pb tableau de bord black magic

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
lancelot

pb tableau de bord black magic

Message par lancelot »

bonjour a tous
je n interviens pas souvent sur le fofo, meme si je lis les post, mais la semaine derniere, je mets le contact de ma black, et de 16000 et quelques kms , je me retrouve avec...0 kms...
ajoutez a cela que depuis quelques temps le compteur deconne , la vitesse diminue au fil des kms pour finir a zero.
le compte tours n'est pas en reste, puisque il se calait au ralenti de plus en plus haut, et maintenant, il reste bloqué a l'arret vers 9500 tours.
j'ai bien sur fait des recherches (pas assez?) mais je ne trouve pas de posts qui corrspondent vraiment a ces pannes...
merci de votre aide
nicolas
Picsou

Message par Picsou »

La remise à zéro du kilométrage peut survenir lors du débranchement de la batterie.
Pour le compte tour et la vitesse, je pense que ce sont les aiguilles qui ne sont plus entrainées par les axes.
Il y a un post quelque part qui explique comment ouvrir le tableau de bord, il suffit ensuite de mettre un point de colle sur les axes et roule ma poule.
Bon courage et bienvenue au club de ceux qui notent sur leur carnet de garantie le kilométrage réel.
Simple Grouillot
jeanjean
Adh : 207

Message par jeanjean »

Dans mon cas, sur un scrambler , le totalisateur s'est remis à zéro suite à une sorte de raté ou de retour lors du démarrage !
Peut être du à une batterie faible ?
Est ce le même cas pour toi ?
À savoir que depuis, ça me l'a refait, mais maintenant je n'ai carrément plus de chiffres, que des tirets.
Scrambler Gardette n°67 Novembre 2001
Ex Roadster Gardette gris n°120 Juillet 1999
Les 2 seules motos que j'ai achetées neuves !
michelm
Commission Technique

Message par michelm »

Il doit y avoir une sauvegarde même quand on change de batterie (je l'ai fait sur le Scrambler 2 fois) ou de batterie faible. Je ne sais pas comment c'est fait en interne (condensateur ou autre ?), mais à vous lire le système vieillit pour certains compteurs et n'assure plus sa fonction. Un problème à étudier...
Finalement les compteurs mécanique ce n'était pas si mal !
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
cgtgilou
Adh : 932

Message par cgtgilou »

michelm a écrit :Il doit y avoir une sauvegarde même quand on change de batterie (je l'ai fait sur le Scrambler 2 fois) ou de batterie faible. Je ne sais pas comment c'est fait en interne (condensateur ou autre ?), mais à vous lire le système vieillit pour certains compteurs et n'assure plus sa fonction. Un problème à étudier...
Finalement les compteurs mécanique ce n'était pas si mal !
. Tout à fait d'accord avec toi!
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.
jeanclaudeRS
Adh : 828

Re: pb tableau de bord black magic

Message par jeanclaudeRS »

lancelot a écrit :bonjour a tous
je n interviens pas souvent sur le fofo, meme si je lis les post, mais la semaine derniere, je mets le contact de ma black, et de 16000 et quelques kms , je me retrouve avec...0 kms...
ajoutez a cela que depuis quelques temps le compteur deconne , la vitesse diminue au fil des kms pour finir a zero.
le compte tours n'est pas en reste, puisque il se calait au ralenti de plus en plus haut, et maintenant, il reste bloqué a l'arret vers 9500 tours.
j'ai bien sur fait des recherches (pas assez?) mais je ne trouve pas de posts qui corrspondent vraiment a ces pannes...
merci de votre aide
nicolas
Salut,

Sur ma Black dès que le compteur s'approche de 5000 kms, "il" se remets à zéro :redface

Prochain invesstissement : un mono-compteur de type Motogadget :cool
Si les gens meurent moins de crises cardiaques c'est qu'ils meurent avant pour d'autres raisons. Jean Yanne

Tout est à vendre !
Répondre