Collector a écrit : …(j'ai plutôt une tête à Arai qu'à Shoei pour situer)
Moi c'est l'inverse, j'ai n'ai jamais pu mettre un Arai, qui appuye trop sur le front.
Pour en revenir au Bell, en appelant l'importateur, je lui ai signalé que je n'ai pas pu en essayer un car tous les revendeurs référencés sur son site dans l'Oise ne font plus la marque. Il en a convenu, et ma donnée les coordonnées d'un concess qui n'est pas référencé sur leur site (qui se trouve etre le concess Triumph où j'ai acheté mon CR en 2007). Du coup j'ai rapporté mon casque là bas, ai pu essayer la taille au dessus, et l'échange se fera via le concess.
L'avantage aussi de ne pas avoir acheté dans une boutique WEB, mais à un concessionnaire (qui est lui aussi Triumph d'ailleurs).
Pour ce qui est du Schubert, je suis fortement déçu par la qualité du produit, le miens à 5 ans, 1,5 fois moins de kilometres que le Shoei que j'avais avant et que j'ai toujours (75 milles contre 130 milles KM environ) et pourtant le Schubert est dans un état lamentable.
Les viniles qui recouvrent les mousses au niveau des joues sont craqués de partout, c'est déjà la 2 ème visière, et elle est bonne à changer encore, alors que le Shoei, malgrès ses 10 ans d'age est comme neuf, et c'est toujours la visière d'origine ... comme neuve (uniquement lavée avec un bas à l'eau claire). Et pour couronner le tout le Schub a pris plus d'une taille ...... il se balade carrément sur ma tête. Bref pas top à ce niveau de prix.
J'espère que le Bell vieillira aussi bien que le Shoei ???
A suivre