Scrambler63 a écrit :Et garder le freinage du Scrambler !
Cet après-midi, ça m'a fait tout drôle en reprenant mon Scrambler après une longue période ou je n'ai d'abord utilisé que mon Street, puis ma Duke : là où il ne fallait qu'une légère pression du petit doigt, je devais serrer le levier d'une poigne énergique ... pour tout juste ralentir la bête.
Mais on s'y re-fait assez rapidement ... en anticipant.
Si je comprends bien ton message le Scrambler aurait un freinage sous dimensionné par rapport au Street ou au KTM?
Je crois savoir que l'ensemble de freinage est du Brembo Or sur la Street comme sur 90% des Ducati que je connais bien et le freinage est plutôt du sérieux et le frein arrière redeviens très vite un frein avec les bonnes plaquettes au lieu d'un ralentisseur!
Qu'en est il sur le Scrambler alors quels sont les fabricants et types du système de freinage (Disques+ étriers+ plaquettes+durites+Maitres cylindres)
Merci de l'info
PascalA
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait."
Voici tout ce que je sais :
- Marque : NISSIN
- Frein avant : double disque de 296 mm - étriers 2 pistons.
- Frein arrière : simple disque de 245 mm - étrier 2 pistons.
Mes plaquettes avant y sont sûrement pour quelque chose, et comme l'arrière, je pense les remplacer par du CL Brakes.
Street :
- Marque : BREMBO
- Frein avant : double disque de 320 mm - étriers 4 pistons.
- Frein arrière : simple disque de 245 mm - étrier 2 pistons.
Duke :
- Marque : BREMBO
- Frein avant : simple disque de 320 mm - étriers 4 pistons, en radial comme le maitre-cylindre.
- Frein arrière : simple disque de 240 mm - étrier 1 piston.
ghostrider34 a écrit : Bienvenue à toi!! PascalA24
Que pense tu des vox par rapport au ducat?
Vaste débat c'est difficile de comparer les motorisations je dis bien "les" car Ducati à l'inverse de VOXAN à plusieurs motorisations en fonction des modèles toujours bi calé à 90° mais deux ou quatre soupapes, refroidis à air ou à eau, chacun des différents moteurs à une personnalité particulière!
Pour résumer mais c'est vraiment un résumé ;-)
Le bicylindre à 90° refroidis par air à deux soupapes par cylindre est vraiment très joueur en bas, gros couple, mais plus trop de coffre au delà 7000trs, idéal pour s’amuser sur route viroleuse et déposer n'importe quel quatre cylindres. Généralement çà agace bien les kéké en hypersport à combi cuir de se faire déposer par un Monster ou un Hypermotard de 796cc.
Le bicylindre à 90° refroidis par eau à quatre soupapes par cylindre est directement dérivé des machines de superbike. Celà te donne directement l'esprit du moteur, plein partout et gros couple et coffre jusqu'à 12000 trs cogne un peut en bas qui n'est pas trop sa plage normale d'utilisation mais on y remédie très bien avec un pignon de 14 en sortie de boite. Coup de pied au c.l assuré à tous les étages à la ré accélération!
Après pour te parler un peu de tenue de route les Ducati sont plutôt des rails quel que sois le modèle, le cadre en treillis tubulaire y est pour beaucoup dans la rigidité de la moto et quand tu monte en gamme elle sont souvent équipées d'origine d’amortisseur arrière Olhins et quelque fois aussi il y a la fourche du même fournisseur le top.
Super matériel avec un incroyable amortissement mais révision des organes (vidanges, changement joins et huile) tous les 40000Kms chez eux à Arpajon s/ Cere près d'Aurillac à rajouter sur le capital entretien déjà lourd si tu passes par le concess!
Bon voili voilà un petit résumé des Ducati que j'ai eu de là à comparer aux VOXAN je ne m'y aventurerai pas pour éviter la flagellation collective et surtout parce que je ne connais pas encore bien VOXAN et je suis sur ce site pour pallier à mes lacunes ;-)
Si vous avez d'autres questions sur mes petits bijoux Italien j'y répondrais avec plaisir mais plutôt en mail privé pour ne pas polluer la liste avec un hors sujet ;-)
Bien amicalement
PascalA
merci de ta réponse, j 'ai eu le plaisir d'essayer des 748 et 916 à leur sortie SP les 2, et j aurais du mal à faire un choie aussi, à par le bruit à l'arrêt au ralenti des ducat qui me donne l'impression d'avoir cassé un truc! (embrayage a sec oblige)
Salut Pascal ,moi je sais pas trop comparer, mais le peut de pote qui roule Ducat sont passer au garage voir la ptite dernière ,et n'avait plus ou moins pas vu en "vrai" de voxan , et sont rester sur le cul , ils trouvent le cadre et le moteur super original, et, aimerais bien l'essayer au final, mon pote est mécano depuis 20 ans sur ducat c'est un mordu , et,en ce moment j'ai une grande envie avec le petiot de taper dans une db7 ou 8 mais tout en gardant la voxan , bien sûr, ne pas oublier que le moteur a plus de 10 ans et ne doit pas être comparer avec du superbike ducat(qui lui subit des améliorations en pemanence), d'ailleurs mon pote préfère le 2 soupapes au 4, comme quoi........ le moteur voxan est vivant, très joueur, et bien rempli, mais on est loin du rupteur a 12000 trs ,tu devrais regarder le résumé du proto voxan de l'époque qui est trés trés complet sur cette machine préparer et qui a été comparer a l'époque de sa sortie justement a une ducat(916/996)? par des pilotes......sur le circuit ricard je crois......V