CR Coupure moteur
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jipy
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CR Coupure moteur
Bonjour à tous,
Un problème sur mon CR ,durant une ballade ,il s'est mis à me faire des coupures moteur style mauvaise arrivé d'essence ,avant de tout démonter ;Je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu ce type de problème .
Merci d'avance pour vos conseils
JIPY du 29
Un problème sur mon CR ,durant une ballade ,il s'est mis à me faire des coupures moteur style mauvaise arrivé d'essence ,avant de tout démonter ;Je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu ce type de problème .
Merci d'avance pour vos conseils
JIPY du 29
Le délice du CAFE RACER
- mazden
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Lis le forum mon ami et tu verras que le capteur au niveau de l'alternateur produit ce genre panne, mais çà peut aussi être autre chose. Dispo chez TMV et Triumph pour les T3.
Modifié en dernier par mazden le dimanche 02 juin 2013 21:17, modifié 1 fois.
Prez méritant du RCF
- michelm
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Bonjour Jipy,
Pas très facile pour te répondre avec si peu de renseignements, c'est une coupure nette et ça repart à froid = capteur comme le précise Mazden,
des ratés à certains régimes = à voir le serrage des cosses batteries, les connexions électriques, le contact de sécurité de la béquille,
le moteur s'étouffe par manque d'essence si on accélère = voir la mise à l'air libre du réservoir, le filtre à essence quel kilométrage, les durites quel état...
Pas très facile pour te répondre avec si peu de renseignements, c'est une coupure nette et ça repart à froid = capteur comme le précise Mazden,
des ratés à certains régimes = à voir le serrage des cosses batteries, les connexions électriques, le contact de sécurité de la béquille,
le moteur s'étouffe par manque d'essence si on accélère = voir la mise à l'air libre du réservoir, le filtre à essence quel kilométrage, les durites quel état...
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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jipy
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Coupure moteur
En fait le moteur tousse,coupe et repart ,en roulant.
je pense que je vais tous démonter ,remplacer les durites ,le filtre.
J'avais peur d'une panne d'injection ou du calculateur
Merci de vos réponse et dommage que je sois si loin sinon se serait avec plaisirs que je me rendrais au ballade et AG.
mon CR arrive à 70.000 et c'est un rêve de rouler avec
Je fais mon entretien moteur chez MK Méca à Morlaix .
Amitié et bonne route
je pense que je vais tous démonter ,remplacer les durites ,le filtre.
J'avais peur d'une panne d'injection ou du calculateur
Merci de vos réponse et dommage que je sois si loin sinon se serait avec plaisirs que je me rendrais au ballade et AG.
mon CR arrive à 70.000 et c'est un rêve de rouler avec
Je fais mon entretien moteur chez MK Méca à Morlaix .
Amitié et bonne route
Le délice du CAFE RACER
- gahulte
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Bonsoir,
Je te donne un petit conseil avant d'aller chercher trop loin...
Par deux fois j'ai eu ce soucis sur mon CR en 50000 km...
Et le responsable était dans les 2 cas : le contacteur de béquille !
J'ai fini les 5000 dernier kilomètres avant de vendre ma belle avec une belle soudure entre les deux fils de ce maudits contacteur.
Sinon excellent choix que MK Méca; c'est par lui aussi que je passais; j' habite à Plouzévédé que c'est !
Bonne route à toi
Je te donne un petit conseil avant d'aller chercher trop loin...
Par deux fois j'ai eu ce soucis sur mon CR en 50000 km...
Et le responsable était dans les 2 cas : le contacteur de béquille !
J'ai fini les 5000 dernier kilomètres avant de vendre ma belle avec une belle soudure entre les deux fils de ce maudits contacteur.
Sinon excellent choix que MK Méca; c'est par lui aussi que je passais; j' habite à Plouzévédé que c'est !
Bonne route à toi
Kénavo les bigorneaux
Le CR: l'essayer c'est l'adopter
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seb
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si la coupure intervient à bas régime aux alentours des 3000 tours alors il s'agit peut-être aussi d'une mauvaise synchro.
J'ai eu le cas sur la mienne et le phénomène à disparu aprés avoir fait la synchro...pour revenir un peu plus tard...en fait je fais systématiquement une synchro à chaque vidange.
Mais ne t'inquiète pas, ce moteur est de toute façon un peu cafouilleur à bas régime et il n'est vraiment à l'aise qu'à partir de 4000tours.
Commence par ça et tiens nous au courant surtout car c'est toujours utile de connaître la solution à une panne...
J'ai eu le cas sur la mienne et le phénomène à disparu aprés avoir fait la synchro...pour revenir un peu plus tard...en fait je fais systématiquement une synchro à chaque vidange.
Mais ne t'inquiète pas, ce moteur est de toute façon un peu cafouilleur à bas régime et il n'est vraiment à l'aise qu'à partir de 4000tours.
Commence par ça et tiens nous au courant surtout car c'est toujours utile de connaître la solution à une panne...
- cgtgilou
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????? Pas d'accord mon adjudant, sur mon scrambler, il ne cafouille pas et je pense que d'autres te diront la mème chose de leurs belles. Il est évident que le réglage doit être fait aux petits oignons, perso je l'ai fait en suivant le post de Michel (cf http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... php?t=8562) et le manuel d'atelier de chez Voxan. Et puis il y a aussi les rotules qui vont bien de chez Manu http://www.manu-meca-motos.com/spip.php?article18.seb a écrit :si la coupure intervient à bas régime aux alentours des 3000 tours alors il s'agit peut-être aussi d'une mauvaise synchro.
J'ai eu le cas sur la mienne et le phénomène à disparu aprés avoir fait la synchro...pour revenir un peu plus tard...en fait je fais systématiquement une synchro à chaque vidange.
Mais ne t'inquiète pas, ce moteur est de toute façon un peu cafouilleur à bas régime et il n'est vraiment à l'aise qu'à partir de 4000tours.
Commence par ça et tiens nous au courant surtout car c'est toujours utile de connaître la solution à une panne...
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
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seb
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je pense qu'il faut éviter de comparer un scrambler à un café racer qui n'ont pas la même gestion moteur ni la même puissance, même si la base moteur est identique...
Quand au fait que le moteur soit capricieux à bas régime il me semble ne pas être le seul à l'avoir remarqué puisque c'était clairement dit dans les essai motos de l'époque...
Je précise que ma moto est avec les réglages de richesse d'origine et non ceux préconisés par Michelm...ceci explique peut-être celà.
Et pour ce qui est du réglage aux petits oignons je pense n'avoir rien à me reprocher...
J'avais noté que les rotules plastique d'origine ne permettaient pas d'obtenir un réglage fin car elles se déformaient au moment du serrage des contre-écrous ce qui influait sur la synchro.
J'ai,pour ma part, résolu le problème en virant les contre-écrous et en mettant du frein-filet sur la tige filetée...mais c'est vrai que ce système de rotule plastique est un peu léger par rapport à l'utilisation qui en est faite.
Merci pour le tuyau des rotules de chez manu car, malgré que je suive le forum au quotidien je n'étais pas au courant et je pense que beaucoup d'autres non plus...
Quand au fait que le moteur soit capricieux à bas régime il me semble ne pas être le seul à l'avoir remarqué puisque c'était clairement dit dans les essai motos de l'époque...
Je précise que ma moto est avec les réglages de richesse d'origine et non ceux préconisés par Michelm...ceci explique peut-être celà.
Et pour ce qui est du réglage aux petits oignons je pense n'avoir rien à me reprocher...
J'avais noté que les rotules plastique d'origine ne permettaient pas d'obtenir un réglage fin car elles se déformaient au moment du serrage des contre-écrous ce qui influait sur la synchro.
J'ai,pour ma part, résolu le problème en virant les contre-écrous et en mettant du frein-filet sur la tige filetée...mais c'est vrai que ce système de rotule plastique est un peu léger par rapport à l'utilisation qui en est faite.
Merci pour le tuyau des rotules de chez manu car, malgré que je suive le forum au quotidien je n'étais pas au courant et je pense que beaucoup d'autres non plus...
- cgtgilou
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beaumme
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J'abonde dans le sens des posts précédents.
Ton problème peut tout à fait venir du contacteur de béquille en train de lâcher. Par ailleurs, on est plusieurs à être très satisfaits de MK Méca.
Et enfin, si le CR cafouille sous 4000 tours, c'est en démultiplication d'origine, car avec des dents en plus à la roue (ou une en moins en sortie de boite), ça ne cafouille plus. Ca pousse!
Enfin, il serait temps qu'on se fasse une petite balade en Bretonnie, ça fait longtemps!
Ton problème peut tout à fait venir du contacteur de béquille en train de lâcher. Par ailleurs, on est plusieurs à être très satisfaits de MK Méca.
Et enfin, si le CR cafouille sous 4000 tours, c'est en démultiplication d'origine, car avec des dents en plus à la roue (ou une en moins en sortie de boite), ça ne cafouille plus. Ca pousse!
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Yann - Singin' in ze Breizh
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jipy
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Coupure moteur
Bonjour et merci à tous,
C'était bien le (P....) contacteur de béquille.
J'ai également trouvé quelques cosses oxydées au niveau du faissau.
Le CF est bien reparti
Le bonheur
C'était bien le (P....) contacteur de béquille.
J'ai également trouvé quelques cosses oxydées au niveau du faissau.
Le CF est bien reparti
Le bonheur
Le délice du CAFE RACER
