Enfin elle reroule mais...

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Modérateurs : Enzo, cgtgilou

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Perdu
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Enfin elle reroule mais...

Message par Perdu »

Salut,
après maintes questions pour avoir du changer les joints de culasses et j'en passe j'ai enfin la moto qui roule mais j'ai deux petits couacs...
1 un bruit de machine à laver en mode essorage lorsque je suis au point neutre (voyant qui ne s'allume pas d'ailleurs)
2 ventilo qui n'a pas l'air de se mettre en route après toutes les reconnexions...

Pour le premier, de ce que j'ai lu cela peut être la tige d'embrayage (en même temps une fois que l'huile est chaude le bruit diminue de moitié)

pour le second point je me demande si ce ne serait pas la sonde de temperature qui a flanché, avec les 38degrés d'ici mais petites courses de 15-20 minutes à me rechauffer les guiboles n'ont pas fait s'allumer ni le ventilo ni la loupiotte du tableau de bord...

Merci d'avance ! a+
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michelm
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Message par michelm »

Salut !

Vérifier les serrages : embrayage par exemple, tout ce qui a été démonté, les tendeurs de distribution...

Le ventilo ne se met pas forcément en route si facilement en roulant (sur mon Scrambler), encore moins le voyant.
A Paris, tous les jours en été, c'était en cas de fort ralentissement entre les files d'autos sinon en roulant tranquille RAS...
Si tu as un doute, tu peux mettre un interrupteur pour forcer le ventilo à tourner, c'est une sécurité.
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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Perdu
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Message par Perdu »

Merci, vais verifier cela et voir pour un interrupteur car aujourd hui j etais plutot dans le traffic et j ai senti comme une odeur d huile brulee...
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alcapoun
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Message par alcapoun »

J'ai déjà vu aussi le pignon primaire remonté à l'envers.
Ce double pignon a pour but d'éliminer les jeux et limiter le bruit.
Et cela fait beaucoup de bruit quand il est à l'envers ...

AL'
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Mais je me soigne ...
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Perdu
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Message par Perdu »

Ben ce serait dur de le monter à l'envers non ? je me trompe ou il n'y a qu'un seul côté qui contient l'encoche pour la rondelle metalique ?

Il est monté avec la partie grosse du pignon côté moteur et le petit vers l'exterieur (c'est bien le pignon du carter droit qui enchaine avec la boite de vitesse non ?
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Perdu a écrit :Ben ce serait dur de le monter à l'envers non ? je me trompe ou il n'y a qu'un seul côté qui contient l'encoche pour la rondelle metalique ?

Il est monté avec la partie grosse du pignon côté moteur et le petit vers l'exterieur (c'est bien le pignon du carter droit qui enchaine avec la boite de vitesse non ?
Oui, c'est bien celui là.
Et oui, ça a déjà été monté à l'envers sur un scrambler.
Comme quoi tout est faisable, tout est réalisable ...
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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cgtgilou
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Message par cgtgilou »

alcapoun a écrit :
Perdu a écrit :Ben ce serait dur de le monter à l'envers non ? je me trompe ou il n'y a qu'un seul côté qui contient l'encoche pour la rondelle metalique ?

Il est monté avec la partie grosse du pignon côté moteur et le petit vers l'exterieur (c'est bien le pignon du carter droit qui enchaine avec la boite de vitesse non ?
Oui, c'est bien celui là.
Et oui, ça a déjà été monté à l'envers sur un scrambler.
Comme quoi tout est faisable, tout est réalisable ...
Tiens tiens, on parle de moi?
Je confirme, une fois remonté le dit pignon dans le bon sens, plus de bruit.
Encore un gros merci à Pascal :champion
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.
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Perdu
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Message par Perdu »

Bon ben demain je verifie tout cela, je dois avouer qu'en recherchant bruit sur le forum suis tombé un peu sur tout ce que mon imagination ne voulait entendre...
Je verifie les serrages, je regarde l'embrayage (une pointe de graisse) et je verifie le bouchon de vidange d'huile pour le cas ou.
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ghostrider34
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Message par ghostrider34 »

temps que tu y est vérifie le coté allumage, j'ai eu un bruit de machine à laver aussi au point mort en roulant j 'entendais rien, mais pas eu le temps de réagir va voir le post mort du CR 483
Born to ride!! CR N° 483, et BMW R1200S
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Perdu
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Message par Perdu »

Salut,
j ai enfin pu commencer à demonter...

Pour rappel j avais changer les joints de culasse, mis en place le reste du kit evo (les injecteurs d huile)

Bruit de machine a laver comme quand il s agit du programme d essorage.

Resultat du demontage (pour l instant):
1 pas mal de morceaux metalliques sur le bouchon d huile
2 tige d embrayage marquée, comme usée à plus ou moins 5 cm du bout de la tige.
3 capuchon de l embrayage (ou s appuie la tige) marqué sur l exterieur

Demain je demonte toute la boite pour voir le roulement a aiguille et voire l axe primaire
fanfan25
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Message par fanfan25 »

Les injecteurs d'huile du kit evo sur ta Black??? ou on parle pas de la même bécane........tu me fais peur là........ :redface :idea :bye
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Perdu
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Message par Perdu »

non, le scrambler, la black a été vendue... me servait pas a grand chose une moto en Europe que j utilisais une fois tous les deux ans...
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cgtgilou
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Message par cgtgilou »

Un roulement d'arbre primaire? Le roulement à aiguilles, je n'y crois pas trop, c'est extrèmement costaud!
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.
fanfan25
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Message par fanfan25 »

C'est sûr une Black en amérique latine ...........là je comprends mieux :alcooliques :bye
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JP36
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Message par JP36 »

Pour info, j'ai mangé la tige sans rien marquer :redface

Mise en place d'une nouvelle tige By Polo Performance :mdr et le top
Entre le street et le VX10 le choix est toujours difficile - Mais quand on les chevauchent on sait que l'on a fait le bon choix
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