fuite d'huile au niveau du cadre

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sergemanu
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fuite d'huile au niveau du cadre

Message par sergemanu »

Bonjour,

j'ai besoin de conseil pour régler un problème de fuite d'huile.


depuis quelque temps j'observe un dépôt d'huile le long de la culasse avant gauche du CR.

Si je regarde le niveau d'huile, il y a un léger trop plein (moins de 20 cl), probablement suite à la dernière révision (j'ai fait + de 2000km avant de m'en rendre compte, j'espère que le moteur n'a pas trop souffert)

J'ai démonté le filtre à air, rien de visible il est sec et je ne voit pas de remontée d'huile comme expliqué dans les post en cas de trop plein d'huile.

par contre le dépôt gras semble commencer en haut du tube gauche de cadre (sur le manuel technique il est mentionné que ces tubes sont des chambres de décompression des vapeurs d'huile), proche de la jonction du tube et de la pièce en alu centrale pour le filtre à air.

j'ai beau essuyer le gras pour déterminer d'ou vient la fuite, je n'arrive pas à voir si ça vient de la jonction du tube ou juste en dessous au niveau de la durite qui sort du tube avec une espèce de joint en ?cuivre?, ce qui me semble plus probable.


qui a déja eu une fuite à ce niveau?
c'est grave?
ça peut être provoqué par le trop plein d'huile?
est ce que retirer l'huile en surplus suffis à arrêter le fuite et j'attend la prochaine révision dans 3000km pour faire changer le joint ou dois je m'en tenir au principe de précaution et tout changer maintenant?

qui connait la référence de ce joint?


merci pour vos réponses et bon dimanche

:razz

sergemanu
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cgtgilou
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Message par cgtgilou »

Salut. Une photo serait plus parlante. :bye
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fanfan25
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Message par fanfan25 »

Salut j'ai eu le même problème au début sur ma black ,vire le collier(remplace-le) sur la durite de reniflard et remet un joint cuivre tout neuf au niveau raccord cadre,si sa suinte d'en haut c'est sur que ça va finir d sur la culasse avant,et, ne panique pas c'est rien ça, pis ces collier a fermeture "oeticker" j'aime po faut vraiment prendre le bon collier qui va pil poil ,je préfere le bon vieux collier inox special durite..... lisse interieur pour pas blesser les durites...... :alcooliques
sergemanu
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Message par sergemanu »

super,

en prenant la photo comme le suggère cgtgilou le flash met bien en évidence d'ou vient la fuite.

ça correspond bien à ce que tu expliques fanfan5, je vais changer le joint cuivre et le collier qui pose problème.

la photo:
Image


merci
V
sergeman
fanfan25
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Message par fanfan25 »

Exact c'est bien ça........et c'est "queuchi"!!! :alcooliques :bye
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