Bonjour à Tous et Help !!

Nouveau venu en ces lieux de convivialité et de mauvaise foi ce forum vous est dédié afin de vous présenter ( si ça vous dit !)

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
alain riberry
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 07 février 2013 13:15

Bonjour à Tous et Help !!

Message par alain riberry »

Salut à Tous, je suis de retour au club après quelques années d'éloignement.

Heureux propriétaire du café racer 724 depuis un bon moment, gardé précieusement comme collection avec 13.000 km de virage derrière lui , celui-ci m'a fait un sale coup en avalant son guide soupape, la soupape ..... et c'est la catastrophe, j'en ai presque pour le prix de la moto pour tout réparer selon Motovox à Courpière (je suis du 63).

Si vous avez des idées, des pièces, des adresses, des .... pour me sortir de là, je suis preneur !

Merci d'avance et bonne route à Tous.

Alain
Avatar du membre
SYLVAIN
Messages : 2121
Enregistré le : vendredi 06 décembre 2002 6:31
Adh : 2
Localisation : Seine et Marne / Dordogne

?

Message par SYLVAIN »

A seulement 13000 kms ? Vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre....
n°724, ok, mais quelle année de fabrication ?
2004 ?
Cette Voxan roulait régulièrement ? Pas de sale bruit moteur ?
Jamais entendu un truc pareil.
Dis-nous parce que là, pour le coup, c'est dur.
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

Bin si tu es à jour de quotiz, il y a pas mal de pièces aux club pour refaire ton berlingue.
Les prix sont "Club" et limitent la facture.
Maintenant dans ce genre d'opération, la main d'oeuvre est une part non négligeable, et si tu sais faire toi même c'est une belle économie.

Courage .......

De toute façon, avec les Voxan, on ne fait plus de ratio entre la valeur marchande et le prix des réparations ......... ici ça ne veut plus dire grand chose. Tu la répares parce que tu l'aimes, et qu'elle ne sortira pas de ta vie de si tôt ...

AL' utopiste ?
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
alain riberry
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 07 février 2013 13:15

Message par alain riberry »

Hello,
Merci pour les messages. Je vous donne quelques précisions : la CG est de février 2002, sans doute construite en 2001. Le kit évolution a été monté par un ancien de l'usine (ma moto est basée à coté d'Issoire), je ne roulais pas souvent car je travaille sur Paris. Aucun bruit ou signe avant, elle sortait de chez Motovox qui avait changé tous les fluides et les pneus sans me signaler qqchose.

Ils ont proposé de racheter la moto cassée dans les 500 €........ Je dois descendre faire le bilan précis des piéces à changer dans 15 jours, pour vous dire ce dont j'ai besoin mais déjà culasse, soupape, cylindre, piston,.... si on peut me donner une idée du prix.

Pour la MO, je ne sais pas faire moi-même, mais je vais me démerder sur Issoire.
A+ et merci encore.
Alain
soudogaz
Messages : 890
Enregistré le : jeudi 19 octobre 2006 20:59
Localisation : 95

Message par soudogaz »

Cette histoire me glace et m'inspire des questions angoissantes...

Comment une moto qui ne présente aucun signe de détresse peut revenir de chez le garagiste et peter ses coussinets subrepticement après la révision? :arf

Ne la vend pas 500 euros, je te la rachète 501 ! (pas drôle)
Avatar du membre
Thierry69
Messages : 692
Enregistré le : samedi 23 février 2013 20:16
Localisation : LYON

Message par Thierry69 »

Salut

Elle sortait d'une révision mécanique ou juste d'un changement de fluides et de pneus ?
Combien de temps a t elle roulé après la sortie du garage ?

Apparemment il n'y a pas d'anti retour sur les tendeurs de chaîne de distri. TMV m'a dit que les tendeurs noirs étaient à risque. Ce n'est pas un tendeur qui a lâché et fair sauter la distribution ?

À+
350RDLC depuis toujours, Et tout kzo ... Scrambler Orange 119, CR gris 135, Street rouge 297
Répondre