Bientôt en Voxan?

Nouveau venu en ces lieux de convivialité et de mauvaise foi ce forum vous est dédié afin de vous présenter ( si ça vous dit !)

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

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J
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Bientôt en Voxan?

Message par J »

Salut à tous,

Peut être bientôt en Voxan car je dois aller voir un CR ce soir pas très loin de chez moi. Le CR est une moto qui me plaît depuis longtemps et c'est peut-être l'occasion d'enfin rouler avec.
J'aurais quelques question sur les choses à vérifier.
Le CR que je dois voir est monté en 18x42, ça permet de tirer plus court donc ça me va bien mais du coup d'après ce que j'ai pu lire ici, le compteur sera plus optimiste. Le montage d'un SpeedoHealer permet de corriger le pb c'est ça ? Ou faut faire avec mais c'est pas forcément gênant à l'usage non .. j'ai roulé avec des vieilles guzzi qui étaient très optimiste tout en étant d'origine. ;-)

Quels sont les interventions les plus lourdes dans l'entretien d'un CR ?
J'ai entendu dire qu'il était assez compliqué de changer les bougies mais qu'elles ne se changent que tous les 30000.

Merci. A+
Jérôme
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laprune
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Message par laprune »

Salut à toi.

ne serait-ce pas Cerise que tu voudrais aller voir...
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
J
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Message par J »

laprune a écrit :Salut à toi.

ne serait-ce pas Cerise que tu voudrais aller voir...
C'est bien elle, je viens de voir qu'elle était connue par ici. ;-)

Concernant les bougies j'ai déjà trouvé pas mal d'info dans les docs/forum.
C'est tous les 10000 et non 30000 comme je croyais et c'est plutôt galère apparemment... mais bon .. quand on aime... ;-)
Jérôme
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jbe
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Message par jbe »

Bonjour et bienvenue à toi.
Tu es d'ou dans le Lot ?
Café Racer 2003 - n°046 (un Lotois)
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J
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Message par J »

Dans le Quercy Blanc à Belfort du Quercy.
C'est au Sud du Lot, limite Tarn et Garonne.
Jérôme
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Stal
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Message par Stal »

Hello et bienvenu :-)

Effectivement si on parle de la moto du tatoué c'est effectivement un speedohealer que tu règles ensuite à ta convenance pour avoir la vitesse réelle :)
Sur l'entretien quand tu parles d'intervention les plus lourdes c'est comme pour beaucoup de motos : changer le villebrequin ou la boite de vitesse puisqu'il faut tout déposer du moteur, mais t'as de la chance c'est des pièces solides chez Voxan pas de raison d'en changer :mdr :mdr :mdr
Sur l'entretien courant, oui les bougies un peu chiant faut la technique c'est surtout les 50000 vis des flancs de carénages qu'il faut déposer pour basculer le réservoir d'essence et accéder au puits de bougie AR mais ça se change pas non plus tous les jours :)
Laisser sa Voxan au garage pour l'économiser c'est comme ne pas faire l'amour à sa copine pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.
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cgtgilou
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Message par cgtgilou »

:welcome chez les gaulois!

En juin, si ça t'intéresse: http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... hp?t=16630
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.
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naxov33
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Message par naxov33 »

On ne regarde pas le compteur quand on roule en Vox. On se fait plaisir, c'est tout.


:welcome ici, J, et que la Vox soit avec toi. (si en plus c'est celle du Tatoué, le compteur doit être plus grippé qu'autre chose, tellement il se traine :lol ).

Et pour les bougies ... on ne les change pas tous les jours.
OLIVER89
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Message par OLIVER89 »

bienvenu , ayant roulé en demul courte , il me semble que 140 c'est 5000t en réel en 6e evidemment. jamais été soucieux du pb en vérité
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Avec un 18x42, j'ai 11% d'écart au compteur. Faut faire un rapide calcul ...

Et puis la moto du Tatoué, était avant cela la moto de Fullstrike, qui l'avait lui même achetée à CR51 qui n'est autre que la présidente du VCF (je dis ça pour le nouveaux biensur).

AL'
Modifié en dernier par alcapoun le mercredi 17 avril 2013 22:08, modifié 1 fois.
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
fanfan25
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Message par fanfan25 »

Rien qu'en disant cr51 d'un seul coup AL tu te mets a rouler en 18x32...... :redface :alcooliques :bye
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alcapoun
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Message par alcapoun »

corrigé :redface
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
J
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Message par J »

> Et pour les bougies ... on ne les change pas tous les jours.

Pas tous les jours effectivement, mais là j'ai pas vu un seul changement de bougies dans les factures. A moins que les précédents proprio l'ai fait eux même.
Jérôme
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J
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Message par J »

cgtgilou a écrit : En juin, si ça t'intéresse: http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... hp?t=16630
Merci pour la proposition mais déjà pris ce we là.
Jérôme
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J
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Message par J »

Stal a écrit :Hello et bienvenu :-)

Effectivement si on parle de la moto du tatoué c'est effectivement un speedohealer que tu règles ensuite à ta convenance pour avoir la vitesse réelle :)
Il y aurait donc dessus ce Speedohealer.
Il a pas su me dire mais à priori quand il roule son compteur est juste.
On doit se revoir la semaine prochaine pour un essai, j'en profiterai pour regarder ça. Bon à la fois c'était plus pour savoir, c'est pas vraiment important.
Jérôme
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Pantah
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Message par Pantah »

Bienvenue à toi, j'ai un CR modèle Cazeaux comme celle du Tatoué, j'ai une démultiplication courte aussi, et un speedohealer que j'ai réglé au plus juste. Le mien est placé sous la selle à côté de la trousse à outils. Vérifie à cet endroit car je ne vois pas d'autre emplacement pour le positionner. Autrement que te dire, c'est une moto fabuleuse, mais ça, venant sur ce forum, tu ne trouveras personne qui te dit le contraire. La moto du tatoué est équipée du kit perfo 2 avec des cornets d'admission plus gros et une boite à air ouverte + la carto modifiée, sur la mienne, j'ai toujours la carto d'origine, mais les cornets et la boite à air modifiée apporte énormément d'agrément. Pour la fiabilité, c'est une Cazeaux, donc, beaucoup moins de risque d'occasion qu'une Gardette. De plus, le tatoué a pris beaucoup soins de cette moto. Je pense que tu ne prends pas beaucoup de risque sur cette magnifique moto !
J
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Message par J »

Merci pour l'info, je regarderai ça.

La moto est propre effectivement.
J'ai remarqué que la peinture des carter inférieur avait tendance à s'écailler, ça le fait sur tous les CR; C'est rattrapable ?
Bon c'est léger hein, c'est pas la "fameuse" peinture cloquée des V11 Guzzi.

Sinon dans les choses à faire avant de pouvoir rouler, c'est surtout changer le pneu avant et remettre les bracelet sous le té. ;-)
D'ailleurs à ce sujet, vous faite comment pour lever l'avant de vos CR, parce qu'avec l'amorto horizontal, on peut pas trop mettre un plateau-cric dessous.
Avec une béquille d'atelier avant sous la colonne de direction sinon ?

A voir aussi si les liquide frein/embrayage ont été changé. Elle a pas roulé beaucoup mais dans ce cas c'est tous les 2 ans non ?

A+
Jérôme
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Torpen
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Message par Torpen »

[quote="J
D'ailleurs à ce sujet, vous faite comment pour lever l'avant de vos CR, parce qu'avec l'amorto horizontal, on peut pas trop mettre un plateau-cric dessous.
Avec une béquille d'atelier avant sous la colonne de direction sinon ?
[/quote]


Salut et bienvenue chez nous.

Pour lever l'avant, tu mets une petite cale en bois et un cric sous le démarreur. Et ça monte tout seul sans pb.
Il faut se défier du devant des femmes, et du derrière des mules.
J
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Message par J »

Je note l'idée de la cale en bois, merci.

Sinon Fullstrike m'a dit que lors du passage des bracelets sur le té, une durite de frein avait été rallongée. J'espère qu'elle ne gênera pas trop pour la remise en configuration d'origine.
Jérôme
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CRMT17
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Message par CRMT17 »

Non, tu l'a fait passer derrière le té inférieur avec un bout de tuyau de protection afin d'éviter l'usure liée éventuellement au frottement.
CR 2003 n°74
BM 2005 N°91
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