motogadget sur BM
- Road-bleu-64
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motogadget sur BM
Bonjour à tous,
Après de longues années sans ennuis de compteurs sur ma belle bleue, je découvre les sautes d'humeur du compteur électronique monté sur sa voisine de garage la BM (ce sont de vraies soeurs qui ont le même papa)
Depuis sa dernière ballade, le compteur de vitesse indique 270Km/h.
Après s'être mis subitement à débloquer en pleine marche (précédé d'un a coup bizarre côté gauche), le zéro s'est décalé à 50 puis 100 et cela a augmenté à chaque arrêt et redémarrage jusqu'à la butée mécanique de l'aiguille.
Maintenant il fait toujours sa petite vibration de remise à zéro sur la butée, mais dans le mauvais sens.
1- Y a t-il une astuce pour réinitialiser le compteur sans tout démonter ?
2- quelqu'un a t-il déjà monté un Motogadget à la place de l'origine ? c'est plus beau et certainement plus fiable, mais est-ce possible ?
Après de longues années sans ennuis de compteurs sur ma belle bleue, je découvre les sautes d'humeur du compteur électronique monté sur sa voisine de garage la BM (ce sont de vraies soeurs qui ont le même papa)
Depuis sa dernière ballade, le compteur de vitesse indique 270Km/h.
Après s'être mis subitement à débloquer en pleine marche (précédé d'un a coup bizarre côté gauche), le zéro s'est décalé à 50 puis 100 et cela a augmenté à chaque arrêt et redémarrage jusqu'à la butée mécanique de l'aiguille.
Maintenant il fait toujours sa petite vibration de remise à zéro sur la butée, mais dans le mauvais sens.
1- Y a t-il une astuce pour réinitialiser le compteur sans tout démonter ?
2- quelqu'un a t-il déjà monté un Motogadget à la place de l'origine ? c'est plus beau et certainement plus fiable, mais est-ce possible ?
Voxan, c'est bien !.....c'était trop bien !
- Scraty
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Re: motogadget sur BM
Tiens, fanfan n'a pas vu ça, bizarre que ça lui ait échappé !Road-bleu-64 a écrit :2- quelqu'un a t-il déjà monté un Motogadget à la place de l'origine ? c'est plus beau et certainement plus fiable, mais est-ce possible ?
Et il n'a pas du voir le facteur ce matin non plus
Classic & Scrambler
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fanfan25
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Coucou le voilou.....
Le motogadget se monte tranquil si tu as des notions d'élec car pas mal de travail a faire deçu, tu as a mettre la T° huile ,la T° d'eau,le thermocontact, le point mord c'est bon ,par contre pour la réserve faut le montage a michelm avec une résistance, le motogadget est pas donné mais il est superbe, il font aussi des cuvelage(traditionnel) maintenant pour le motogadget,mais ça coûte un bras
Pour ton problème d'aiguille ça viens de ton aiguille qui est d'origine juste emboité sur l'axe moteur du compteur ,suffit de démonter et de la coller sur l'axe et le tour est jouer!!!
Pour moi si tu changes de compteur il vaut mieux mettre un koso comme sur la vx10 , je pense que tu galerera moins je pense,mais le résultat si c'est sur un Black magic sera pas le même c'est sûr!!!

PS: y'a aussi Mototom a l'époque qui avait monter le 1er un motogadget classic sur sa Black, mais les 2 frangins sont des aguéris de la bricole en tous genre......donc easy pour eux.
Si tu veux des infos sur les fils faisceaux moteurs(qui est quoi) je l'avais déjà mis ici sur un post mais je peux le remettre,pour un faisceau black ,les autres je sais pas
Le motogadget se monte tranquil si tu as des notions d'élec car pas mal de travail a faire deçu, tu as a mettre la T° huile ,la T° d'eau,le thermocontact, le point mord c'est bon ,par contre pour la réserve faut le montage a michelm avec une résistance, le motogadget est pas donné mais il est superbe, il font aussi des cuvelage(traditionnel) maintenant pour le motogadget,mais ça coûte un bras
Pour ton problème d'aiguille ça viens de ton aiguille qui est d'origine juste emboité sur l'axe moteur du compteur ,suffit de démonter et de la coller sur l'axe et le tour est jouer!!!
Pour moi si tu changes de compteur il vaut mieux mettre un koso comme sur la vx10 , je pense que tu galerera moins je pense,mais le résultat si c'est sur un Black magic sera pas le même c'est sûr!!!
PS: y'a aussi Mototom a l'époque qui avait monter le 1er un motogadget classic sur sa Black, mais les 2 frangins sont des aguéris de la bricole en tous genre......donc easy pour eux.
Si tu veux des infos sur les fils faisceaux moteurs(qui est quoi) je l'avais déjà mis ici sur un post mais je peux le remettre,pour un faisceau black ,les autres je sais pas

- mazden
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fanfan25
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Merci Denis de le spécifié avec le koso aussi.....tout comme sur le motogadget.......prévoir un support de sonde alu en 14x150.....déclenchement 100° coupure a 95°(pour ma part) a mettre entre le radia et le calorstat(si calorstat il y a)! 
Prévoir aussi au tdb un inter marche forcée pour le ventilo, simple et pratique pour la ville(ou par sécurité).
Prévoir aussi au tdb un inter marche forcée pour le ventilo, simple et pratique pour la ville(ou par sécurité).
- Road-bleu-64
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Merci de vos réponses.
J'ai déjà ouvert le compteur d'origine et collé l'aiguille sur son axe avec un point de loctite, finalement peut-être pas assez.
Pour l'adaptation d'un compteur motogadget, me voila rassuré, c'est possible.
Je tiens à ce que ma moto garde son aspect et son esprit d'origine.
Le Motogadget Chronoclassic qui ressemble aux Smith Anglais est bien dans l'esprit Norton Manx d'une BM, et devrait s'intégrer a merveille et j'espère que cela mettra définitivement fin aux problèmes de compteur.
Maintenant, il me faut trouver une épave de compteur de BM ou équivalent pour en récupérer le connecteur car je souhaite ne faire que des transformations très propres et facilement réversibles sur cette moto.
Par ailleurs, quelqu'un sait-il ou on peut trouver le détail du branchement du compteur d'origine avec la fonction de chaque fil ?
J'ai déjà ouvert le compteur d'origine et collé l'aiguille sur son axe avec un point de loctite, finalement peut-être pas assez.
Pour l'adaptation d'un compteur motogadget, me voila rassuré, c'est possible.
Je tiens à ce que ma moto garde son aspect et son esprit d'origine.
Le Motogadget Chronoclassic qui ressemble aux Smith Anglais est bien dans l'esprit Norton Manx d'une BM, et devrait s'intégrer a merveille et j'espère que cela mettra définitivement fin aux problèmes de compteur.
Maintenant, il me faut trouver une épave de compteur de BM ou équivalent pour en récupérer le connecteur car je souhaite ne faire que des transformations très propres et facilement réversibles sur cette moto.
Par ailleurs, quelqu'un sait-il ou on peut trouver le détail du branchement du compteur d'origine avec la fonction de chaque fil ?
Voxan, c'est bien !.....c'était trop bien !
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Si je comprends bien, le thermostat qui commande le moto-ventilateur est lié au témoin de température d'eau et passe par le câblage du compteur de vitesse ?
Vu le côté rustique du compteur de mon roadster, ces fonctions n'étaient elles pas découplées sur les Gardette et si c'est le cas le branchement et la sonde transposable ?
Vu le côté rustique du compteur de mon roadster, ces fonctions n'étaient elles pas découplées sur les Gardette et si c'est le cas le branchement et la sonde transposable ?
Voxan, c'est bien !.....c'était trop bien !
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fanfan25
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Ouaip c'est ça , ça passe bien par l'électronique de compteur, sur le gardette la sonde de T° passe direct au calculo et est liée a celui ci contrairement au Cazeaux encore exact, d'ou la modif a faire pour le thermocontact en cas de changement de compteur non origine Voxan, pour le faisceau moteur tu coupes les fils avant le connecteur du compteur comme ça tu conserve le connecteur complet cabler sur le compteur avec 10 cm de fil ,ce qui permet de revenir a l'origine avec un fer a souder et de la thermo au cas ou!!
Pour les correspondance de fil faisceau/compteur je les ai..... c'est sur un post sur le forum , pour trouver j'avais monter des cosses bananes avant le connecteur compteur ce qui m'avait permis de débrancher un fil a la fois moto tournante, je peux de tête te filer les plus chiant a trouver .....
Fil blanc/bleu . témoin carburant
fil vert foncé . témoin sonde T°
fil jaune. déclenchement ventilo (masse)
Fil noir. Masse.
Fil rouge. + 12V
fil marron. +APC (12v une fois mis le contact)
Si tu trouves pas le post je te mettrais ça ici dés que je vais au garage pour les autres.
Pour les correspondance de fil faisceau/compteur je les ai..... c'est sur un post sur le forum , pour trouver j'avais monter des cosses bananes avant le connecteur compteur ce qui m'avait permis de débrancher un fil a la fois moto tournante, je peux de tête te filer les plus chiant a trouver .....
Fil blanc/bleu . témoin carburant
fil vert foncé . témoin sonde T°
fil jaune. déclenchement ventilo (masse)
Fil noir. Masse.
Fil rouge. + 12V
fil marron. +APC (12v une fois mis le contact)
Si tu trouves pas le post je te mettrais ça ici dés que je vais au garage pour les autres.
- Cesman
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- Localisation : Nice
Salut
ici le schéma du faisceau de la BM.
http://dl.free.fr/g0BWm8KoP
Effectivement Momotom l'avait fait.
Je serais aussi intéressé par voir le résultat.
ici le schéma du faisceau de la BM.
http://dl.free.fr/g0BWm8KoP
Effectivement Momotom l'avait fait.
Je serais aussi intéressé par voir le résultat.
- Road-bleu-64
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Merci pour tous vos conseils et le schéma.
En effet il donne les grandes lignes du circuit mais pas le détail des connections et couleurs de fils pour remplacer un compteur.
Un peu léger pour éviter la galère, si un aimable voxaniste peut me donner plus de détails, je suis preneur.
En effet il donne les grandes lignes du circuit mais pas le détail des connections et couleurs de fils pour remplacer un compteur.
Un peu léger pour éviter la galère, si un aimable voxaniste peut me donner plus de détails, je suis preneur.
Voxan, c'est bien !.....c'était trop bien !
- Volcan-max
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- Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
- Contact :
De plus, je crois que le capteur de prise de vitesse n'est pas le même:mazden a écrit :Attention à l'adaptation du Koso RX2N (dont le bloc VX10 est une variante moins complète et modifiée), le déclenchement du ventilo passe par le compteur sur la Black mais plus sur le RX2N, donc prévoir un thermocontact sur le circuit de refroidissement.
- Inductif d'origine VOXAN,
- Magnétique pour l'adaptable RX2N
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
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- Vmax 1995 très préparé
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fanfan25
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Exact maxou, sauf que sur le motogadget tu peux rentrer dans le menu est avoir la fonction "learn" pour l'inductif qui te permet de te mettre avec un gps ou avec un pote a côter et rouler a 50kmh pendant 3mn pour que le compteur s'étalonne tout seul , pareil pour la fonction rapport engager ou la tu dois rester 1 mn dans chaque rapport pour l'affichage des vitesses sur le compteur,et, aussi un étalonnage pour le compte tours pour les différents cylindres,un seuil d'alarme programmable sur voyant rouge pour les T° eau et huile avec un + en sortie compteur pour mettre un relais par exemple,(pour brancher le ventilo des voxans) tous ces p'tits truks qui font aussi je pense le prix de ce motogadget!!
Motogadget vends aussi un capteur inductif en option a mettre en général sur la roue avant.....
Motogadget vends aussi un capteur inductif en option a mettre en général sur la roue avant.....
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fanfan25
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Voilà les loulous bricoleur c'est fait a la main comme nos chères voxan.....
A gauche l'arrivée faisceau moteur .........a droite le côté compteur .........au milieu le connecteur 14 fils.........tester vérifier sur place et "approuved by Fanfan"!!!
PS: faisceau Cazeaux Black magic , les autres je sais pas!!
- mazden
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fanfan25
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