d'eau, ferai tourner le Vox une 50 aines de kms, histoire de "rincer" le moteur et je vidangerai pour remettre de l'huile sans eau...
Et tout cas bonne chance et bon courage pour tout nettoyer (la moto et le reste)
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- Perdu
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Et bien dans la mesure où le moteur est déjà plein d'eau, je serais tenté de dire arrêtes tout !
Tu vidanges tout, bâche et moteur, tu vires le filtre.
Tu mets une huile bon marché, tu retires les bougies et tu fais tourner tranquillement le moteur à l'aide de ta clé de 22 sur le volant d'alternateur.
Faut y aller doucement au début, le faire tourner au démarreur serait un peu trop rapide, et l'eau restant encore présente dans le moteur ferait de la mayonnaise.
Tu re-vidanges, et je serais presque tenté de recommencer l'opération une nouvelle fois. L'eau ça lubrifie pas bien un moteur, et ça va partout.
Bon courage
Tu vidanges tout, bâche et moteur, tu vires le filtre.
Tu mets une huile bon marché, tu retires les bougies et tu fais tourner tranquillement le moteur à l'aide de ta clé de 22 sur le volant d'alternateur.
Faut y aller doucement au début, le faire tourner au démarreur serait un peu trop rapide, et l'eau restant encore présente dans le moteur ferait de la mayonnaise.
Tu re-vidanges, et je serais presque tenté de recommencer l'opération une nouvelle fois. L'eau ça lubrifie pas bien un moteur, et ça va partout.
Bon courage
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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- NICO-CR74
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Je te déconseille trés vivement cette solution, même si le coût y est plus faible, mais pour nettoyer un moteur plein de flotte, c'est préférable d'ouvrir!, surtout avec nos moulins!
ça m'est arrivé sur un enduro et même aprés 7 ou 8 vidange d'affilé, j'y trouvé toujours de l'eau!
J'ai fini par démonté, pour nettoyer et depuis nickel!
ça m'est arrivé sur un enduro et même aprés 7 ou 8 vidange d'affilé, j'y trouvé toujours de l'eau!
J'ai fini par démonté, pour nettoyer et depuis nickel!
- alcapoun
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L'expérience parle avec sagesse. Mon avis n'était que théorique, je n'ai jamais été confronté à ce genre de situation.NICO-CR74 a écrit :Je te déconseille très vivement cette solution, même si le coût y est plus faible, mais pour nettoyer un moteur plein de flotte, c'est préférable d'ouvrir!, surtout avec nos moulins!
ça m'est arrivé sur un enduro et même après 7 ou 8 vidanges d'affilé, j'y trouvais toujours de l'eau!
J'ai fini par démonter, pour nettoyer et depuis nickel!
Bon courage Laurent, mais là il te faudra surement des pièces dispos au club (goujeons, joints, etc), en espérant que ça ne disparaisse pas en douane. UPS ou DHL sont peut etre un peu plus sures ?
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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- Perdu
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vox81
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Tout démonter?
Perso je ferai comme dit Al'.
J'avais noyé ma Bonneville lors d'inondations à Montpellier(y'a longtemps!),
Démontage des bougies et coups de kicks pour virer l'eau,vidange des carbus,démontage des pots.
Après,ben remontage,bougies sèches,quelques coups de jarret et elle est
repartie jusqu'a sa prochaine vidange mayonnaise.
Bon c'était de la mécanique simple avec boite séparé.
Pas eu de problèmes liés à ça plus tard.
Bonne chance à toi.

Perso je ferai comme dit Al'.
J'avais noyé ma Bonneville lors d'inondations à Montpellier(y'a longtemps!),
Démontage des bougies et coups de kicks pour virer l'eau,vidange des carbus,démontage des pots.
Après,ben remontage,bougies sèches,quelques coups de jarret et elle est
repartie jusqu'a sa prochaine vidange mayonnaise.
Bon c'était de la mécanique simple avec boite séparé.
Pas eu de problèmes liés à ça plus tard.
Bonne chance à toi.
une française VAUT X' CENT japonaises.Restons modeste quoi!
- Doc 78
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je sors le moulin,
l'huile étant plus légère que l'eau, après avoir vidangé et enlevé le carter de la crépine, et les bougies je le plonge dans un bain d'huile de friture de restaurant, et je tourne doucement avec la clé, plusieurs tours.
I wash it, I wash it, I rince.
ensuite vidange huile de friture et remplissage huile bon marché.
je retourne doucement, je revidange.
bien nettoyer le bi-donut plein d'huile (ça nettoye bien, l'huile).
puis remontage, bonne huile et roule la bête.....
j'ai dit une connerie?
Doc 78
l'huile étant plus légère que l'eau, après avoir vidangé et enlevé le carter de la crépine, et les bougies je le plonge dans un bain d'huile de friture de restaurant, et je tourne doucement avec la clé, plusieurs tours.
I wash it, I wash it, I rince.
ensuite vidange huile de friture et remplissage huile bon marché.
je retourne doucement, je revidange.
bien nettoyer le bi-donut plein d'huile (ça nettoye bien, l'huile).
puis remontage, bonne huile et roule la bête.....
j'ai dit une connerie?
Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
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- Perdu
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Cà tombe bien, la pompe de vidange de ma machine à laver vient de lacher, je vais en acheter un flacon et je vous dis si çà marche.Perdu a écrit :J'ai bien envie de dire une connerie...
sur un forum il y a un gars qui parle d'un produit qui retire l'eau... cela commence par MECA...
Prez méritant du RCF
- Perdu
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Bon en lisant quelques forums j'ai vu que le truc de revidanger peut fonctionner mais il faut le faire 4 ou 5 fois...
Donc ce sera plutot ouverture de moteur...
Sinon j'ai bien penser retirer les cylindres et mettre un sachet de thé avec ces fameux cristaux qui capturent l humidité mais pas sur que cela marche...
Donc ce sera plutot ouverture de moteur...
Sinon j'ai bien penser retirer les cylindres et mettre un sachet de thé avec ces fameux cristaux qui capturent l humidité mais pas sur que cela marche...
- Sofie racing
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- x@v
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Dans le même esprit que Sofie et Alcapoun.
Tu vidange tout , te retire les bougies , et tu envoi de l'ai chaud par un décapeur thermique ( régler au minimum ) ou sèche cheveux tout en faisant tourner le moteur (doucement) a la main.
Ca fonctionne mais faut pas être presser , pour patienter entre deux tours de moteur, je te conseil ......................
Ensuite vidange et mise en route avec une huile bas de gamme.
Fais bien tourner le moteur a chaud sans lui tiré sur la tronche.
Re-vidange avec de l'huile qui va bien.
Et il devrait pas être rancunier se moteur.
Tu vidange tout , te retire les bougies , et tu envoi de l'ai chaud par un décapeur thermique ( régler au minimum ) ou sèche cheveux tout en faisant tourner le moteur (doucement) a la main.
Ca fonctionne mais faut pas être presser , pour patienter entre deux tours de moteur, je te conseil ......................
Ensuite vidange et mise en route avec une huile bas de gamme.
Fais bien tourner le moteur a chaud sans lui tiré sur la tronche.
Re-vidange avec de l'huile qui va bien.
Et il devrait pas être rancunier se moteur.
By by Le Road Y137 .
- Perdu
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seb
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tu ouvres tout ce qu'il est possible d'ouvrir à peu de frais afin d'aérer l'intérieur du moteur au maximum.
tu passe la souflette autant que possible ensuite tu enfermes le moteur dans une grosse caisse où un petit local avec un radiateur qui chauffe fort pendant quelques jours.
je pense qu'avec une température ambiante à 40-45° C pendant une semaine il ne devrait plus rester d'humidité dans le moteur...
aprés le redémarrage et quelques dizaines de kms seulement, tu revidange avec changement du filtre à huile et ça devrait être bon...
perso c'est ce que je tenterai.
Bon courage!
tu passe la souflette autant que possible ensuite tu enfermes le moteur dans une grosse caisse où un petit local avec un radiateur qui chauffe fort pendant quelques jours.
je pense qu'avec une température ambiante à 40-45° C pendant une semaine il ne devrait plus rester d'humidité dans le moteur...
aprés le redémarrage et quelques dizaines de kms seulement, tu revidange avec changement du filtre à huile et ça devrait être bon...
perso c'est ce que je tenterai.
Bon courage!
