Bruit suspect!!
- meunier
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- Enregistré le : lundi 25 septembre 2006 21:31
Bruit suspect!!
Mardi, en faisant chauffer le street sur la béquille latérale pour contrôler mon niveau d'huile, au bout de 5 minutes de chauffe au ralentit, le moteur s'est mis à claquer subitement au niveau des pastilles je pense, comme s'il n'y avait plus d'huile.
j'ai aussitôt coupé le moteur, pensant que je n'avais vraiment plus beaucoup d'huile. je fais de suite un rajout de 0,2 litres, je mets la moto droite, j'attends un peu puis je redémarre.
le claquement est revenu et rapidement s'est arrêté. la moto claquant légèrement comme d'habitude.
j'ai ensuite fait chauffé le moteur normalement sans autre bruit suspect pendant au moins 35 minutes.
En vérifiant mon niveau d'huile, celui ci était au maxi de chez maxi. j'avais donc mon niveau d'huile correct avant ce contrôle.
La vidange a été faite il y a 2000 kms, sans aucune limaille ni morceaux dans le filtre et les crépines.
Bizarre non ?
une petite merde ne serait elle pas venu se loger dans le conduit d'huile et le moteur au ralentit n'aurait pas envoyé assez d'huile avec la pompe ?
demain, j'essaye de rouler
Jean mi
j'ai aussitôt coupé le moteur, pensant que je n'avais vraiment plus beaucoup d'huile. je fais de suite un rajout de 0,2 litres, je mets la moto droite, j'attends un peu puis je redémarre.
le claquement est revenu et rapidement s'est arrêté. la moto claquant légèrement comme d'habitude.
j'ai ensuite fait chauffé le moteur normalement sans autre bruit suspect pendant au moins 35 minutes.
En vérifiant mon niveau d'huile, celui ci était au maxi de chez maxi. j'avais donc mon niveau d'huile correct avant ce contrôle.
La vidange a été faite il y a 2000 kms, sans aucune limaille ni morceaux dans le filtre et les crépines.
Bizarre non ?
une petite merde ne serait elle pas venu se loger dans le conduit d'huile et le moteur au ralentit n'aurait pas envoyé assez d'huile avec la pompe ?
demain, j'essaye de rouler
Jean mi
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seb
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- Enregistré le : vendredi 26 juin 2009 13:38
Je te le dis juste comme ça, mais le meilleur moyen de faire chauffer un moteur c'est de rouler avec tout de suite aprés avoir démarré.
Un moteur s'use quand il tourne à froid et il chauffe trés rapidement quand il se met à tracter, pas quand il tourne au ralenti...
Il faut juste éviter de monter au dessus de 3000 tours les 1ères minutes.

Un moteur s'use quand il tourne à froid et il chauffe trés rapidement quand il se met à tracter, pas quand il tourne au ralenti...
Il faut juste éviter de monter au dessus de 3000 tours les 1ères minutes.
- Collector
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- Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
- Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Je suis presque entièrement d'accord avec Seb, à la petite nuance du régime : c'est demander trop d'efforts (mise en charge) du moteur qu'il faut éviter, le régime est secondaire, sauf à titiller le haut du compte-tours à froid bien entendu…
Mais bon l'essentiel, c'est que :
Chauffer sur la béquille est une erreur.
Ah les idées reçues qui datent de la lubrification à huile perdue…
PS : y'en a bien qui croient encore qu'il vaut mieux lubrifier à la semi qu'à la synthèse, remarque…
Mais bon l'essentiel, c'est que :
Chauffer sur la béquille est une erreur.
Ah les idées reçues qui datent de la lubrification à huile perdue…
PS : y'en a bien qui croient encore qu'il vaut mieux lubrifier à la semi qu'à la synthèse, remarque…
Didier Roadster 176
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- michelm
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J'éviterais aussi de laisser tourner longtemps sur la béquille latérale, ça me rappelle des motos (4 cyl) dont les arbres à cames étaient usés du coté opposé à la béquille, car la chauffe régulière dans cette position penchée occasionnait un manque d'huile dans la culasse au point haut...
Ce n'est qu'une parenthèse.
Ici je vérifierais la tension des chaînes de distribution (et le calage), en tournant le moteur à la main plusieurs tours. Mais si le bruit a disparu on risque de ne rien voir.
Les pompes à huile débitent beaucoup et le niveau était bon à priori.
De plus la moto avait tourné avant avec une bonne lubrification, je ne pense pas que ce soit un problème de lubrification ( et les tendeurs de distributions ne sont pas hydrauliques). Mais ce n'est pas facile de faire un diagnostic sans voir et entendre le moteur !
Ce n'est qu'une parenthèse.
Ici je vérifierais la tension des chaînes de distribution (et le calage), en tournant le moteur à la main plusieurs tours. Mais si le bruit a disparu on risque de ne rien voir.
Les pompes à huile débitent beaucoup et le niveau était bon à priori.
De plus la moto avait tourné avant avec une bonne lubrification, je ne pense pas que ce soit un problème de lubrification ( et les tendeurs de distributions ne sont pas hydrauliques). Mais ce n'est pas facile de faire un diagnostic sans voir et entendre le moteur !
Modifié en dernier par michelm le vendredi 03 mai 2013 20:57, modifié 1 fois.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
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- naxov33
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