pompe à eau huileuse
- Enzo
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pompe à eau huileuse
Bonjour à tous,
Un nouveau petit problème soumis à votre expertise
Depuis qq milliers de km le carter de la pompe était devenue huileux, (pas un suintement de LDR), et en changeant mes durites, j'ai été amené à enlever le carter du PSB et là je me suis rendu compte que de l'huile coulait dès que j'enlevais la tige de commande de l'embrayage, ce qui n'arrivait jamais jusqu'à présent.
Je pense que c'est cette huile qui chemine et se retrouve sur la pompe.
Un avis sur l'origine et sur le moyen d'y remédier (oserais je dire avec mes maigres moyens!)
Merci d'avance
Enzo,
Un nouveau petit problème soumis à votre expertise
Depuis qq milliers de km le carter de la pompe était devenue huileux, (pas un suintement de LDR), et en changeant mes durites, j'ai été amené à enlever le carter du PSB et là je me suis rendu compte que de l'huile coulait dès que j'enlevais la tige de commande de l'embrayage, ce qui n'arrivait jamais jusqu'à présent.
Je pense que c'est cette huile qui chemine et se retrouve sur la pompe.
Un avis sur l'origine et sur le moyen d'y remédier (oserais je dire avec mes maigres moyens!)
Merci d'avance
Enzo,
- Manu
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Le joint à lèvres de la tige est surement mort. Dispo au club en fonction du modèle ...
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
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- Doc 78
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Re: pompe à eau huileuse
du genre pas inquiet le garçon....Enzo a écrit : Depuis qq milliers de km
Enzo,
c'est pour ça qu'il roule tant.
Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
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-
seb
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Re: pompe à eau huileuse
[quote="Doc 78du genre pas inquiet le garçon....
c'est pour ça qu'il roule tant.
Doc 78[/quote]
Normal car tant que ça fuit c'est qu'il y a de l'huile...
c'est pour ça qu'il roule tant.
Doc 78[/quote]
Normal car tant que ça fuit c'est qu'il y a de l'huile...
- Enzo
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- mazden
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Très facile de changer le spy de tige d'embrayage. Tu démontes le récepteur d'embrayage (3 vis), tu vires la tige (en tirant dessus), avec un tourne-vis tu enlèves le vieux spy (par le trou de la tige) que tu remplaces par un neurf en faisant attention en l'emmanchant qu'il parte bien droit, tu remontes le tout et roules vers les Alpes 
Prez méritant du RCF
- Enzo
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OK merci,mazden a écrit :Très facile de changer le spy de tige d'embrayage. Tu démontes le récepteur d'embrayage (3 vis), tu vires la tige (en tirant dessus), avec un tourne-vis tu enlèves le vieux spy (par le trou de la tige) que tu remplaces par un neurf en faisant attention en l'emmanchant qu'il parte bien droit, tu remontes le tout et roules vers les Alpes
Mais quand Manu dis dispo au club, ça veut dire ........ après le 12/09 ce qui est trop tard pour moi.
Il n'y a pas de risque à laisser qq milliers de km en l'état? si ce n'est un coup de chiffon de temps en temps pour faire propre, n'est ce pas?
Je changerai alors sur le parking lors de l'anniv
Je tel Manu demain pour voir la dispo avec lui
Ezo, optimiste
- michelm
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Ça ne doit pas couler beaucoup je suppose donc ça peut attendre, sinon au pire tu dégraisses le mieux possible et tu mets un peu de pâte à joint silicone pour essayer de refaire un peu l'étanchéité, il faudrait faire une forme circulaire sur le joint et laisser sécher avant de remettre la tige. Mais c'est vraiment du dépannage de fortune !
On doit pouvoir aussi trouver ce joint chez un fournisseur industriel...
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Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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- Enzo
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En y reflechissant, que le joint soit abime n'explique pas tout, car une fois la tige enlevee, le joint ne sert plus a rien...
La vrai question c'est pourquoi pendant des annees il n'y a pas eu d'huile dans le logement de la tige et que maintenant le logement en soit plein et coule quand la tige est enlevee.
Et oui le joint est peut etre aussi usé et laisse passer de l'huile en roulant.
Pourquoi y a t il de l'huile derriere le joint maintenant et pas avant?
le changement c'est maintenant?
Enzo, toujours perplexe
La vrai question c'est pourquoi pendant des annees il n'y a pas eu d'huile dans le logement de la tige et que maintenant le logement en soit plein et coule quand la tige est enlevee.
Et oui le joint est peut etre aussi usé et laisse passer de l'huile en roulant.
Pourquoi y a t il de l'huile derriere le joint maintenant et pas avant?
le changement c'est maintenant?
Enzo, toujours perplexe
- michelm
- Commission Technique
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Tu aurais trop d'huile dans le bas moteur, voire trop d'huile tout court.
Il faut un bon moment pour que le niveau se stabilise dans la bâche à huile et après un arrêt très long, l'huile descend dans le moteur... Mais tu en as l'habitude et tu connais le problème.
Il faut un bon moment pour que le niveau se stabilise dans la bâche à huile et après un arrêt très long, l'huile descend dans le moteur... Mais tu en as l'habitude et tu connais le problème.
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fanfan25
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