avis pneus
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zouzou
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avis pneus
qui a de l'info sur les pneus continental sport attack, a priori ça l'air d'être pas mal, quelqu'un en a t il monté sur voxan ou autre? quel est votre avis? 
- michelm
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C'est un sujet typiquement sans fin !
Surtout sans connaître l'utilisation. Des pneus bons dans quelles conditions ?
Pour moi tous les pneus actuels de marque se valent assez bien sur route sèche (utilisation routière), il a plus de différence sous la pluie c'est vrai.
Les bi-gommes semblent être un plus.
Les vraies différences peuvent se sentir sur piste, dans des conditions extrêmes, mais qui les exploitent vraiment.
Il y a aussi l'usure, mais ça dépend tellement de la conduite que c'est aussi difficile à juger.
Bonne recherche du meilleur pneu !
Surtout sans connaître l'utilisation. Des pneus bons dans quelles conditions ?
Pour moi tous les pneus actuels de marque se valent assez bien sur route sèche (utilisation routière), il a plus de différence sous la pluie c'est vrai.
Les bi-gommes semblent être un plus.
Les vraies différences peuvent se sentir sur piste, dans des conditions extrêmes, mais qui les exploitent vraiment.
Il y a aussi l'usure, mais ça dépend tellement de la conduite que c'est aussi difficile à juger.
Bonne recherche du meilleur pneu !
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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zouzou
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je suis bien d'accord avec toi, il n'y a plus guère de "mauvais pneumatiques"mais aux vues des prix d'une paire de gomme il faut parfois se poser des questions, surtout que la marque conti est peu connue des motards, jusqu'à maintenant aucune monte ne m'a fait un" coup tordu" et ce avec différentes marques même si les sensations sont différentes des uns et des autres, dans le cas présent je veux essayer pour juger surtout avec une bonne promo.
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fanfan25
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- Potar
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Michel , permets moi de modérer sensiblement tes propos, le professionnel pneu moto du coin, m'a très fortement recommandé ( et le mot est faible) des tri-gommes, même si tu ne fais qu'une journée piste tous les 2-3 ans, sans çà tu es en danger et un Danger pour les autres.michelm a écrit :Les bi-gommes semblent être un plus.
Les vraies différences peuvent se sentir sur piste
J'ai donc suivi ses recommandations, mais malheureusement pour moi, il n'a pu satisfaire mon besoin, n'avait pas la taille ( 120x90x18 et 90x90x18 ), ben oui c'était pour le vieux guzz
J'ai bien rigolé ( et le mot est faible), lui, beaucoup moins ....
- michelm
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- cf87
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N'ai vu un gars ce Week end qui avait des pneus qui avaient passé les 8 ans. Y laisse des virgules en courbe qu'y m'a dit, mais ça va y a plus de bande de peur qu'y m'a dit....
Et pis un autre sur un VX10 avec des power à 150€ le train et plus de bande de peur non plus
Sinon, y a un truc qui me turlupine....? est ce qu'on peut mettre du Mecacyl dans de l'huile technologie Trizone? je voudrait pas faire de conneries et casser mon moteur.
Et pis un autre sur un VX10 avec des power à 150€ le train et plus de bande de peur non plus
Sinon, y a un truc qui me turlupine....? est ce qu'on peut mettre du Mecacyl dans de l'huile technologie Trizone? je voudrait pas faire de conneries et casser mon moteur.
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
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- mazden
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Ah ben voilà, çà y est c'est reparti, j'ai dit bien sur un autre post qu'il fallait sortir les poissons pas frais, çà se vérifie. Un peu de soleil (enfin) sur le poitou et les folles (merci fanfan) sortent de leur réserve. cf87, c'est pour quand la démo de l'huile trizonique?
Et pis qu'est-ce qu'il a mon VX10 avec son pneu AR sans gomme? D'ailleurs j'avais plus de frein AR non plus donc je l'ai économisé tout le week-end le pilot power.
Ce soir tout est rentré dans l'ordre, j'ai un VX10 qui freine et un café qui n'est plus incontinent et qui tourne rond.
Et pis qu'est-ce qu'il a mon VX10 avec son pneu AR sans gomme? D'ailleurs j'avais plus de frein AR non plus donc je l'ai économisé tout le week-end le pilot power.
Ce soir tout est rentré dans l'ordre, j'ai un VX10 qui freine et un café qui n'est plus incontinent et qui tourne rond.
Modifié en dernier par mazden le dimanche 02 juin 2013 21:15, modifié 1 fois.
Prez méritant du RCF
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lygia
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mecacyl
oulalalalallalalalalala*
le limacon faut surtout pas melanger le mecacyl avec de la trysoide ...la sinon les particules élémentaires de quartzium vont se dissoudre avec celle de narconium du mecacyl et la l alu de ton bloc aura une temparature de fragilisation de la zone neutre des gaz trop basse .
t es un oufff toi
le limacon faut surtout pas melanger le mecacyl avec de la trysoide ...la sinon les particules élémentaires de quartzium vont se dissoudre avec celle de narconium du mecacyl et la l alu de ton bloc aura une temparature de fragilisation de la zone neutre des gaz trop basse .
t es un oufff toi
sans maitrise la puissance n'est rien
- bidule
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J'ai l'impression d'avoir raté quelque chose dimanche moi....
J'aurai pu vous montrer comment ne pas user la belle et chère gomme des road 3 (j'entends par là la partie tendre des flancs...
)
Blague à part il faudrait organiser des échange de pneus à mi vie entre la cote atlantique et ses belles lignes droites (trop droites...) qui bousillent les bande de roulement avant les flancs.... et les régions à motards (auvergne, etc) où malheureusement les flancs sont lisses avant les bande de roulements...
A réfléchir mais je suis sur qu'on peut s'y retrouver

J'aurai pu vous montrer comment ne pas user la belle et chère gomme des road 3 (j'entends par là la partie tendre des flancs...
Blague à part il faudrait organiser des échange de pneus à mi vie entre la cote atlantique et ses belles lignes droites (trop droites...) qui bousillent les bande de roulement avant les flancs.... et les régions à motards (auvergne, etc) où malheureusement les flancs sont lisses avant les bande de roulements...
A réfléchir mais je suis sur qu'on peut s'y retrouver
- Potar
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Tu viens ni plus ni moins inventer le concept du moto partagebidule a écrit :JBlague à part il faudrait organiser des échange de pneus à mi vie entre la cote atlantique et ses belles lignes droites (trop droites...) qui bousillent les bande de roulement avant les flancs.... et les régions à motards (auvergne, etc) où malheureusement les flancs sont lisses avant les bande de roulements...
A réfléchir mais je suis sur qu'on peut s'y retrouver![]()
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Hervé
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Pour l'Auvergne et les régions à virages je conseille le bi-gomme inversée.
Je m'explique c'est un bi-gomme avec la partie centrale en gomme tendre et la partie dure en extérieur afin de permettre une usure régulière des pneus dans ces régions viroleuses.
Ces pneus ont un énorme avantage c'est qu'ils sont réversibles ( comme pour une chaussette sale on la retourne et on refait une journée ) quand vous arrivez dans une région plus plate, sans virage vous retournez le pneu sur lui même et là vous avez la gomme tendre à l'extérieur et la gomme dure au milieu.
Merci à Bibendum pour ce nouveau concept révolutionnaire.
PS: pour le Mécacyl tu le mets moteur chaud ou moteur froid ?
Je m'explique c'est un bi-gomme avec la partie centrale en gomme tendre et la partie dure en extérieur afin de permettre une usure régulière des pneus dans ces régions viroleuses.
Ces pneus ont un énorme avantage c'est qu'ils sont réversibles ( comme pour une chaussette sale on la retourne et on refait une journée ) quand vous arrivez dans une région plus plate, sans virage vous retournez le pneu sur lui même et là vous avez la gomme tendre à l'extérieur et la gomme dure au milieu.
Merci à Bibendum pour ce nouveau concept révolutionnaire.
PS: pour le Mécacyl tu le mets moteur chaud ou moteur froid ?
..... partir, c'est pourrir un pneu .....
- jbe
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- Localisation : La Celle Saint Cloud (78)
Perso j'ai mis du michelin power 2ct ...
Bi-gomme plus tendre que les michelin road 3.
Le top en RP avec grand périf la semaine et balade sur départementales à virolo le WE.
Pour le mecasyl je laisse aux jeuns' adepte du tuning et en manque de soit disantes performances extrêmes,
qui massacre plus leur moteur qu'ils ne l'exploitent.

Bi-gomme plus tendre que les michelin road 3.
Le top en RP avec grand périf la semaine et balade sur départementales à virolo le WE.
Pour le mecasyl je laisse aux jeuns' adepte du tuning et en manque de soit disantes performances extrêmes,
qui massacre plus leur moteur qu'ils ne l'exploitent.
Café Racer 2003 - n°046 (un Lotois)
Café Racer 2001 - n°259 (un revenant)
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seb
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Sinon y'a le bi-gomme, gomme dure à gauche pour zones urbaines à majorité de ronds-point...là encore pour avoir une usure régulière du pneu:mdrHervé a écrit :Pour l'Auvergne et les régions à virages je conseille le bi-gomme inversée.
Je m'explique c'est un bi-gomme avec la partie centrale en gomme tendre et la partie dure en extérieur afin de permettre une usure régulière des pneus dans ces régions viroleuses.
Ces pneus ont un énorme avantage c'est qu'ils sont réversibles ( comme pour une chaussette sale on la retourne et on refait une journée ) quand vous arrivez dans une région plus plate, sans virage vous retournez le pneu sur lui même et là vous avez la gomme tendre à l'extérieur et la gomme dure au milieu.
Merci à Bibendum pour ce nouveau concept révolutionnaire.
PS: pour le Mécacyl tu le mets moteur chaud ou moteur froid ?
- Collector
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- Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
- Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Dont une question fondamentale : un pneu deux fois plus cher qui dure trois fois plus est-il plus cher à l'usage ?zouzou a écrit :aux vues des prix d'une paire de gomme il faut parfois se poser des questions
L'a l'air con, ma remarque ?
Ben si tu prends la différence de tarif entre un Conti et un Michelin de gamme équivalente (route, sport-route, etc), le Michelin est moins cher au kilomètre.
La seule bonne question à se poser côté tarif est le prix de revient, le seul prix d'achat n'a pas de sens…
Ca me rappelle quand je faisais le coût kilométrique des motos en incluant tout dedans, ça créait quelques surprises, genre la Bandit 600 plus chère que la FZ-6 par exemple (entre le coût km et la revente…).
Alors oui, faut se poser des question, mais les bonnes, parque de mauvaises question n'apportent que de mauvaises réponses (t'as qu'à voir les réponses obtenues ci-dessus
Didier Roadster 176

