quelle moto à un cadre double poutre comme sur la GL1000?

Tout ce dont on a envie de parler sans se prendre la tête.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
Avatar du membre
bidule
Messages : 507
Enregistré le : mercredi 21 octobre 2009 13:00
Adh : 1172
Localisation : 17 Marans

quelle moto à un cadre double poutre comme sur la GL1000?

Message par bidule »

Tout est dans le titre, je cherche un réservoir pour ma GL...
Seulement au lieu d'une seule poutre centrale il y a deux poutres sur le cadre....

Image

Connaissez vous des motos ayant un cadre similaire???

Lygia désolé pour le poste sur la péniche... :mdr
Avatar du membre
jbe
Messages : 523
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 0:36
Adh : 1101
Localisation : La Celle Saint Cloud (78)

Message par jbe »

Voit ici.
Le gars a l'air de bien connaitre la moto.
Peut-être pourra-t-il en faire un autre...
:mdr
Café Racer 2003 - n°046 (un Lotois)
Café Racer 2001 - n°259 (un revenant)
Avatar du membre
lolo
Messages : 98
Enregistré le : lundi 07 avril 2008 17:39
Localisation : 72

Message par lolo »

regarde du coté des vff et vfr
Avatar du membre
Collector
Messages : 2057
Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire

Message par Collector »

Les treillis tubulaires de Ducati ou Suzuki Bandit 400 par exemple, tu peux pas en tirer quelque chose ?

Ou un fond plat comme ça :
http://www.ksmotorcycles.com/reservoirs ... -tank.html
Didier Roadster 176
vox81
Messages : 1378
Enregistré le : lundi 20 août 2007 14:26
Localisation : vabre 81330

Message par vox81 »

Salut,
Indépendement de ta demande,si ça ,c'est un cadre double poutre...
Ben je vais me faire moine!
Sans dec',la double poutre c'est rien moins qu'un cadre de VOXAN!
La simple poutre? Triumph Bonneville,Le cadre Egli,les Yams 500 XT et Sr;
Bref rien à voir avec ta plomberie!
Warf warf!

(c'est pas méchant et cela n'a rien de personnel.)
Et puis par les temps qui courent,possèder une 1000 GL,c'est plutot chouette.
Maintenant l'idéal serai peut ètre de mettre ce moteur dans un cadre de GUZZI!
Salut :yes
une française VAUT X' CENT japonaises.Restons modeste quoi!
Avatar du membre
bidule
Messages : 507
Enregistré le : mercredi 21 octobre 2009 13:00
Adh : 1172
Localisation : 17 Marans

Message par bidule »

Salut Vox 81 :mdr

Alors je sais bien que mon cadre n'est pas un double poutre, mais un double berceau...
Loin de moi l'envie de comparer le cadre en tuyau de plombier de la péniche à celui du tracteur (je parle de la voxan là...)

Pour le fait de poséder une GL, celle là c'est la deuxième...
la première je l'ai refaite d'origine, a part quelques détais comme le guidon et la position des compteurs.

Celle ci part plus pour un projet cafe racer. La raison? l'envie de bricoler, l'envie d'avoir MA moto, et surtout le fait que des réalisations sympa de café racer sur cette base il n'y en a pas trop.

les réservoirs que je vise sont ceux des machines des années 60 à 80 avec une préférence pour les italiennes, anglaises, qui ont des ligne à coupé le souffle avec des réservoirs type "endurance".

Bref ma recherche porte sur les motos ayant un cadre avec 2 "renforts" entre la colonne de direction et les tubes (de plombier) horizontaux du cadre.

:alcooliques :alc-54f :bye
Scrambleric
Messages : 35
Enregistré le : mercredi 08 décembre 2004 13:53
Adh : 566
Localisation : Seine et Marne

Message par Scrambleric »

Le cadre featherbed a deux 'berceaux' au niveau supérieur. Et pour lui, tu peux trouver pas mal de chose comme réservoir.
Par contre , ces tubes sont horizontaux alors que sur ton GL il sont inclinés.
Avatar du membre
bidule
Messages : 507
Enregistré le : mercredi 21 octobre 2009 13:00
Adh : 1172
Localisation : 17 Marans

Message par bidule »

pour le moment une piste serait les pantah... à creuser
Si certains ont des ducati pantah à mesurer je suis preneur !!! :mdr
vox81
Messages : 1378
Enregistré le : lundi 20 août 2007 14:26
Localisation : vabre 81330

Message par vox81 »

:mdr Salut,
T'aurais celui la aussi mais bon,il doit ètre encore plus dur à trouver que le bidon du Pantah.
http://www.classicsportbikesforsale.com ... 0TL_11.jpg
Sans compter,que probablement le fond de résé ne collera pas avec le cadre.
La soluce (sans rire) est peut ètre de garder seulement le fond(découper)
et re sculter la forme supérieure;l'ensemble servant de moule pour un résé en fibre.
Mais la c'est gros taf en perspective.
:bye
une française VAUT X' CENT japonaises.Restons modeste quoi!
Avatar du membre
bidule
Messages : 507
Enregistré le : mercredi 21 octobre 2009 13:00
Adh : 1172
Localisation : 17 Marans

Message par bidule »

Tu parles de garder le fond du réservoir de la GL???
Le problème est que d'origine le réservoir est ... sous la selle !!!
Donc pas de fond disponible :mdr
vox81
Messages : 1378
Enregistré le : lundi 20 août 2007 14:26
Localisation : vabre 81330

Message par vox81 »

Ah bah si t'as pas de fond,t'es encore plus dans la...

:rire
une française VAUT X' CENT japonaises.Restons modeste quoi!
seb
Messages : 863
Enregistré le : vendredi 26 juin 2009 13:38

Message par seb »

voilà un bel exemple de ce que l'on peux réaliser sur cette base:

http://www.youtube.com/watch?v=weK1tPttvpQ

http://www.youtube.com/watch?v=1pf7DL18RxA

ça envoie du bois!
Avatar du membre
bidule
Messages : 507
Enregistré le : mercredi 21 octobre 2009 13:00
Adh : 1172
Localisation : 17 Marans

Message par bidule »

les américains sont à fond sur la GL...
mais bon là on est sur une version avec un compresseur et un seul gros carbu genre WEBER 40....
Je joue pas dans la même cour....
seb
Messages : 863
Enregistré le : vendredi 26 juin 2009 13:38

Message par seb »

sur ma 1100 gl j'avais monté un carbu de 205 sur une pipe de ma conception...ça marchait tout pareil...
Avatar du membre
cf87
Messages : 979
Enregistré le : jeudi 10 avril 2008 10:05
Adh : 1000
Localisation : haute vienne

Message par cf87 »

Pour te donner des idées voilà ce que j'avais fait sur une base GL 1100
Image

Elle est de nouveau à vendre au cas ou
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

Un peu "cul-cul" comme moto ? non ? :na
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Avatar du membre
bidule
Messages : 507
Enregistré le : mercredi 21 octobre 2009 13:00
Adh : 1172
Localisation : 17 Marans

Message par bidule »

cf87 a écrit :Pour te donner des idées voilà ce que j'avais fait sur une base GL 1100
Image

Elle est de nouveau à vendre au cas ou
Sympa ta 1100, mais ça reste une GL
J'en ai une de 76 restaurée quasi d'origine (bleue turquoise).
Mais sur celle là je vire tout... plus de réservoir sous la selle, plus de caches latéraux , des commandes reculés, des bracelets, un ptit tape cul avec la batterie dessous, surement embrayage hydraulique,....... etc etc

M'en vais transformer la GL en missile :rire
Répondre