Ducatidiag pour voxan

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kroo
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Ducatidiag pour voxan

Message par kroo »

Le lien vers un post en cours sur TWINZONE, Le forum des Guzzi V11.

http://forumtwinzone.fr/viewtopic.php?f=2&t=200399

Peut-être une piste pour ceux qui touche un peu en informatique. :idea :idea
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kroo
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Message par kroo »

:cartonrouge Petite rectif, ce n'est pas ducatidiag. Mais GUZZIDIAG :champion nouveau lien.

http://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=21&t=1539
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michelm
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Message par michelm »

Merci Kroo,

On est sur Ducatidiag en ce moment, les essais doivent reprendre bientôt, mais on fait en fonction des disponibilités de chacun, les cordons fonctionnent sur auto (cordon VAG), j'ai bricolé un interface pour les prises diag Voxan (demi-lune 4 broches) en attendant mieux, mais ce n'est pas facile à trouver car peu utilisé en moto / auto.
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michelm
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Message par michelm »

C'est intéressant j'en ai lu un peu plus, je suis étonné Ducatidiag n'a plus de développement ?! Pourtant son auteur nous a répondu il n'y a pas longtemps pour l'adaptation avec les Voxan.
Mais bon les IAW15RC étant monté sur les Guzzi 750 Breva (et pas Ducati) c'est plus intéressant pour nous...
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Volcan-max
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Message par Volcan-max »

Ca y'est ça fonctionne!!! :na :na :na
J'ai connecté, cet après-midi mon Café sur mon PC avec DUCATIDIAG.
J'étais sur ce coup là depuis longtemps et je bloquai sur la communication.
Faussement parti sur des convertisseurs RS 232, RS 485 en USB, j'ai finalement eu l'info qu'il me manquait:

La com Voxan utilise la même norme que .....VOLKSWAGEN: le CAN-KKL.

Achat d'une interface QUIVABIEN sur la Bay et d'un câble femelle FIAT pour y ajouter notre connection VOXAN et zou....

Merci à Michel de m'avoir éclairé sur le Ducatidiag. ça a relancé le bouzin!

Je posterai ce weekend les photos et la petite vidéo qui montre tout ça.

par contre ce qui est dommage c'est que le gars qui a modifié DUCATIDIAG pour les vieux ECU IAW15RC ...a déserté la toile et fermé son blog :frown :frown
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michelm
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Message par michelm »

Ah oui il a fermé son blog et déserté le net, dommage !
Donc la com est standard auto (CAN KKL), ça se trouve pour les IAW26V c'est pareil...
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Message par Volcan-max »

Je me suis un peu fait chambré quand j'ai annoncé que mes (nos) recherches passaient par:

- un cable USB-OBD2 mâle VOLSKWAGEN
- un cable OBD femelle FIAT
- un logiciel DUCATI

...le tout pour une VOXAN!

Et le tout après...euh....avant la Verveine :alc-54f

L'important est que ça marche!
Le plus dommage, par contre, est que ce JPL250RS nous lâche en si bon chemin...

prochaines étapes:
- essayer la version téléchargée il y'a 2 ans de VDSTS
- essayer sur un Gardette
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Message par Volcan-max »

VDSTS ne fonctionne pas (ce qui tendrai à confirmer la présence d'une protection du logiciel par un dongle)

Ducatidiag fonctionne aussi bien en lecture qu'en écriture;
Ces tests fonctionnent:
- Pompe à carburant (elle ronfle)
- Injecteurs 1 et 2 (on les entend claquer)
- compte tour (il monte à 3500tr/mn)

Pour les bobines, j'ai pas tout démonté, mais il n'y a pas de raison.

Bizarrerie: si on inverse le RX et le TX, ça marche pareil en lecture...
Le KKL m'était relativement inconnu jusqu'alors. Je vais creuser.
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prise Diag

Message par lacazeh »

Bonjour a tous,
tres intéressant...
j'ai installé la partie soft je ferais bien qques essais mais est ce quelcun a un schema de cablage de la prise demie-lune (a defaut d'un endroit ou trouver la prise, si j'ai bien compris c'est impossible) , j'ai peur de me tromper en cablant une prise maison...


A+ et merci pour vos post utiles sur ce forum !!!
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michelm
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Message par michelm »

Bonjour Lacazeh,

La prise demi-lune doit être chez Conrad apparemment, mais je ne l'ai pas encore trouvée, il faudrait que Volcan-max nous en dise plus.
Pour la prise coté moto, les deux femelles c'est + et - 12V, et les deux mâles TX, RX. Il faut chercher le - en ohmmètre avec la masse et vérifier que l'on a bien + 12V sur l'autre. TX RX faut essayer il n'y a pas de risque en cas d'inversion.
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Volcan-max
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Message par Volcan-max »

c'est du ITT cannon, réf 167-9483 pour le connecteur, 167-9499 pour
les broches male, 167-9506 pour les broches femelle, réf de chez
radiospares.…
Image
N° de broche Description

1 COM TX
2 COM RX
3 +12V Latch mais ne pas l'utiliser par sécurité pour le calculateur
4 Masse


Corrigé le 28 novembre 2013 (inversion 3 et 4)
Modifié en dernier par Volcan-max le jeudi 28 novembre 2013 19:41, modifié 1 fois.
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michelm
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Message par michelm »

Merci !
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Message par lacazeh »

Merci pour la réponse rapide.

J'ai bricolé un peu dimanche apres midi, les fiches males/femelles de la prise sont exactement les memes que les Molex d'alim des disques durs IDE sur les PC ...
J'ai donc récupéré deux cosses femelles sur une allim de PC, deux malles en les dessoudant d'un vieux Disque Dur IDE... et j'ai moulé le tout avec de la resine ....
Photo a suivre .... c pas super joli mais ca a l'air de bien marcher...
Je teste des que je reçois le cable ODB WW en commande.

A plus et merci.
Hubert
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Manu
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Message par Manu »

Volcan-max a écrit :c'est du ITT cannon, réf 167-9483 pour le connecteur, 167-9499 pour
les broches male, 167-9506 pour les broches femelle, réf de chez
radiospares.…
Image
N° de broche Description

1 COM TX
2 COM RX
3 Masse
4 +12V Latch mais ne pas l'utiliser par sécurité pour le calculateur
merci qui ?? :bonjsors
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
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Volcan-max
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Message par Volcan-max »

Manu a écrit :
Volcan-max a écrit :c'est du ITT cannon, réf 167-9483 pour le connecteur, 167-9499 pour
les broches male, 167-9506 pour les broches femelle, réf de chez
radiospares.…
Image
N° de broche Description

1 COM TX
2 COM RX
3 Masse
4 +12V Latch mais ne pas l'utiliser par sécurité pour le calculateur


merci qui ?? :bonjsors
Dans l'ordre : Merci Manu qui a donné l’info à Ness, et merci à Ness qui me l'a redonné et ... c'est ça la Voxentr'aide!
Pour ma part, une lettre technique est en cours de rédaction concernant l'OBD Voxan
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Message par lacazeh »

Apres une interuption, j'ai repris l'affaire ODB et j'ai quelques soucis de cablage :
lorsque je lis les infos de volcan-max je comprends :

(en regardant le connecteur coté moto par dessus)
COM RX 2- o o -1 COM TX
MASSE 3- o o -4 + 12V

lorsque je mesure les tensions :

Sur 1 et 2 je trouve 11.5V environ (a priori il y a bien un signal de type 'Data' j'ai pas d'oscillo pour en savoir plus)
Sur 3 je trouve 12V environ et pas de continuité a la masse (?)
Sur 4 je trouve 0V et une continuité a la masse... (?)

J'ai donc branché mon cable ODB KKL WW (en me basant sur le forum Guszzi) avec
1 sur TX (borne 7 de la prise ODB)
2 sur RX (Borne 15 ODB)
3 sur le GND du cable ODB (borne 4/5)
4 non branché
RIEN....

Meme branchement, en mettant un + permanent sur le '+' du cable ODB (borne 16) j'ai un signal qui remonte dans guzzidiag... mais les valeurs sont aléatoires ou hors bornes..

Je crois que je vais encore avoir besoin de votre science pour progresser...

merci et a bientôt.
Hubert.
[/code]
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Volcan-max
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Message par Volcan-max »

Gardeaux ou Cazette?
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Message par lacazeh »

Hello

C'est un road Limited CAZAUX avec la prise ronde qui correspond bien a la photo que tu as posté précédement.

merci pour ta réponse.
A+
Hubert.
Hubert - Road Limited n°27
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Volcan-max
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Message par Volcan-max »

Les Gardettes et les Cazeaux ont la même prise;
La différence importante se situe au niveau du calculateur
IAW 26V pour les Gardettes
IAW15RC pour les Cazeaux

J'ai essayé la semaine dernière avec le Gardette de Christophe et les symptômes ressemblent aux tiens: une connexion, mais des données aberrantes.

Quel logiciel utilises tu?
Il faut la version "Old ECU"
Fais gaffe aussi au choix du port Com créé par Windows
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Message par lacazeh »

Allors,

1. il s'agit bien d'une Cazaux (IAW15RC) de 2005
2. J'utilise la version v037 de Gussidiag, je vrai regarder ce point en effet.
3. J'ai fait des test sur le port COM alloué par Windows, ca a lair de bien marcher, je maitrise relativement bien la partie coté PC.
4. J4ai fait aussi un test avec LINUX et la version compatible de guzzidiag, j'ai le meme phenomène, valeurs eratiques...
5. je m'autoréponds partiellement pour le cablage de la prise :
Image
D'apres les schemas electriques downloadés sur le VoxanclubdrFrance on aurait bien donc :
1. TX
2.RX
3. + (Power Latch)
4 GND

C'est bien ce que j'ai mesuré, mais c'est différent de ce que tu avais indiqué précédent (attention je critique pas !! Cc'est juste pour valider que l'on est bien d'accord sur la meme chose)

Comme j'ai initialement cablé "a l'envers" est ce que j'aurai abimé mon cable ODB ?

d'autres idées ?
Merci encore et a plus,
Hubert - Road Limited n°27
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