roues paul smart

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eric
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roues paul smart

Message par eric »

bonjour tout le monde ! , j ai la possibilité d acheter des roues de ducati paul smart , quelqun sait il s il est possible ( avec quelques modifs , je me doute ) de pouvoir les montées sur ma black ? merci d avance pour vos reponses
eric
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Ouaip, c'est possible, pour ça il faut :

A l'avant :
Faire des entretoises pour écarter les disques (6mm avec des disques d'origines avec déport)
sur la fourche faire usiner les pieds de fourches pour ressortir les étriers (afin que ceux ci ne viennent pas frotter les rayons) de mémoire 2 mm à retirer sur les pieds de fourche, et 3à 4 mm à retirer sur l'étrier.

A l'arrière :
Changer les roulements et monter les roulements d'origine de nos vox, ainsi que faire usiner une entretoise interne au moyeu. Diametre d'axe de 25 mm sur les Ducat, contre 22mm sur les Vox.

Ensuite il faut faire des entretoises de chaques cotés pour centrer la roue, et faire usiner un suport pour le disque afin de l'écarter d'avantage de la roue pour l'aligner avec le support d'étrier d'origine.

N'ayant pas de tourneur fraiseur dans mes connaissances, j'ai abandonné et revendu les roues. Le coût devenait complétement prohibitif en allant voir l'atelier de mécanique générale du coin.



Sinon pour un prix sensiblement identique au prix total de la modif, tu peux monter ça comme l'a fait Fanfan :

Image

ou pourun peu moins cher ça comme JC RS :

Image

Ca te promets de belles heures de nettoyages, mais toujours moins qu'avec des rayons. Attention sur les jantes dites de Paul Smart, si ceux sont des Paul Smart la jante est en alu (mais les rayons en acier qui rouille), si ce sont des jantes de S, la jante est en acier chromé qui s'oxide déjà dans le magasin.
C'est jantes sont lourdes, ne sont pas tubeless, et d'une qualité de fabrication assez faible comparé à des BBS.

Les PVM sont légères, tubeless, se montent sans modification.

Bon courage

AL'
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Collector
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Message par Collector »

alcapoun a écrit :Attention sur les jantes dites de Paul Smart, si ceux sont des Paul Smart la jante est en alu (mais les rayons en acier qui rouille), si ce sont des jantes de S, la jante est en acier chromé qui s'oxide déjà dans le magasin.
C'est jantes sont lourdes, ne sont pas tubeless, et d'une qualité de fabrication assez faible comparé à des BBS.
Je confirme, ça fait partie des raisons qui m'ont fait critiquer cette gamme "Classic" de Ducati : ni originales, ni performantes, ni vraiment classiques, juste chères…
Didier Roadster 176
fanfan25
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Message par fanfan25 »

Ouai Eric , sérieux monte des PVM ,tu verras comment le chassis d'une voxan peut être encore meilleur que l'origine......pis des jantes de classic boff , faut évoluer avec les piéces d'aujourd'hui , légere pas si chère que ça (grace a AL) et garantie 100% FEM en plus tu vas gagner sur toute la ligne cinématique et quel look crois-moi:))) :photo :bye
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alcapoun
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Message par alcapoun »

J'oubliais aussi de dire que les jantes à rayons manquent cruellement de rigidité et donnent un comportement un peu flou dans certaines conditions. Ca amusait Mig lors des essais longue durée de la Black Classic, je suis pas sure que moi ça m'aurait amusé.
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eric
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Message par eric »

merci pour toutes ces infos les gars , dommage , j aime bcp les jantes a rayons :lol . j ai un ami tourneur , je vais voir avec lui . merci Al , je vois que t avais eu la meme idee !!
eric
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jbe
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Message par jbe »

Avec des jantes de morini 9 1/2 il doit y avoir moins de modif au niveau des disques.
Si je ne me trompe pas elles étaient montées avec les mêmes disques et étriers que nos voxan.

:bye
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mazden
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Message par mazden »

Je suis en train de monter les roues à rayons de AL sur mon CR Gardette et les modifs sont très abordables, faut juste bien calculer son coup. Pour la roue AV la modif est facile avec la fourche Païoli, juste les épaulements de 6 mm chacun à supprimer sur les intérieurs des bas de fourche pour écarter les étriers vers l'extérieur, par contre avec la Marzo j'ai préféré abandonner, trop de matière à enlever çà me faisait peur rien que de penser aux contraintes lors des freinages. Pour l'arrière il faut avoir la roue avec la couronne et le porte couronne ainsi que le support étrier c'est mieux.
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la treille
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Message par la treille »

Et pour revenir a l'origine au cas ou;comment vous faites? vous recollez les copeaux sur les bras de fourche?
la treille
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Message par la treille »

Ah,j'oubliais :un bon vilo,y a que ça de vrai!!!!!
fanfan25
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Message par fanfan25 »

La treille arrête de vivre avec le passé sa sert a rien on revient pas en arrière....... :alcooliques :bye
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mazden
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Message par mazden »

la treille a écrit :Et pour revenir a l'origine au cas ou;comment vous faites? vous recollez les copeaux sur les bras de fourche?
Juste 2 petites entretoises de 6 mm d'épaisseur de chaque coté entre entre le bras de fourche et l'étrier et tes étriers retrouvent leur place d'origine.

fanfan pour ce qui est des résistances dans le tableau de bord pour faire fonctoinner le ventilo, j'ai été confronté au même problème avec la VX10 et là je bloque, je suis juste un bricole tout pas un ingénieur connaissant toutes les formules pour faire obéir les trucs électroniques :rire
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fanfan25
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Message par fanfan25 »

Tiens comme ça au passage pour les fans de roue a rayons mais là ça doit vraiment douiller........ ALPINA MATRIX CARBON y'a de quoi réfléchir...... :fil@
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Si non, voila ce que peut donner un "café classic" ... projet toujours en cours, mais sans roues à rayons ... pour le moment

Image


AL'
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OLIVER89
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Message par OLIVER89 »

a l'origine, les etriers sur ce modele sont a double pistons que d'un coté a cause des rayons.

peut etre qu'en utilisant ces etriers, cela vous eviterais des modifs :rolleyes
fanfan25
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Message par fanfan25 »

Ou opter pour le systhem de freinage beringer qui est monter sur la Krugger il me semble? :photo :bye
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