PBM de Carte Grise

Tout ce dont on a envie de parler sans se prendre la tête.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
dédé du gaz

PBM de Carte Grise

Message par dédé du gaz »

Avec l'idée de me faire un trial à l'ancienne, je suis sur la piste d'un vieux 250 des années 80.

Problème : le proprio n'a pas fait la CG à son nom quand il l'a achetée, il y a 3 ou 4 ans, le précédent proprio a disparu de la circulation, et apparemment, impossible de refaire une CG en bonne et due forme, même avec le certif de vente de l'époque. Bien entendu la CG est barrée et datée depuis tout ce temps-là.

Bref, je suppose que je ne suis pas le premier à m'essuyer ce genre de gag, donc, des conseils ?

Un détail : je tiens absolument à avoir la carte grise, même si c'est pour la balade bucolique, j'aimerais pouvoir emprunter un bout de goudron si besoin...
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
eric
Adhérents 2023

Message par eric »

oups !! ça va pas etre facile , voir impossible si tu ne peut pas retrouver l ancien proprio :arf
eric
road28
Adh : 123

Message par road28 »

Bonsoir JP
Si le dernier propriétaire à la carte grise barrée et le certificat de cession il doit normalement pouvoir l'immatriculer à son nom, même si le certificat de vente a quelques années.
Normalement on a 15 jours pour déposer le dossier en préfecture et verbalisable ensuite lors d'un contrôle routier, mais nombreux sont ceux qui tardent à régulariser et le font un peu (ou beaucoup !!) plus tard (d'ou l'intérêt pour le vendeur de garder un double du certificat)
On n'arrête pas la moto parce qu'on devient vieux, on devient vieux parce qu'on arrête la moto
dédé du gaz

Donc, si je refais un certif de vente à mon nom (en imitant la signure du précédent-précedent proprio) ça doit pouvoir passer ?
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
Enzo
Adh : 448

Message par Enzo »

dédé du gaz a écrit :Donc, si je refais un certif de vente à mon nom (en imitant la signure du précédent-précedent proprio) ça doit pouvoir passer ?
Et tu mets la date d'hier :cartonrouge

Enzo,
Doc 78

Message par Doc 78 »

Ben tu demandes au mec à qui tu viens de l'acheter de faire sa CG (en retard ça doit le faire) et tu fais la tienne derrière....je pense que ça suffit. Sinon tu lui refuse la vente ça va le bouger.

Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
alcapoun
Adh : 889

Message par alcapoun »

Doc 78 a écrit :Ben tu demandes au mec à qui tu viens de l'acheter de faire sa CG (en retard ça doit le faire) et tu fais la tienne derrière....je pense que ça suffit. Sinon tu lui refuse la vente ça va le bouger.

Doc 78
C'est aussi mon avis, et ça c'est légal en plus ...
J'ai déjà immatriculé une moto achetée en épave presque 5 ans après la signature des documents, comme toujours dans ces cas là, tout dépend des kilos de sourires que tu fais à la personne que tu as en face de toi, et aussi de quel pied elle s'est levée.

Bon courage,
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
dédé du gaz

Au prix qu'y m'la fait, peux pas être trop exigeant non plus avec lui.

C'est démerding-tout-seul-sinon-rien sur ce coup-là...
Collector

Message par Collector »

Plus simple pour les plus de 30 ans : la CG collection !

http://www.ffve.org/Procedure_obtention ... arte_grise

En plus pas besoin de négocier quoi que ce soit avec le vendeur…

Bien entendu, ça limite l'usage aux loisirs, mais pour un trial, t'espérais pas aller au taf avec, t'façons, si ? :mdr
Didier Roadster 176
Coxbowl
Adh : 980

Message par Coxbowl »

A propos des CG "collection", il y a des bruits qui courent d'un projet de passage à la nouvelle immatriculation pour inscription sur un seul fichier national et hop une imposition sur le patrimoine mobile.
A suivre...
Roadster Limited n° 50 et Street Scrambler 18

Nouvelle référence du tronçonnage nocturne !!!
Hervé

Message par Hervé »

je pense qu'il faut d'abord mettre la carte grise au nom de la personne qui te l'a vendue puis à ton nom.
ça fait 2 cartes grises à payer mais c'est le jeu ma pauvre Lucette.
..... partir, c'est pourrir un pneu .....
la treille

Message par la treille »

D'accord avec Hervé et Doc78 ,mais aussi pour être passé par ce genre de problème.
Et pire encore pour le street!!!
Maintenant je ne joue plus avec ça ,c'est trop emerdant d'être confronté a la rigueur prefectorale.Courage DeDe
Répondre