Enfin elle reroule mais...
- Perdu
Enfin elle reroule mais...
Salut,
après maintes questions pour avoir du changer les joints de culasses et j'en passe j'ai enfin la moto qui roule mais j'ai deux petits couacs...
1 un bruit de machine à laver en mode essorage lorsque je suis au point neutre (voyant qui ne s'allume pas d'ailleurs)
2 ventilo qui n'a pas l'air de se mettre en route après toutes les reconnexions...
Pour le premier, de ce que j'ai lu cela peut être la tige d'embrayage (en même temps une fois que l'huile est chaude le bruit diminue de moitié)
pour le second point je me demande si ce ne serait pas la sonde de temperature qui a flanché, avec les 38degrés d'ici mais petites courses de 15-20 minutes à me rechauffer les guiboles n'ont pas fait s'allumer ni le ventilo ni la loupiotte du tableau de bord...
Merci d'avance ! a+
après maintes questions pour avoir du changer les joints de culasses et j'en passe j'ai enfin la moto qui roule mais j'ai deux petits couacs...
1 un bruit de machine à laver en mode essorage lorsque je suis au point neutre (voyant qui ne s'allume pas d'ailleurs)
2 ventilo qui n'a pas l'air de se mettre en route après toutes les reconnexions...
Pour le premier, de ce que j'ai lu cela peut être la tige d'embrayage (en même temps une fois que l'huile est chaude le bruit diminue de moitié)
pour le second point je me demande si ce ne serait pas la sonde de temperature qui a flanché, avec les 38degrés d'ici mais petites courses de 15-20 minutes à me rechauffer les guiboles n'ont pas fait s'allumer ni le ventilo ni la loupiotte du tableau de bord...
Merci d'avance ! a+
- michelm
- Commission Technique
Salut !
Vérifier les serrages : embrayage par exemple, tout ce qui a été démonté, les tendeurs de distribution...
Le ventilo ne se met pas forcément en route si facilement en roulant (sur mon Scrambler), encore moins le voyant.
A Paris, tous les jours en été, c'était en cas de fort ralentissement entre les files d'autos sinon en roulant tranquille RAS...
Si tu as un doute, tu peux mettre un interrupteur pour forcer le ventilo à tourner, c'est une sécurité.
Vérifier les serrages : embrayage par exemple, tout ce qui a été démonté, les tendeurs de distribution...
Le ventilo ne se met pas forcément en route si facilement en roulant (sur mon Scrambler), encore moins le voyant.
A Paris, tous les jours en été, c'était en cas de fort ralentissement entre les files d'autos sinon en roulant tranquille RAS...
Si tu as un doute, tu peux mettre un interrupteur pour forcer le ventilo à tourner, c'est une sécurité.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- Perdu
- alcapoun
- Adh : 889
- Perdu
Ben ce serait dur de le monter à l'envers non ? je me trompe ou il n'y a qu'un seul côté qui contient l'encoche pour la rondelle metalique ?
Il est monté avec la partie grosse du pignon côté moteur et le petit vers l'exterieur (c'est bien le pignon du carter droit qui enchaine avec la boite de vitesse non ?
Il est monté avec la partie grosse du pignon côté moteur et le petit vers l'exterieur (c'est bien le pignon du carter droit qui enchaine avec la boite de vitesse non ?
- alcapoun
- Adh : 889
Oui, c'est bien celui là.Perdu a écrit :Ben ce serait dur de le monter à l'envers non ? je me trompe ou il n'y a qu'un seul côté qui contient l'encoche pour la rondelle metalique ?
Et oui, ça a déjà été monté à l'envers sur un scrambler.
Comme quoi tout est faisable, tout est réalisable ...
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
- cgtgilou
- Adh : 932
Tiens tiens, on parle de moi?alcapoun a écrit :Oui, c'est bien celui là.Perdu a écrit :Ben ce serait dur de le monter à l'envers non ? je me trompe ou il n'y a qu'un seul côté qui contient l'encoche pour la rondelle metalique ?
Et oui, ça a déjà été monté à l'envers sur un scrambler.
Comme quoi tout est faisable, tout est réalisable ...
Je confirme, une fois remonté le dit pignon dans le bon sens, plus de bruit.
Encore un gros merci à Pascal
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
Scrambler N°159. CR N° 18.
- Perdu
- ghostrider34
- Perdu
Salut,
j ai enfin pu commencer à demonter...
Pour rappel j avais changer les joints de culasse, mis en place le reste du kit evo (les injecteurs d huile)
Bruit de machine a laver comme quand il s agit du programme d essorage.
Resultat du demontage (pour l instant):
1 pas mal de morceaux metalliques sur le bouchon d huile
2 tige d embrayage marquée, comme usée à plus ou moins 5 cm du bout de la tige.
3 capuchon de l embrayage (ou s appuie la tige) marqué sur l exterieur
Demain je demonte toute la boite pour voir le roulement a aiguille et voire l axe primaire
j ai enfin pu commencer à demonter...
Pour rappel j avais changer les joints de culasse, mis en place le reste du kit evo (les injecteurs d huile)
Bruit de machine a laver comme quand il s agit du programme d essorage.
Resultat du demontage (pour l instant):
1 pas mal de morceaux metalliques sur le bouchon d huile
2 tige d embrayage marquée, comme usée à plus ou moins 5 cm du bout de la tige.
3 capuchon de l embrayage (ou s appuie la tige) marqué sur l exterieur
Demain je demonte toute la boite pour voir le roulement a aiguille et voire l axe primaire
- Perdu
- cgtgilou
- Adh : 932
- JP36
- Adh : 673