pompe à eau huileuse

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

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Enzo
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pompe à eau huileuse

Message par Enzo »

Bonjour à tous,

Un nouveau petit problème soumis à votre expertise

Depuis qq milliers de km le carter de la pompe était devenue huileux, (pas un suintement de LDR), et en changeant mes durites, j'ai été amené à enlever le carter du PSB et là je me suis rendu compte que de l'huile coulait dès que j'enlevais la tige de commande de l'embrayage, ce qui n'arrivait jamais jusqu'à présent.

Je pense que c'est cette huile qui chemine et se retrouve sur la pompe.

Un avis sur l'origine et sur le moyen d'y remédier (oserais je dire avec mes maigres moyens!)

Merci d'avance

Enzo,
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Manu
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Message par Manu »

Le joint à lèvres de la tige est surement mort. Dispo au club en fonction du modèle ...
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
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Doc 78
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Re: pompe à eau huileuse

Message par Doc 78 »

Enzo a écrit : Depuis qq milliers de km
Enzo,
du genre pas inquiet le garçon.... :lol
c'est pour ça qu'il roule tant.

Doc 78
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vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
seb
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Re: pompe à eau huileuse

Message par seb »

[quote="Doc 78du genre pas inquiet le garçon.... :lol
c'est pour ça qu'il roule tant.

Doc 78[/quote]

Normal car tant que ça fuit c'est qu'il y a de l'huile... :rire
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Enzo
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Message par Enzo »

j'ai comme l'impression qu'une de mes réponses s'est perdue!

Je recommence:
Manu est ce difficile ou facilement faisable dans un coin de parking souterrain (mon "garage")
Subsidiairement, y a t il urgence car là mon périple alpin commence à sentir le sapin

Enzo,
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mazden
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Message par mazden »

Très facile de changer le spy de tige d'embrayage. Tu démontes le récepteur d'embrayage (3 vis), tu vires la tige (en tirant dessus), avec un tourne-vis tu enlèves le vieux spy (par le trou de la tige) que tu remplaces par un neurf en faisant attention en l'emmanchant qu'il parte bien droit, tu remontes le tout et roules vers les Alpes :champion
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Enzo
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Message par Enzo »

mazden a écrit :Très facile de changer le spy de tige d'embrayage. Tu démontes le récepteur d'embrayage (3 vis), tu vires la tige (en tirant dessus), avec un tourne-vis tu enlèves le vieux spy (par le trou de la tige) que tu remplaces par un neurf en faisant attention en l'emmanchant qu'il parte bien droit, tu remontes le tout et roules vers les Alpes :champion
OK merci,

Mais quand Manu dis dispo au club, ça veut dire ........ après le 12/09 ce qui est trop tard pour moi.
Il n'y a pas de risque à laisser qq milliers de km en l'état? si ce n'est un coup de chiffon de temps en temps pour faire propre, n'est ce pas?
Je changerai alors sur le parking lors de l'anniv :rire

Je tel Manu demain pour voir la dispo avec lui

Ezo, optimiste
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michelm
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Message par michelm »

Ça ne doit pas couler beaucoup je suppose donc ça peut attendre, sinon au pire tu dégraisses le mieux possible et tu mets un peu de pâte à joint silicone pour essayer de refaire un peu l'étanchéité, il faudrait faire une forme circulaire sur le joint et laisser sécher avant de remettre la tige. Mais c'est vraiment du dépannage de fortune !
On doit pouvoir aussi trouver ce joint chez un fournisseur industriel...
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

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Enzo
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Message par Enzo »

En y reflechissant, que le joint soit abime n'explique pas tout, car une fois la tige enlevee, le joint ne sert plus a rien...
La vrai question c'est pourquoi pendant des annees il n'y a pas eu d'huile dans le logement de la tige et que maintenant le logement en soit plein et coule quand la tige est enlevee.
Et oui le joint est peut etre aussi usé et laisse passer de l'huile en roulant.

Pourquoi y a t il de l'huile derriere le joint maintenant et pas avant?
le changement c'est maintenant?

Enzo, toujours perplexe
fanfan25
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Message par fanfan25 »

C'est pas toi qui viens d'avoir des problèmes de durites d'eau?.........d'après moi t'es partit pour commencer a remplacer(fuite) aussi celle d'essence ça pisse partout en ce moment........on dirait!! :redface :bye
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Doc 78
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Message par Doc 78 »

ça y est la vieille devient incontinente!

Doc 78
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fanfan25
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Message par fanfan25 »

:mdr :mdr :mdr :mdr
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michelm
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Message par michelm »

Tu aurais trop d'huile dans le bas moteur, voire trop d'huile tout court.
Il faut un bon moment pour que le niveau se stabilise dans la bâche à huile et après un arrêt très long, l'huile descend dans le moteur... Mais tu en as l'habitude et tu connais le problème.
Marxiste tendance Groucho !

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fanfan25
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Message par fanfan25 »

Moi avec cette connerie d'huile qui descend j'ai fait un niveau une fois ,et, ça pisser l'huile par les cornets d'admission.........je me suis plus jamais fait pièger j'ai fait un montage seringue et durite pour aspirer les trop plein au cas ou...... :redface :mdr :bye
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