Merci Al' pour tes conseils, mais à 75 euros la batterie je pense pas chercher à faire des économies, ou alors tu payes tes batteries très cher. Quand au montage je charge toujours mes batteries complètement avant de les installer et j'utilise un maintient de charge (optimat) ce qui fait durer les batteries plus longtemps. Par contre pour en avoir parlé avec des professionnels il faut éviter à une batterie de descendre en dessous de son seuil minimum de charge trop souvent, sinon elle ne reprend plus la charge complète. Ce seuil se situe aux alentours de 9 volts et 4 ou 6 volts sur les batteries à décharge lente, batteries auxiliaires de camping car par exemple.
Après, choisir une batterie gel ou à électrolyte je sais pas celle qui va le mieux ou qui est conseillée pour nos machines. Enfin, il ne me tarde pas que les motos électriques envahissent le marché, parce que là je peux acheter un poney pour me déplacer.
A plus, Lulu..
Problème de régulateur.
-
PHILIPPE 36
- Messages : 580
- Enregistré le : mercredi 22 octobre 2003 20:20
- Adh : 489
- Localisation : INDRE 36
- lulu-19
- Messages : 29
- Enregistré le : samedi 05 février 2011 19:55
- Localisation : Corrèze 19
Salut, j'ai tout retesté, l'alternateur donne sur les 3 phases la même chose c'est à dire environs 50 volts alternatif à 3000 tours. En sortie de régulateur et au niveau de la batterie environs 14 volts code allumé, et au fur et mesure que j'accélère le voltage diminu sans se couper. Je pense que tout est normal et que donc c'est cette salope de batterie de merde qui serait de mauvaise qualité, ce qui fera plaisir à "Al" car son diagnostic à l'air d'être le bon, merci encore à tous pour vos conseils.
Tcho, Lulu.....
Tcho, Lulu.....
Quand je serai grand, j'aurai une voxan....
-
PHILIPPE 36
- Messages : 580
- Enregistré le : mercredi 22 octobre 2003 20:20
- Adh : 489
- Localisation : INDRE 36
