roulement primaire sur black?
-
lancelot
roulement primaire sur black?
bonjour a tous
je voudrais savoir si des cas de roulements primaires hs ont ete releves sur des black, la mienne datant de janvier 2005.
un symptome curieux,: en premiere en legere charge, si je garde les doigts sur le levier d'embrayage, je sens le levier osciller, un peu comme si j'avais un anti dribble..
d'autre part, quan j'accelere sur n'importe quel rapport, j'ai une legere vibration, a un regime precis, mais qui s'estompe, mais cela ressamble a une partie metallique qui vibre (reservoir, ou autre chose)...
qu'en pensez vous?
merci
je voudrais savoir si des cas de roulements primaires hs ont ete releves sur des black, la mienne datant de janvier 2005.
un symptome curieux,: en premiere en legere charge, si je garde les doigts sur le levier d'embrayage, je sens le levier osciller, un peu comme si j'avais un anti dribble..
d'autre part, quan j'accelere sur n'importe quel rapport, j'ai une legere vibration, a un regime precis, mais qui s'estompe, mais cela ressamble a une partie metallique qui vibre (reservoir, ou autre chose)...
qu'en pensez vous?
merci
-
lancelot
- Enzo
- Adh : 448
- Potar
Pas évident comme çà à distance.
Déjà,je n'ai jamais eu d'antidribble, aussi je pense qu'il faut décoreller tes deux symptômes.
1- rechercher le bruit de vibrations métallique, s'il existe au point mort, ce doit être facile de le chercher à l'arrêt, certainement une pièce qui vibre en tombant en résonance à un certain régime. Pare chaleur des échappements par exemple
2- Pour l'embrayage il peut être inétressant de déposer le récepteur d'embrayage (3 vis CHC) et de regarder l'état de la tige d'embrayage à chaque bout.
Attention à repérer son sens de montage:
- le bout dressé, côté récepteur
- le bout arrondi, côté embrayage
Déjà,je n'ai jamais eu d'antidribble, aussi je pense qu'il faut décoreller tes deux symptômes.
1- rechercher le bruit de vibrations métallique, s'il existe au point mort, ce doit être facile de le chercher à l'arrêt, certainement une pièce qui vibre en tombant en résonance à un certain régime. Pare chaleur des échappements par exemple
2- Pour l'embrayage il peut être inétressant de déposer le récepteur d'embrayage (3 vis CHC) et de regarder l'état de la tige d'embrayage à chaque bout.
Attention à repérer son sens de montage:
- le bout dressé, côté récepteur
- le bout arrondi, côté embrayage
- cgtgilou
- Adh : 932
Tiens, tiens, ça me parle tout ça. Mème symptôme sur mon scrambler qui c'est soldé par un roulement. Tu devrais commencer à entendre un léger ronronnement (bruit du roulement qui part en saucisse).
Un autre bruit est celui que l'on entend au ralenti, comme un cognement.
Après il existe un autre moyen, c'est en vidangeant, on peut trouver sur le bouchon aimanté quelques bris. Tu peux en profiter pour ouvrir côté embrayage, déposer la cloche.
Le roulement est juste derrière; c'est comme celà que j'ai pu conforter les différentes analyses.
Mais bon, comme le dit potar, pas facile d'analyser à distance.
bon courage.
Un autre bruit est celui que l'on entend au ralenti, comme un cognement.
Après il existe un autre moyen, c'est en vidangeant, on peut trouver sur le bouchon aimanté quelques bris. Tu peux en profiter pour ouvrir côté embrayage, déposer la cloche.
Le roulement est juste derrière; c'est comme celà que j'ai pu conforter les différentes analyses.
Mais bon, comme le dit potar, pas facile d'analyser à distance.
bon courage.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
Scrambler N°159. CR N° 18.
-
soudogaz
Re: roulement primaire sur black?
Regarde mon post sur une vibration "cliquetante" a peu près similaire.lancelot a écrit : ...d'autre part, quan j'accelere sur n'importe quel rapport, j'ai une legere vibration, a un regime precis, mais qui s'estompe, mais cela ressamble a une partie metallique qui vibre (reservoir, ou autre chose)...
qu'en pensez vous?
merci
Même reservoir, mêmes symptômes (?)
Bon courage.
- Picsou
-
Pantah
- François r164
- Adh : 29
- Collector