Bah voilà!
- zrfranck
- Messages : 12
- Enregistré le : vendredi 19 avril 2013 19:33
- Localisation : Legé
Bah voilà!
Bah Voilà, j'y suis presque, un rêve qui va s'accomplir.
J'ai vu une annonce par hazard, juste pour voir, en tapant "voxan" sur le très bon coin, d'un bon gars qui vendait son CR. En pièces détachées bien sûr à ce prix là. Sinon j'aurais jamais pu me l'offrir. J'en rêvait depuis plus de 10 ans mais jamais les finances, me suis dis, plus tard, puis quand Voxan à fermé ses portes je me suis dis, dommage, tant pis pour moi. Et là l'occase du siècle, pouvais pas passer à côté, mourrir sans en avoir une près de moi pour m'accompagner dans la vie. J'envoie un mail, le type me rappelle une demi heure après en me disant qu'il avait eu plein d'appels et que je serais le dernier car il arretais les enchères ce soir là. Il me demande si je vais au-delà de ce qu'on lui propose, je dis ok pour 100 € de plus. Il dit ok et on se donne rencard pour la voir. Je l'ai vu hier soir et ce fut le coup de foudre, je m'y étais préparé faut dire. Donc je passerais la prendre (la chercher) dès que le délais de huit jours de la banque sera passé. Pffff !
Donc c'est un Gardette de 2003, fin de stock apparement.
Histoire: guide chaine cassé, garage pour plus de six mois, en pleine fermeture de l'usine, pas de pièces dispo donc. Finalement remplacement de plusieurs soupapes, des AAC mais pas tous, chaines distri. Ca à tellement gonflé le mécano qu'il l'a remontée à la hate pour qu'elle dégage. Du coup elle a été remontée avec des anciens joints de culasse, anciens guides( kakis ), roulement d'arbre primaire pas changé. Par contre les nouveaux gicleurs y sont montés. Bref remontée trop vite et au final, elle tournait, avec un petit cliquetis à chaud qui viendrais (d'après ses dires) d'un ou des deux axes de pistons ou tête de bielles. A voir. mais le pire c'est qu'il pouvais plus passer au delà de la 3ème.
Donc il est allé voir un autre mécano pour voir la boite, le type dépiote tout et lui fais un devis de 2000€ sans pouvoir lui dire ce qu'il va remplacer ou faire.
Et là, c'est le drame! Le propriétaire dis stop, il en peut plus de raquer, il y connait rien, et récupère la bécane dans l'état, en pièces. Il aura mis quelques mois à admettre l'évidence, il faut la vendre.
Et c'est donc là que je suis entré en scène.
Voilà pour la petite histoire. Donc me reste plus qu'à tout vérifier, contrôler, trouver les joints, guides, tendeurs, roulement, remonter ça proprement dans les règles, et route pour de nouvelles aventures!!!
J'ai vu une annonce par hazard, juste pour voir, en tapant "voxan" sur le très bon coin, d'un bon gars qui vendait son CR. En pièces détachées bien sûr à ce prix là. Sinon j'aurais jamais pu me l'offrir. J'en rêvait depuis plus de 10 ans mais jamais les finances, me suis dis, plus tard, puis quand Voxan à fermé ses portes je me suis dis, dommage, tant pis pour moi. Et là l'occase du siècle, pouvais pas passer à côté, mourrir sans en avoir une près de moi pour m'accompagner dans la vie. J'envoie un mail, le type me rappelle une demi heure après en me disant qu'il avait eu plein d'appels et que je serais le dernier car il arretais les enchères ce soir là. Il me demande si je vais au-delà de ce qu'on lui propose, je dis ok pour 100 € de plus. Il dit ok et on se donne rencard pour la voir. Je l'ai vu hier soir et ce fut le coup de foudre, je m'y étais préparé faut dire. Donc je passerais la prendre (la chercher) dès que le délais de huit jours de la banque sera passé. Pffff !
Donc c'est un Gardette de 2003, fin de stock apparement.
Histoire: guide chaine cassé, garage pour plus de six mois, en pleine fermeture de l'usine, pas de pièces dispo donc. Finalement remplacement de plusieurs soupapes, des AAC mais pas tous, chaines distri. Ca à tellement gonflé le mécano qu'il l'a remontée à la hate pour qu'elle dégage. Du coup elle a été remontée avec des anciens joints de culasse, anciens guides( kakis ), roulement d'arbre primaire pas changé. Par contre les nouveaux gicleurs y sont montés. Bref remontée trop vite et au final, elle tournait, avec un petit cliquetis à chaud qui viendrais (d'après ses dires) d'un ou des deux axes de pistons ou tête de bielles. A voir. mais le pire c'est qu'il pouvais plus passer au delà de la 3ème.
Donc il est allé voir un autre mécano pour voir la boite, le type dépiote tout et lui fais un devis de 2000€ sans pouvoir lui dire ce qu'il va remplacer ou faire.
Et là, c'est le drame! Le propriétaire dis stop, il en peut plus de raquer, il y connait rien, et récupère la bécane dans l'état, en pièces. Il aura mis quelques mois à admettre l'évidence, il faut la vendre.
Et c'est donc là que je suis entré en scène.
Voilà pour la petite histoire. Donc me reste plus qu'à tout vérifier, contrôler, trouver les joints, guides, tendeurs, roulement, remonter ça proprement dans les règles, et route pour de nouvelles aventures!!!
Je penche donc je suis !
- Doc 78
- Messages : 3058
- Enregistré le : lundi 26 décembre 2005 17:15
- Localisation : la celle st cloud (RP)
- laprune
- Messages : 1016
- Enregistré le : samedi 09 février 2013 15:12
- Adh : 1277
- Localisation : vers Moulins, dans l'Allier, 03
c'est celle là?
http://www.leboncoin.fr/motos/460180649.htm?ca=3_s
http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... ht=#212148
http://www.leboncoin.fr/motos/460180649.htm?ca=3_s
http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... ht=#212148
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
- JP36
- Messages : 653
- Enregistré le : jeudi 25 août 2005 23:20
- Adh : 673
- Localisation : Le Blanc - Indre
- ghostrider34
- Messages : 797
- Enregistré le : lundi 28 mai 2012 20:01
- Localisation : Fontiers Cabardes
- SYLVAIN
- Messages : 2121
- Enregistré le : vendredi 06 décembre 2002 6:31
- Adh : 2
- Localisation : Seine et Marne / Dordogne
patrimoine
Toi, tu es un bon, c'est certain !
La préservation du patrimoine voxaniste est une priorité.
Il y a eu malheureusement trop d'histoires comme celle de ta machine, souvent liées à de l'incompétence et de la négligence en terme de mécanique.
Rejoins la famille VCF et tu verras que la solidarité n'est pas en vain mot.
En tous cas, bravo pour ton courage et bienvenue !
La préservation du patrimoine voxaniste est une priorité.
Il y a eu malheureusement trop d'histoires comme celle de ta machine, souvent liées à de l'incompétence et de la négligence en terme de mécanique.
Rejoins la famille VCF et tu verras que la solidarité n'est pas en vain mot.
En tous cas, bravo pour ton courage et bienvenue !
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
- zrfranck
- Messages : 12
- Enregistré le : vendredi 19 avril 2013 19:33
- Localisation : Legé
-
fanfan25
- Messages : 4886
- Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25
Ben dis donc ,tout nouveau et déjà si fraichement arrivé que le voilà déjà a l'assault d'un remontage en bonne et due forme d'un CR prêt a partir a la poubelle........Y'en a 1 qui va être ravi de pouvoir t'aiderj'en suis sûr ,sa passion est devenu le démontage ,remontage dans tous les sens des modèles Voxan.....alors inscrit toi vite ami motard,et bienvenue ici!!!!

Modifié en dernier par fanfan25 le lundi 22 avril 2013 21:13, modifié 1 fois.
- number ouane
- Messages : 345
- Enregistré le : lundi 28 avril 2008 21:43
- Localisation : Etrechy
-
PHILIPPE 36
- Messages : 580
- Enregistré le : mercredi 22 octobre 2003 20:20
- Adh : 489
- Localisation : INDRE 36
- zrfranck
- Messages : 12
- Enregistré le : vendredi 19 avril 2013 19:33
- Localisation : Legé
Merci encore, vous êtes vraiment sympas. J'ai jamais été aussi bien accueillis sur un forum, pourtant j'ai déja été bien accueillis. C'est pour dire!!!
Alors j'ai la belle dans mon garage depuis 2 semaines, apparament complète, faudra voir au fil du remontage.
J'ai fais un petit topo, donc RAS au niveau boite, kit evo mis en place sauf pour les joints de culasse mais bon, pas trop grave vu que je remonte tout proprement. Légère usure ou plutôt dû au rodage des palliers de vilebrequins échappement pourtant neufs donc je toucherais pas. Jeu un peu trop important sur le piston qui s'est pris les soupapes dans le pif. Il est limite encore dans les tolérances constructeur que m'as donné TMV mais je le change. Les coussinets de bielles sont neufs(vus sur facture de l'ancien proprio et au contrôle que j'ai fait). Tout à été gâvé de pâte à joint suite au deuxieme démontage pour les coussinets de bielles
J'ai donc passé commande chez TMV pour les roulements d'arbre primaire et de sortie de boite( il accrochait légèrement à la main, peut-être sale mais je prends pas de risque), les vis de guides chaines mobiles, un piston, deux jeux de segmentations, et un kit joints moteur complet.
Ca à pris un peu de temps pour avoir le devis à cause des jours fériés et des vacances du type (très sympas et à l'écoute, soit dit en passant) qui les faits chez TMV. Normalement Tout pars demain de chez lui. J'ai hâte de recevoir le colis, d'assembler mon puzzle et d'appuyer sur le bouton du démarreur. C'est comme une maquette qu'on assemble, le plaisir de tout assembler et de la voir prendre forme.
Alors j'ai la belle dans mon garage depuis 2 semaines, apparament complète, faudra voir au fil du remontage.
J'ai fais un petit topo, donc RAS au niveau boite, kit evo mis en place sauf pour les joints de culasse mais bon, pas trop grave vu que je remonte tout proprement. Légère usure ou plutôt dû au rodage des palliers de vilebrequins échappement pourtant neufs donc je toucherais pas. Jeu un peu trop important sur le piston qui s'est pris les soupapes dans le pif. Il est limite encore dans les tolérances constructeur que m'as donné TMV mais je le change. Les coussinets de bielles sont neufs(vus sur facture de l'ancien proprio et au contrôle que j'ai fait). Tout à été gâvé de pâte à joint suite au deuxieme démontage pour les coussinets de bielles
J'ai donc passé commande chez TMV pour les roulements d'arbre primaire et de sortie de boite( il accrochait légèrement à la main, peut-être sale mais je prends pas de risque), les vis de guides chaines mobiles, un piston, deux jeux de segmentations, et un kit joints moteur complet.
Ca à pris un peu de temps pour avoir le devis à cause des jours fériés et des vacances du type (très sympas et à l'écoute, soit dit en passant) qui les faits chez TMV. Normalement Tout pars demain de chez lui. J'ai hâte de recevoir le colis, d'assembler mon puzzle et d'appuyer sur le bouton du démarreur. C'est comme une maquette qu'on assemble, le plaisir de tout assembler et de la voir prendre forme.
Je penche donc je suis !

