avis pneus
- Stal
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En conti je ne connais que les Road Attack 2, je peux dire que sous la pluie c'est les meilleurs pneus que j'ai pu avoir sur un street triple R pour attaquer (AV+AR), du coup c'était ma monte "pluie" lors du rallye des volcans et sa météo humide mais je ne peux pas dire si c'est le meilleur pneu pour attaquer sous la pluie sur une voxan ... pas encore assez roulé mais la transmission d'info du ressenti d'adhérence est plutot bonne. A l'avant sur voxan je reste chez pirelli, je touche le road attack 2 en 180 à 142€.
Cf87 => j'ai battu ton ami, au bourbonnais mon pneu arrière avait un peu plus de 10 ans !
Cf87 => j'ai battu ton ami, au bourbonnais mon pneu arrière avait un peu plus de 10 ans !
Laisser sa Voxan au garage pour l'économiser c'est comme ne pas faire l'amour à sa copine pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.
- ghostrider34
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apres plusieurs essais de marque, et type de gomme, suis sur d'adorer les bi-gomme, j'aime pas du tout les michelins pilot road tech 2, ou les pirrelli diablo rosso 2 je suis passer au Dunlop sport smart sur la vox et road smart sur la r1200s (en fait mixte: sport à l avant et road à l'arrière) je suis conquis !!
surtout les sport smart, chauffe rapide, bonne tenu sous la pluies, ne glisse pratiquement pas sur les bandes blanches.
le seul bémol, c est le profil avec le train complet ça tombe sur l angle brusquement , mais je m y suis fait!! les road sont plus doux, ils sont constant sur la mise en angle.
par contre ils sont pas donnés .
mais bon!
surtout les sport smart, chauffe rapide, bonne tenu sous la pluies, ne glisse pratiquement pas sur les bandes blanches.
le seul bémol, c est le profil avec le train complet ça tombe sur l angle brusquement , mais je m y suis fait!! les road sont plus doux, ils sont constant sur la mise en angle.
par contre ils sont pas donnés .
mais bon!
- cf87
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Le mecacyl je le met uniquement moteur à 83°c sinon il se dissipe mal et reste collé sur les queues de soupapes et aprés ça fait "ploc ploc" au ralenti. Par contre avec la trzizone tu peux le mettre à froid ça colle plus mais le pneu arrière se met à glisser....et je sais pas pourquoi? ça doit surement être à cause de la grosse flaque sous le moteur... faut que je vérifie.
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
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- Potar
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Tu m'intéresse là.Collector a écrit :Ca me rappelle quand je faisais le coût kilométrique des motos en incluant tout dedans, ça créait quelques surprises, genre la Bandit 600 plus chère que la FZ-6 par exemple (entre le coût km et la revente…).
Alors oui, faut se poser des question, mais les bonnes, parque de mauvaises question n'apportent que de mauvaises réponses (t'as qu'à voir les réponses obtenues ci-dessus
D'ailleurs tu peux me dire le ratio pour les Vox ?, c'est comment ?, en comptant les pièces détachées bien sûr.
-
lygia
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Cc
Alors la cf 87 je suis sur les fesses ...le macacyl c est tjs a froid qu il faut le mettre car sinon les coussinets de bielle n amortissent plus les forces adjacentes du au mélange avec l huile tri zone .....
Pour les peux .... Le pilot sport en ratio prix niveau de conduite de moi c est pas mal ....
Pour les peux .... Le pilot sport en ratio prix niveau de conduite de moi c est pas mal ....
sans maitrise la puissance n'est rien
- ROAD 308
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- Volcan-max
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Vous oubliez l'essentiel et THE SOLUTION:
Le nouveau pneu à géométrie adaptative: Un concept de parallélograme déformable:
Moto droite: le pneu a une section carrée et la surface de contact est parfaitement parallèle au bitume;(du coup la béquille est supprimée....gain de poids!)
Moto sur l'angle(..en voxanie) les flancs de déforment et la bande de roulement ...reste collée à la route!
Plus besoin de bi-gomme..... Bravo à MICHELIN, encore une création Voxannienne
Par contre faite gaffe, il y'a 2 références: ceux avec rainure d'évacuation à droite pour nous et ceux avec rainure d'évacuation à gauche pour nos amis anglosaxon;
Ca permet de remplir correctement les fossés (ou caniveaux en zone urbaine)
Le nouveau pneu à géométrie adaptative: Un concept de parallélograme déformable:
Moto droite: le pneu a une section carrée et la surface de contact est parfaitement parallèle au bitume;(du coup la béquille est supprimée....gain de poids!)
Moto sur l'angle(..en voxanie) les flancs de déforment et la bande de roulement ...reste collée à la route!
Plus besoin de bi-gomme..... Bravo à MICHELIN, encore une création Voxannienne
Par contre faite gaffe, il y'a 2 références: ceux avec rainure d'évacuation à droite pour nous et ceux avec rainure d'évacuation à gauche pour nos amis anglosaxon;
Ca permet de remplir correctement les fossés (ou caniveaux en zone urbaine)
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé
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- Collector
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- Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
C'est parti pour une nouvelle opération "défonçage de porte grande ouverte" :Potar a écrit : D'ailleurs tu peux me dire le ratio pour les Vox ?, c'est comment ?, en comptant les pièces détachées bien sûr.
Si j'ai fait en sorte de ne jamais sortir d'article occasion sur les Voxan, c'est parce que j'aurais été obligé de rester objectif
En gros, tu t'en sors bien si et seulement si tu fais l'entretien et les interventions toi-même, ce qu'on sait depuis longtemps au VCF, sinon, faut être financièrement à l'abri, ou garder la moto dans son salon…
Didier Roadster 176
- Collector
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- Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Opération défonçage de portes grandes ouvertes bis :ROAD 308 a écrit :ben justement, le sujet des peuneus m'interesse, ayant quelque peu fini de roder la bande du courage, et avant que la maréchaussée ne s'en apperçoive, vous pensez que quelle monte serait la plus appropriée pour un vieux road jaune?
- quelles conditions de route ? mixte ville et route ? toutes saisons ? toutes conditions météo ? solo ?duo ? bagages ?
- style de conduite : pépère ? rapide enroulée ? brusque avec grands coups de gaz (oh oui donne moi de grands coups, dit ta Voxan) ?
- importance du budget ? prolétaire qui se saigne pour sa moto ? rentier qui ne compte pas ses sous ?
etc
etc
BREF
Sans toutes ces notions pour éclairer ta question, toute réponse serait hasardeuse
Didier Roadster 176
-
lygia
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pneu
selon le budget ..achete des pneus et roule ....apres vu que par exemple en 2000 le pilot sport était utilisé sur tte les machines sportives et dans les essais vu les angles qu ils prennaient ca devait pas trop glissouiller !!!
maintenant si tu ecoutes les marchands de pnnneus qui ont souvent des pneus carrés la tu achetes le dernier né de chaque marque ....
donc c est plutôt selon le budget et l envie du dernier peneu sorti qu on achete ....
l essentiel c est de rouler et LAISSER SA CHANCE AU PRODUIT ....n est ce pas mon JEAN JACQUES .....
maintenant si tu ecoutes les marchands de pnnneus qui ont souvent des pneus carrés la tu achetes le dernier né de chaque marque ....
donc c est plutôt selon le budget et l envie du dernier peneu sorti qu on achete ....
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- cf87
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+1 lygia
perso je ne monte que du Michelin et ne me demandez pas pourquoi j'en sais rien...
sur le café 1 train de road2 que du bonheur (même fait un peu de piste avec) 1 train de road 3 même jugement route ville piste longévité et sous la pluie wouaarrrf.
sur la ducat pour l'instant 1 train de power ancienne génération à 200€ la paire rien à dire ça cramponne.
sur la Benelli 1 train de power 3 2ct+ dernière génération ça cramponne aussi.
les pneus d'aujoud'hui même routier genre road2 ou 3 cramponne grave à moins que tu sois un païlote de compet.
conclusion c'est le budget qui dicte. Du pneusport ça s'use vite du routier ça dure plus longtemps. mais si t'arrive à prendre en défaut des pneus routiers genre road 2 ou 3 sur la route t'auras les bleus à képi au cul avant d'avoir pu dire "Banzaï".
perso je ne monte que du Michelin et ne me demandez pas pourquoi j'en sais rien...
sur le café 1 train de road2 que du bonheur (même fait un peu de piste avec) 1 train de road 3 même jugement route ville piste longévité et sous la pluie wouaarrrf.
sur la ducat pour l'instant 1 train de power ancienne génération à 200€ la paire rien à dire ça cramponne.
sur la Benelli 1 train de power 3 2ct+ dernière génération ça cramponne aussi.
les pneus d'aujoud'hui même routier genre road2 ou 3 cramponne grave à moins que tu sois un païlote de compet.
conclusion c'est le budget qui dicte. Du pneusport ça s'use vite du routier ça dure plus longtemps. mais si t'arrive à prendre en défaut des pneus routiers genre road 2 ou 3 sur la route t'auras les bleus à képi au cul avant d'avoir pu dire "Banzaï".
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
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- ROAD 308
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Ben, perso, j'ai usé pas mal de gommes, et même en ce moment j'ai des montes différentes sur plusieures machines, et les road3 me paraissent pas trop mal, sauf que j'ai la très nette impression que les flancs partent très très vite...
les sportmax comme les 2CT manquent de grip, pour une utilisation voxanesque...
j'utilise mes motos quotidiennement. boulot, balade, arsouilles, voire sport été comme hiver.
et pour avoir récemment essayé un café racer Benelli, je peux dire que ça marche pas trop mal, mais on dirait presque un bruit de ferraille de tromphe.
les sportmax comme les 2CT manquent de grip, pour une utilisation voxanesque...
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et pour avoir récemment essayé un café racer Benelli, je peux dire que ça marche pas trop mal, mais on dirait presque un bruit de ferraille de tromphe.
- cf87
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Mon pôv lygia on doit se faire vieux, On doit avoir le coup de guidon molasson.
Les 2ct manquent de grip.....ça fait des mois que je te le dit à la sortie de Jumilhac quand je remet gaz à la sortie du grand droit je sens une perte d'adhérence et depuis que je les badigeonne tous les soirs avec du caoutchouc naturel mélangé à de la super glue y a une nette amélioration, je me sentirai même capable de mettre un vent à hervé. En même temps le Benelli c'est un peu mou je vais essayer le Propergol dedans pour voir si ça le rendrait pas un peu plus péchu au dessus de 8000trs/mn.
y a bien longtemps qu'on a de la perte d'adhérence surtout aprés l'apéro je crois qu'on est bon pour la maison de retraite.... Poireaux nous sommes poireaux nous resteront.
Toujours prêt pour une petite glissouille jeudi prochain???
Les 2ct manquent de grip.....ça fait des mois que je te le dit à la sortie de Jumilhac quand je remet gaz à la sortie du grand droit je sens une perte d'adhérence et depuis que je les badigeonne tous les soirs avec du caoutchouc naturel mélangé à de la super glue y a une nette amélioration, je me sentirai même capable de mettre un vent à hervé. En même temps le Benelli c'est un peu mou je vais essayer le Propergol dedans pour voir si ça le rendrait pas un peu plus péchu au dessus de 8000trs/mn.
y a bien longtemps qu'on a de la perte d'adhérence surtout aprés l'apéro je crois qu'on est bon pour la maison de retraite.... Poireaux nous sommes poireaux nous resteront.
Toujours prêt pour une petite glissouille jeudi prochain???
Modifié en dernier par cf87 le vendredi 07 juin 2013 12:51, modifié 2 fois.
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Hervé
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- cf87
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quand je disais un vent .....je pensais à une petite brise d'automne et encore...Et pis laisse moi rêver ça fait du bien.
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
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lygia
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yes
cf 87 ...yes pour la ballade ....jumilhac ca pourrait le faire ......la coquille jumilhac aller retour ....hummm...une photo et zou ....
et oui on vieilli on vieilli ....mais meme djeuns j arrive pas faire glissouiller les tx 11-21 ....meme les macadam 89x je trouvais ca pas mal ...
bref l essentiel est dans le plaisir que l on se procure pas dans l image qu on souhaite donner .....hihiihihih.....
et oui on vieilli on vieilli ....mais meme djeuns j arrive pas faire glissouiller les tx 11-21 ....meme les macadam 89x je trouvais ca pas mal ...
bref l essentiel est dans le plaisir que l on se procure pas dans l image qu on souhaite donner .....hihiihihih.....
sans maitrise la puissance n'est rien
- ghostrider34
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j ai souvent glisser de l'avant avec les michelin road tech 2ct (3 fois ou j ai rattraper avec un grand coup de botte sur le bitume) heureusement en dessous des 70 km sinon c'était le tas (merci a mais année de glisse en moto cross)!!!ROAD 308 a écrit :Ben, perso, j'ai usé pas mal de gommes, et même en ce moment j'ai des montes différentes sur plusieures machines, et les road3 me paraissent pas trop mal, sauf que j'ai la très nette impression que les flancs partent très très vite...
les sportmax comme les 2CT manquent de grip, pour une utilisation voxanesque...
j'utilise mes motos quotidiennement. boulot, balade, arsouilles, voire sport été comme hiver.
et pour avoir récemment essayé un café racer Benelli, je peux dire que ça marche pas trop mal, mais on dirait presque un bruit de ferraille de tromphe.
par contre comme il sont plus sportif il faut les maintenir en température et pas baisser de rythme pour et attaquer de suite, alors que les michelin quand il sont chaud il sont chaud!!!

