Changement joint torique carter crépine moteur
-
J
Changement joint torique carter crépine moteur
Salut,
Bon ce we j'ai fait la vidange du CR, le précédent proprio m'ayant laissé un kit vidange et quelques bidon d'huile.
J'ai bien sorti et nettoyé la crépine moteur (qui était plutôt propre), par contre j'ai pas réussi à sortir le carter de cette crépine pour changer le joint torique. Il faut tomber les collecteurs pour sortir ce carter ou il y a une astuce ?
Autre question, avec le kit j'ai bien changé les joints de bouchon s de vidange, les toriques côté crépine de bâche à huile et le torique du couvercle de filtre à huile.
Mais il me restait dans la poche (en plus du torique que j'ai pas pu changer) un joint cuivre et un torique fin .. .ça sert à quoi ?
Merci.
Bon ce we j'ai fait la vidange du CR, le précédent proprio m'ayant laissé un kit vidange et quelques bidon d'huile.
J'ai bien sorti et nettoyé la crépine moteur (qui était plutôt propre), par contre j'ai pas réussi à sortir le carter de cette crépine pour changer le joint torique. Il faut tomber les collecteurs pour sortir ce carter ou il y a une astuce ?
Autre question, avec le kit j'ai bien changé les joints de bouchon s de vidange, les toriques côté crépine de bâche à huile et le torique du couvercle de filtre à huile.
Mais il me restait dans la poche (en plus du torique que j'ai pas pu changer) un joint cuivre et un torique fin .. .ça sert à quoi ?
Merci.
Jérôme
Bonjour chez vous
Bonjour chez vous
- alcapoun
- Adh : 889
Re: Changement joint torique carter crépine moteur
Et oui malheureusement il faut en passer par là ... mais c'est un mal pour un bien, ça donne l'occasion de faire briller le collecteur comme un sou neuf à chaque vidange.J a écrit : (...) Il faut tomber les collecteurs pour sortir ce carter (...).
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Mais je me soigne ...
- mazden
- Adh : 840
Moi je démonte ce carter sans déposer le collecteur, en le desserrant seulement. Attention le carter à un sens: le coté arrondi coté amorto et le coté plat coté collecteur.alcapoun a écrit :Et oui malheureusement il faut en passer par là ... mais c'est un mal pour un bien, ça donne l'occasion de faire briller le collecteur comme un sou neuf à chaque vidange.J a écrit : (...) Il faut tomber les collecteurs pour sortir ce carter (...).
Prez méritant du RCF
-
J
Je l'ai bien démonté et j'ai pu sortir la crépine pour la nettoyer mais impossible de faire sortir le carter complètement et je l'ai tourné dans tous les sens pour essayer de le faire passer entre l'amorto et le collecteur.mazden a écrit : Moi je démonte ce carter sans déposer le collecteur, en le desserrant seulement. Attention le carter à un sens: le coté arrondi coté amorto et le coté plat coté collecteur.
J'aurai pu enlever le joint torique mais il est un peu compliqué à remettre sans sortir le carter vu qu'il suit les méandres de la gorge du carter.
A+
Jérôme
Bonjour chez vous
Bonjour chez vous
- alcapoun
- Adh : 889
Pareil sur la miennemazden a écrit :Ah bon!!! Sur ma VX10 çà passe même sans démonter le collecteuralcapoun a écrit :Normal J, si sur les Gardette ça passe, ce n'est pas le cas sur les Cazeaux![]()
![]()
![]()
Sans plaisanter, c'est une question récurrente à chaque fois qu'un acheteur de CR Cazeaux fait son entretien lui même.
Bon pas aussi souvent que le choix, d'huile de pneu, de bougies ou de plaquettes, voir de méca ... (non j'le dirais pas
J'avais d'ailleurs moi même posé cette même question en 2007 à l'achat de mon tracteur bleu
Après l'achat de ton CR Gardette j'ai découvert qu'il pouvait en être autrement sur les anciens CR ...
Je te dirais plus tard si sur le bitza ça sort sans démonter .... moteur cazeaux ligne gardette
AL'
Mais je me soigne ...
Mais je me soigne ...
-
J
Pourtant j'ai cherché sur le forum avant de poser la question.alcapoun a écrit : Sans plaisanter, c'est une question récurrente à chaque fois qu'un acheteur de CR Cazeaux fait son entretien lui même.
Bon pas aussi souvent que le choix, d'huile de pneu, de bougies ou de plaquettes, voir de méca ...
Par contre puisque tu en parles, vous mettez quoi et vous faites combien avec vos pneus ??
... nan je déconne ...
Sinon niveau entretien, je me limite juste à quelques trucs ... les vidanges, changement de divers liquides, chgt plaquettes & chaine ça va, mais pas beaucoup forcément plus .. Vérif jeux aux soupape, j'ai en gros la théorie mais j'ai peur de me planter au niveau de l'estimation pratique. A faire avec quelqu'un à l'occase peut-être.
Pour les bougies aussi, pas de souci sur une Guzzi mais sur le CR ça à l'air plus long... à la fois si c'est juste plus long et rien de trop compliqué à part tout démonter, ça peut le faire.
A+
Jérôme
Bonjour chez vous
Bonjour chez vous
- Enzo
- Adh : 448
Et merde, encore un truc que je n'ai pas regardé au démontage!mazden a écrit : Moi je démonte ce carter sans déposer le collecteur, en le desserrant seulement. Attention le carter à un sens: le coté arrondi coté amorto et le coté plat coté collecteur.
L'intérieur me semblait symétrique et donc j'ai remonté sans chercher s'il y avait un sens.
D'un autre coté je viens de faire 2500 km sans pb.
Je regarderai demain comment je l'ai remonté. Pas pu attendre, je viens de regarder et c'est dans le bon sens
Enzo,
PS moi je démonte le silencieux pour y avoir accès