Capteur de température d'eau HS
- sergio47
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Capteur de température d'eau HS
Bonjour à tous. Après la remise en état (toujours pas monté le KIT évo...je suis joueur) depuis décembre 2011 (date de ma présentation sur ce magnifique forum) j'ai fait....800 kms. Ben oui je la préserve la belle.
C'est un plaisir de rouler avec cette machine mais j'ai très peur de la casse mécanique à cause de l'abs de KIT EVO.
Bref, après un capteur de villebrequin remplacé il y a deux mois, maintenant c'est le capteur de t° d'eau qui me lâche !
J'ai cherché sur le forum et le site mais je n'ai rien trouvé concernant les références d'un adaptable sur ma CR n°008 de 2000...
J'ai également 2 questionq subsidiaires :
1- je cherche à me procurer les stickers de flanc de carénage et de réservoir d'origine ...> quelqu'un peut il me dire où m'en procurer ?
2 - Je souhaite également faire régler la belle. Quel concessionaire peut régler le truc ? La valise est certainement obligatoire donc quelle valise faut il ?
Merci pour vos lumières !
C'est un plaisir de rouler avec cette machine mais j'ai très peur de la casse mécanique à cause de l'abs de KIT EVO.
Bref, après un capteur de villebrequin remplacé il y a deux mois, maintenant c'est le capteur de t° d'eau qui me lâche !
J'ai cherché sur le forum et le site mais je n'ai rien trouvé concernant les références d'un adaptable sur ma CR n°008 de 2000...
J'ai également 2 questionq subsidiaires :
1- je cherche à me procurer les stickers de flanc de carénage et de réservoir d'origine ...> quelqu'un peut il me dire où m'en procurer ?
2 - Je souhaite également faire régler la belle. Quel concessionaire peut régler le truc ? La valise est certainement obligatoire donc quelle valise faut il ?
Merci pour vos lumières !
A force d’essorer la poignée...on tord le cadre
- michelm
- Commission Technique
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Bonjour Sergio47,
C'est certain pour le capteur de température d'eau ?
Il ne sert que pour le démarrage à froid (surtout très froid pas trop en ce moment), mais c'est vrai que ça rend le démarrage difficile.
J'avoue que je ne sais plus si on a trouvé une équivalence, mais on doit en trouver chez Manu, TMV...
Pour le réglage ce n'est pas trop compliqué je l'ai expliqué dans le Post-It réglages injection c'est sensiblement équivalent à une Ducati ou Guzzi des mêmes années, pas besoin de valise, d'ailleurs personne n'en a eu à l'époque !
C'est certain pour le capteur de température d'eau ?
Il ne sert que pour le démarrage à froid (surtout très froid pas trop en ce moment), mais c'est vrai que ça rend le démarrage difficile.
J'avoue que je ne sais plus si on a trouvé une équivalence, mais on doit en trouver chez Manu, TMV...
Pour le réglage ce n'est pas trop compliqué je l'ai expliqué dans le Post-It réglages injection c'est sensiblement équivalent à une Ducati ou Guzzi des mêmes années, pas besoin de valise, d'ailleurs personne n'en a eu à l'époque !
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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- sergio47
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Bonjour et merci pour ta réponse
Le capteur doit faire 3,5 kohm a vide et il fait 300 ohms
De plus le ventilateur ne fonctionne pas
J'ai monté un interrupteur en attendant mais on c'est pas top
Pour le réglage je regarde sur le post si j'arrive à le trouver
Merci
Le capteur doit faire 3,5 kohm a vide et il fait 300 ohms
De plus le ventilateur ne fonctionne pas
J'ai monté un interrupteur en attendant mais on c'est pas top
Pour le réglage je regarde sur le post si j'arrive à le trouver
Merci
A force d’essorer la poignée...on tord le cadre
- michelm
- Commission Technique
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Peut-être de la corrosion ou de l'humidité entre les connexions.
Le Post-it est juste au-dessus :
http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... php?t=8562
Le Post-it est juste au-dessus :
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Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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- sergio47
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- michelm
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Si la valeur est trop hors plage, le calculateur prend une valeur standard moyenne et met hors service la mesure du capteur, pour continuer à faire tourner le moteur sans trop de problème.
A 300 ohms ça devrait être proche de la valeur normale à chaud, la résistance diminue avec la température (CTN). Donc ça ne devrait pas gêner moteur chaud.
A 300 ohms ça devrait être proche de la valeur normale à chaud, la résistance diminue avec la température (CTN). Donc ça ne devrait pas gêner moteur chaud.
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- michelm
- Commission Technique
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D'abord Manu pour voir si il a une solution.
http://www.manu-meca-motos.com/
Il est probable que d'autres sondes soient compatibles, c'est souvent la connectique et les dimensions de la sonde qui changent.
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Il est probable que d'autres sondes soient compatibles, c'est souvent la connectique et les dimensions de la sonde qui changent.
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