AAC admission traitement techniprofil

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jbe
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AAC admission traitement techniprofil

Message par jbe »

Bonjour,

Il y a 2 ans j'ai entrepris de remettre en état le CR 259 (CR Gardette de 2000).
http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... hp?t=15495

J'avais envoyé mes AAC chez Techniprofil pour rectification et traitement.
TMV les a réceptionnés et remontés dans le moteur.

Sur mes AAC d'admission, il a été fait un apport de matière et un traitement durcisseur.
Sur mes AAC d'échappement une rectification et un traitement durcisseur.

A la vidange des 1500 km je descends chez TMV, on contrôle tout et là ...
:grrrrr :grrrrr :grrrrr :grrrrr :grrrrr :grrrrr :grrrrr :grrrrr :grrrrr :grrrrr
Les AAC d'admission on commencé à bouffer les poussoirs !!!

J'achète donc 2 AAC à TMV (là le porte monnaie fait vraiment la gueule !!!)
Et je remonte sur Paris sur le CR 259 et les AAC d'admission dans le sac à dos.
Le tout sous la pluie !!
Ca c'est pour l'histoire.

Arriver sur Paris j'envois les AAC à Techniprofil et là, coups de fil de Mr. AUGEREAU (très sympa !).

Bref ! il semblerait que le traitement durcisseur soit différent entre : des AAC qui ont reçu un apport de matière et les AAC qui n'ont eu qu'une rectification.
C'est d'ailleurs visible à l’œil nu, mes AAC d'admission sont plutôt de couleur argenté (acier) et mes AAC d'échappement sont plutôt de couleur noir (fonte).
Et le traitement durcisseur des AAC ayant eu un apport de matière est trop dur semble-t-il et peut attaquer les poussoirs.

Admission avant :
Image
Admission arrière
Image

De plus, sur une des cames de mon AAC arrière, l'apport de matière n'a pas tenu
(une bulle au moment de l'apport fait que j'ai maintenant, après 1500 km, un trou sur la came au niveau de la butée).

Et voila, Mr. AUGEREAU ne peut plus rien faire avec ces AAC et me propose de retraiter, à leur frais, 2 autres AAC pour remplacer les miens.
Seulement il n'en à pas de dispo et moi non plus.

Je suis donc à la recherche de 2 AAC d'admission pour injection 45 (CR Gardette) qui ne sont pas hors côtes
(histoire de ne pas avoir à faire de nouveau un apport de matière).
Le tout à prix motard car mon porte monnaie fait de plus en plus la tronche.

Quelqu'un aurait-il ça en stock ?
Sinon je pensais voir avec cette personne :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s.
Quelqu'un connait ?

Merci d'avance.

PS : j'ai mis ce sujet dans le forum technique en raison des informations sur les types de traitements des AAC.
On peut le déplacer dans la rubrique à brac, le truc qu'on troque mais bon !
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Doc 78
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Message par Doc 78 »

boooooo, pas d'chance le garçon.
tiens bon, tu l'auras.

pour ne pas avoir ce genre d'emmerdes, ne démontes pas ton moteur.

Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
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michelm
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Message par michelm »

Plutôt bizarre ces problèmes, il n'y a pas de problème de lubrification, de saletés dans l'huile (il n'y a pas eu de sablage des carters ?)...
Normalement tous les arbres à cames sont en fonte, sauf les tous premiers moteurs prototypes.
Sinon pour les arbres à cames j'ai peut-être une solution, voir en MP.
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

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jbe
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Message par jbe »

michelm a écrit :Plutôt bizarre ces problèmes, il n'y a pas de problème de lubrification, de saletés dans l'huile (il n'y a pas eu de sablage des carters ?)...
Normalement tous les arbres à cames sont en fonte, sauf les tous premiers moteurs prototypes.
Sinon pour les arbres à cames j'ai peut-être une solution, voir en MP.
Non pas de problème de saleté dans l'huile, elle n'avait même pas 1500 km.
Ni même de lubrification, les culasses de mon CR sont neuves de chez neuves et Titi, qui a remonté mon moteur, a nettoyé tout le circuit de lubrification.

Mes AAC sont bien en fonte (les 4), c'est marqué sur le compte rendu de travail de Techniprofil.
Et sur les photos que j'avai pris avant rectification & traitement ils ont bien un couleur noir (fonte).

Ici mes AAC arrière
Image

C'est vraiment le traitement de surface appliqué aux AAC qui ont été rechargé qui a fait cette usure prématurée des poussoirs.
Ce que ma confirmé Mr. AUGEREAU par téléphone.
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fanfan25
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Message par fanfan25 »

Faut les acheter neuffff avec garantie ,c'est ce que je ferais........si cela viendrais a m'arriver ,mise a part ça c'est les premiers que je vois dans cet état après traitement ........autant tout faire refaire en titane AAC poussoirs et soupapes!! :photo :bye
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mazden
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Message par mazden »

Cela confirme ma méfiance de faire recharger des AAC, ce que je t'avais déjà écrit lorsque tu m'avais demandé mon avis il y a quelque temps. D'ailleurs Techniprofil ne le faisait pas il y a quelques années et Mr Augereau m'avais alors dit que cela était un peu la loterie. Comme je te l'avais dit je pense que c'est une personne honnète et son comportement actuel vis à vis de toi confirme son sérieux. Les traitements des AAC non rechargés, eux, n'ont à ce jour donnés que des résultats positifs.
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fanfan25
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Message par fanfan25 »

Y'a pas Danielson qui fait les nouveaux AAC? eux sont connus comme étant des spécialistes en compét, ça vaudrait ptet le coup d'une commande groupée? :bye
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jbe
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Message par jbe »

mazden a écrit :Comme je te l'avais dit je pense que c'est une personne honnète et son comportement actuel vis à vis de toi confirme son sérieux.
Je suis entièrement d'accord et je n'ai rien à redire sur le sérieux et le professionnalisme de cette personne.
Au contraire je suis plutôt agréablement surpris.
fanfan25 a écrit :Faut les acheter neuffff avec garantie ,c'est ce que je ferais........si cela viendrais a m'arriver
C'est ce que j'ai fait et pour pouvoir remonter sur Paris et même en n'en prenant que 2 et avec une super remise de TMV dessus ...
Ben ça coute un bras voir plus !!!
:grrrrr
mazden a écrit :Les traitements des AAC non rechargés, eux, n'ont à ce jour donnés que des résultats positifs.
C'est pourquoi je cherche 2 AAC d'admission qui sont encore dans les côtes, afin de ne faire qu'une rectification (taille) et un traitement durcisseur.

:merci
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Message par fanfan25 »

Ouai mais c'est pas les 9 qui sont niqués là non? enlève moi le doute.... :redface :bye
Tourtel
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Message par Tourtel »

Vous ne m'enlèverez pas de l'idée que c'est l'état de surface des poussoirs qui les rend agressifs pour les arbres à cames.
Et non pas le contraire.
A ce titre un traitement DLC des poussoirs seuls peut fiabiliser l'ensemble.
Il y a eu des post à ce sujet il me semble.
Salut
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michelm
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Message par michelm »

Sur mon Scrambler les poussoirs sont traités DLC, RAS mais rien d'extraordinaire ce n'est pas les plus touchés par le problème.

Les poussoirs INA sont standards, identiques à l'automobile, fabriqués par milliers.

Pour moi c'est bien les arbres à cames (spécifiques Voxan) qui ont des problèmes, parfois on voit des petits défauts dans la fonderie, il n'est pas évident d'avoir une bonne qualité pour un tout petit constructeur comme l'était Voxan. Les sous-traitants s'en foutaient, suivant leur taille.
Auprès d'un petit on peut avoir du poids par le nombre de ses commandes, sinon on est 0 et on subit...
C'est peut-être pour ça que Triumph, au moins au début, faisait le plus possible en interne et avait des problèmes avec les pièces venant de l'externe.
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Message par fanfan25 »

Oauip Michelm en même temps un cahier des charges (cctp) pour moi ne veut pas dire que tout est tjs nickel ,d'ailleurs il me semble que voxan les faisait remplacer a sa charge ??? non? alors que certain gros, te le facture dans la tronche et pourtant ils ont plus les moyens que les petits, moi je rencontre ça avec les ampoules , je manges des series d'ampoules sur des paquets de dix qui tiennent tout juste un mois ,et certaines tiennent 1 an , pour la même marque bien sûr , en gros des series a 2 balles......mais qui coûtent le même prix ,donc c'est bien le mot "loterie" qui me reviens en tête et que j'ai lu ici au tout début de l'achat de ma Black!! :bye
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