Rassurez-moi, besoin d'une cause simple.

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Modérateurs : Enzo, cgtgilou

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Enzo
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Rassurez-moi, besoin d'une cause simple.

Message par Enzo »

Bonjour,

Je viens de me faire tout le forum pour me rassurer, mais pas vraiment.

Vendredi dernier (celui du Clairon), le Road n'a pas franchement bien démarré, il a plutôt ratatouillé et il fallait le tenir à l'accélérateur pour qu'il ne cale pas.
Ensuite tout s'en bien passé jusqu'à "retro-mobile"
Au redémarrage (après une pause de 3-4 h) pareil et encore pareil en sortant du Clairon.
Ce WE pareil à froid, mais tout OK si redémarrage à chaud.

Joint de culasse? avec humidité?
Il n'y a pas de pression dans les durites et la température régule bien à 80°C en sortie de calorstat.
Pas de nouveau pape (fumée blanche..........)
Que regarder?
Humidité sur le bouchon d'huile, jauge avec mayonnaise, autre?

Le seul symptome est le ratatouillage, y a t il une raison bénigne?

A vos plumes

Enzo,
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GUITOU
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Message par GUITOU »

Qu'est ce que tu appelle ratatouiller, démarrage sur 1 cylindre?
Si oui, mauvais signe. Pour le confirmer compares la température entre les sorties d'échappement avant et arrière 2 à 3 secondes après le démarrage du moteur à froid. Attention à ne pas te brûler.

GUITOU
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Sofie racing
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Message par Sofie racing »

ratatouille joint de culasse pour moi en 2001 si je me rappelle. mais ça peut venir des capteurs défaillants aussi (d'après la doc injection du jour).
Restez fair-play et doublez tout ce qui roule devant vous...
vox81
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Message par vox81 »

:frown T'as peut ètre une bougie en train de syncoper,
combien de bornes?
Le filtre à essence si moto longtemps stockée?
T'as de l'E10 dans le réservoir?

Attendre que les docteurs du forum se manifestent.
Bonne chance.
une française VAUT X' CENT japonaises.Restons modeste quoi!
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michelm
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Message par michelm »

Salut Enzo,

Tu as le droit aux pannes électriques les plus "tordues" mais pas à aux pannes mécaniques !
Sans blague ça ressemble un peu à un joint de culasse.
Fait le test de Guitou.
Si le ratatouillage est sur les 2 cylindres ça pourrait être une prise d'air, mais à chaud ça serait aussi difficile, donc peu probable.
Le filtre à essence devrait se faire sentir en charge, à bonne vitesse, demande de puissance = plus d'essence qui peut être limité par un filtre encrassé.
J'espère que c'est juste une bougie qui déconne, courage Enzo.
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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François r164
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Message par François r164 »

Viens me voir mon biquet, j'vais t'dire si c'est ton joint d'culasse :mrgreen

j'ai comme qui dirait une certaine expérience du joint d'culasse qui commence à rendre l'âme...

l'françoué
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
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Picsou
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Message par Picsou »

Si mes souvenirs sont bon, tu as une des durite d'essence d'origine. A vérifier, mais peut-être rien à voir. Courage.
Simple Grouillot
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alcapoun
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Message par alcapoun »

lombrennaz a écrit :Si mes souvenirs sont bon, tu as une des durite d'essence d'origine. A vérifier, mais peut-être rien à voir. Courage.
Mon road présentait les mêmes symptomes à une époque.
Impossible de trouver la panne jusqu'à une discussion avec David Froget qui ma demandé de regarder l'état des durites de pression de l'injection.
L'une d'entre elle était craquelé au dela de la prise en laiton.
Durites changées, et plus de soucis après .......

J'espère pour toi que c'est aussi simple que ça.

AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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Enzo
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Message par Enzo »

Suite,

Aujourd'hui, j'ai pris mon jour de chance (St Patrice) pour m'attaquer au Road.
Changement de la durite d'essence (et celle de 13 ans parait comme neuve) et W40 partout ou je pouvais.

Au redémarrage, toujours un léger manque d'entrain pour partir, mais les gaz sont chaud des deux cotés et de la même façon.
Ce qui est flagrant est la fumée à droite (difficile de dire la couleur avec l'éclairage) au démarrage et le filet de fumée qui dure plusieurs mn à l'arrêt du moteur.

Pas de durite d'eau dure, et niveau d'eau correct pour l'instant.

Pas trace de mayonnaise dans l'huile non plus.

Je vais essayer de rouler et voir les évolutions, et dès qu'il fait beau, je passe voir notre ministre, devenu pape.

Enzo,
PS: comme un c.o.n, j'ai oublié de chnager les bougies (10 000km)
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