transmission et démultiplication sur Road G
- SYLVAIN
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transmission et démultiplication sur Road G
Bon, ben, ca grogne trop, faut que j'y passe:
Changer la transmission secondaire sur mon vieux Roadster du siècle dernier
Je veux la faire tirer plutôt court.
En tout cas plus court que d'origine.
Vos expériences en la matière me seront utiles.
Et vos meilleurs choix en terme de fabricants aussi.
Merci d'avance mes frères !
Amen !
P.S: Guitou c'est quoi sur la tienne ?
Changer la transmission secondaire sur mon vieux Roadster du siècle dernier
Je veux la faire tirer plutôt court.
En tout cas plus court que d'origine.
Vos expériences en la matière me seront utiles.
Et vos meilleurs choix en terme de fabricants aussi.
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P.S: Guitou c'est quoi sur la tienne ?
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
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- leschouxes
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- Enzo
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PHILIPPE 36
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Sur le Road comme pour le VX, passé le rodage, j'ai mis du 18x42, et au changement du kit chaine du Road à 48000 km "France Equipement" tjs en 18x42 avec bonheur!
Pour avoir essayé un KF en 17x42, j'ai trouvé ça trop court avec des espacements très réduits entre les rapports, alors pour moi ça sera 18x42!
Voilà mon Sylvain!
Pour avoir essayé un KF en 17x42, j'ai trouvé ça trop court avec des espacements très réduits entre les rapports, alors pour moi ça sera 18x42!
Voilà mon Sylvain!
A cylindrée égale, il vaut mieux une Voxan que du Léxo... 
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fanfan25
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Salut; pour ma part j'ai essayer le 18x42 en version on va dire origine, ensuite j'ai mis le perfo 1 et passer en 17x42 et je confirme aussi ça mouline trop vite ,sur la côte le moteur chauffe encore plus ,et le compte tours s'affolent pour rien on dirait une bécane avec un moteur de cross, donc oui le 18x42 est finalement le meilleur compromis ,j'aimerais bien tester le 17x40 un de ces 4 par contre, histoire de.....

- mazden
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fanfan25
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Exact denis ,le 17x42 pour les cols mais aussi pour pousser a partir de la 4éme sur autoroute, car la 4eme en 18x39 sa n'en fini plus..............alors la 5 et la 6 c'est même pas la peine d'y penser...............en 17x42 allonger sur le résé de la black elle lève si tu rentres a fond dedans........c'est un peut piégeux!!!! 
- Vincent
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- naxov33
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- Vincent
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Oui d'autant plus qu'en 18x42 c'est un peu juste pour la 6ème à 90 sur route. Je trouve pour que le moulin soit bien, il faut tourner à 100/ 105 mini et là ...c'est la photo sur les nationales. avec le Street en 18/44 c'est nickel, la moto reprend plus facilement en bas, cogne moins, reprend mieux sur un dépassement ... tip top

- michelm
- Commission Technique
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J'avoue que je ne comprends pas pourquoi tirer plus court que l'origine. Pour moi la condition c'est que la première ne doit pas être trop longue pour faciliter le démarrage, mais après je préfère avoir une 6 suffisamment longue pour ne pas aller au rupteur, pour économiser essence et mécanique pour que le moteur ne tourne pas trop vite.
A 90 on n'est pas obligé d'être en 6, et la 5, la 4, elles servent à quoi ?!
Idem en montagne.
On dirait que vous n'avez que 2 vitesses la 1 et la 6 !
Je suis taquin !
Le Road est en 17/40 je trouve que c'est trop court car j'arrive au rupteur en 6 (sur circuit bien sûr !), j'aimerai être d'origine en 18/40... Je suis presque le seul à penser comme ça !
Je m'interroge ou alors vous avez des poumons qui ne tournent que sur un cylindre, ou un frein grippé qui ne revient pas bien !!
A 90 on n'est pas obligé d'être en 6, et la 5, la 4, elles servent à quoi ?!
Idem en montagne.
On dirait que vous n'avez que 2 vitesses la 1 et la 6 !
Je suis taquin !
Le Road est en 17/40 je trouve que c'est trop court car j'arrive au rupteur en 6 (sur circuit bien sûr !), j'aimerai être d'origine en 18/40... Je suis presque le seul à penser comme ça !
Je m'interroge ou alors vous avez des poumons qui ne tournent que sur un cylindre, ou un frein grippé qui ne revient pas bien !!
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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- Enzo
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Michel,
En fait je pense quasiment comme toi, c-a-d qu'il suffit d'être un rapport en dessous (4 au lieu de 5 par exemple) pour que tout soit OK.
Seulement le hic c'est la 1ère-2nde sur route de montagne, dans les coins de rue ....
Je vais essayer le 17x42 pour ces raisons et surtout parceque je pars en Corse avec Madame en Mai et j'aimerai parfois passer la 2nde et 3ème.
Pour le périph et l'autoroute (beurk) une six plus courte ne gene pas (au moins on peut la passer au lieu de rester en 5)
Enzo,
En fait je pense quasiment comme toi, c-a-d qu'il suffit d'être un rapport en dessous (4 au lieu de 5 par exemple) pour que tout soit OK.
Seulement le hic c'est la 1ère-2nde sur route de montagne, dans les coins de rue ....
Je vais essayer le 17x42 pour ces raisons et surtout parceque je pars en Corse avec Madame en Mai et j'aimerai parfois passer la 2nde et 3ème.
Pour le périph et l'autoroute (beurk) une six plus courte ne gene pas (au moins on peut la passer au lieu de rester en 5)
Enzo,
- alcapoun
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En 18x42 j'arrive pas au rupteur ... à 10500 t/min il en reste encore sous la main, mais je préfère m'arrêter là ...
Bon d'accord mon calculateur n'est pas tout à fait d'origine non plus.
Je vais passer en 18X43, car les vitesses atteintes en 6 sont déraisonnables, donc une accélération un poil plus musclée et un peut moins de vitesse de pointe n'est pas pour me déplaire.
Bon d'accord mon calculateur n'est pas tout à fait d'origine non plus.
Je vais passer en 18X43, car les vitesses atteintes en 6 sont déraisonnables, donc une accélération un poil plus musclée et un peut moins de vitesse de pointe n'est pas pour me déplaire.
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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- Francis Scr 63
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- michelm
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J'ai une couronne de 47 si vous voulez (qui était sur le Scrambler) !
Comme ça avec du 17 vous pourrez rouler en ville en 6 !! ..........................................
et avoir 100 km d'autonomie !
Bon en fait chacun fait comme il lui plait et c'est ça l'essentiel.
Comme ça avec du 17 vous pourrez rouler en ville en 6 !! ..........................................
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Bon en fait chacun fait comme il lui plait et c'est ça l'essentiel.
Marxiste tendance Groucho !
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Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- michelm
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- GUITOU
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Petite erreur de ma part transmission du Road: 17X43
Longueur de la chaîne: 53 maillons
A l'origine le Road devais être monté en 18X42 mais pour de sombre histoires d'homologation il a été livré en 18X40
en tirant plus court le moteur est bien plus facile dans les ronds points, coins de rue et certaine épingles en montagne.
GUITOU
Longueur de la chaîne: 53 maillons
A l'origine le Road devais être monté en 18X42 mais pour de sombre histoires d'homologation il a été livré en 18X40
en tirant plus court le moteur est bien plus facile dans les ronds points, coins de rue et certaine épingles en montagne.
GUITOU
- Francis Scr 63
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