J'ai une question pour les champions , j'aimerais savoir si en planche pdf carter gauche la vis n°- 22 en 12x1,5 qui se trouve sous le carter est une vis de vidange d'huile qui pourrait en fait me servir de sonde de T°d'huile? merci d'avance
bouchon carter gauche
-
fanfan25
bouchon carter gauche
Salut ,
J'ai une question pour les champions , j'aimerais savoir si en planche pdf carter gauche la vis n°- 22 en 12x1,5 qui se trouve sous le carter est une vis de vidange d'huile qui pourrait en fait me servir de sonde de T°d'huile? merci d'avance
- michelm
- Commission Technique
Salut Fanfan,
Je ne vois pas bien quelle est cette vis, une photo ou une copie du dessin serait une aide, mais en principe l'huile est (principe du carter dit sec) dans la bâche à huile et pas trop dans le bas moteur.
On mesure donc plus facilement la température de l'huile dans la bâche ou sur le circuit de retour d'huile, sur le Scrambler j'ai utilisé le bouchon supérieur coté droit (inutilisé) pour y mettre une sonde inox plongeante (de cuisine !).
Je ne vois pas bien quelle est cette vis, une photo ou une copie du dessin serait une aide, mais en principe l'huile est (principe du carter dit sec) dans la bâche à huile et pas trop dans le bas moteur.
On mesure donc plus facilement la température de l'huile dans la bâche ou sur le circuit de retour d'huile, sur le Scrambler j'ai utilisé le bouchon supérieur coté droit (inutilisé) pour y mettre une sonde inox plongeante (de cuisine !).
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
-
fanfan25
Salut Michelm, merci pour la réponse déjà, en fait je parle du bouchon (vis) qui se trouve sous le moteur côté gauche(carter) de la moto ,je voulais mettre une sonde ici ,sinon il font des sondes bouchon de vidange exprès pour venir en remplacement du bouchon de vidange d'huile(GT2I). Je pensais que pendant que le moteur tournait il y avait bcp plus d'huile que ça dans le moteur (disons les 3/4) au moins...... je savais pas. Donc en gros je voulais mettre la sonde sous le côté de la chaine en remplacement du bouchon qu'il y a là, mais il est de 22x150 alors sa fait un chouilla gros pour trouver une sonde courte en ce diamètre , sinon j'ai le côté droit en 16 ou 18x150 je crois ,le bouchon de vidange de bâche, j'étais persuadé (comme quoi) c'était mieux de la prendre (laT°) dans le moteur lui-même. Donc je vais la placer sur la bâche. merci Michelm 
PS:c'est sur le pdf TMV "carter moteur gauche" elle est numéroté 22.
PS:c'est sur le pdf TMV "carter moteur gauche" elle est numéroté 22.
- michelm
- Commission Technique
Normalement c'est plutôt au moins les 3/4 de l'huile dans la bâche à huile et le minimum dans le carter moteur. La pompe de vidange du carter est plus "grosse" que celle qui alimente le circuit d'huile moteur, par exemple 150% (je ne sais plus si c'est cette valeur pour Voxan).
Marxiste tendance Groucho !
-
fanfan25