qui peut me dire ce que la mode renaissante des bandes thermiques sur les Caf'race apporte?
avantage thermique?
look et donc mode , donc techniquement inutile?
avantage accoustique?
évocation des bandes moltières?
Qui qui sait?
Doc 78
bandes thermiques
- Doc 78
bandes thermiques
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
- ghostrider34
va voir la tout est dit!
http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... highlight=
http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... highlight=
- alcapoun
- Adh : 889
Je dirais que c'est surtout intéressant (voir indispensable) sur les Black et VX10.
Le T1000 que vendait X@V résiste jusqu'à 1000° comme son nom l'indique.
Monté sur les tuyaux de poil de la VX, ça évite de se cramer les guiboles.
Après 200 bornes (avec périf et autoroute parisien) on pose la main sur l'échappement, ce n'est pas plus chaud qu'un bon radiateur (chauffage central de maison).
Pour le peu de kilomètres fait avec des blacks, je serais tenté de dire que ça peu pas faire de mal là non plus.
Donc pour moi c'est une solution de confort plus que technique. Il y a tellement à faire par ailleurs pour améliorer le rendement moteur des Vox, que cela semble dérisoire de penser gagner quelque chose avec juste de la bande thermique.
AL'
Le T1000 que vendait X@V résiste jusqu'à 1000° comme son nom l'indique.
Monté sur les tuyaux de poil de la VX, ça évite de se cramer les guiboles.
Après 200 bornes (avec périf et autoroute parisien) on pose la main sur l'échappement, ce n'est pas plus chaud qu'un bon radiateur (chauffage central de maison).
Pour le peu de kilomètres fait avec des blacks, je serais tenté de dire que ça peu pas faire de mal là non plus.
Donc pour moi c'est une solution de confort plus que technique. Il y a tellement à faire par ailleurs pour améliorer le rendement moteur des Vox, que cela semble dérisoire de penser gagner quelque chose avec juste de la bande thermique.
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
- François r164
- Adh : 29
Re: bandes thermiques
Si, si Doc, un truc en +, que t'as en - du coupDoc 78 a écrit :qui peut me dire ce que la mode renaissante des bandes thermiques sur les Caf'race apporte?
avantage thermique?
avantage accoustique?
Qui qui sait?
Doc 78
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff

- naxov33
- Adh : 803
Re: bandes thermiques
Et les pantalons de pluie ne fondront plus.François r164 a écrit :Si, si Doc, un truc en +, que t'as en - du coupDoc 78 a écrit :qui peut me dire ce que la mode renaissante des bandes thermiques sur les Caf'race apporte?
avantage thermique?
avantage accoustique?
Qui qui sait?
Doc 78, t'as plus besoin de t'emmerder à faire reluire au Belgom, Ouator, et consorts + laine d'acier 000 tes tubes d'échappement...
- Doc 78
donc si que c'est moins chaud au toucher, c'est que la chaleur part ailleurs, c'est donc peut-être que ça fait plusss faire monter la température du silencieux.
ça fairait-y pas vieillir plus vite les boyaux du pot? c'est que ça coute ces mochins lo!
Doc 78
ça fairait-y pas vieillir plus vite les boyaux du pot? c'est que ça coute ces mochins lo!
Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
- ghostrider34