Et si on parlait de Mecasyl ????

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
alcapoun
Adh : 889

Et si on parlait de Mecasyl ????

Message par alcapoun »

Pas que j'aime bien remuer le couteau dans la plaie ...
Si ? Bon z'avez p'tet raison...

Je me remets à bosser sur le moteur du Road maintenant que les culasses sont revenues de chez Manu Méca Moto, avec lequel on avait déjà constaté l'état surprenant et rare des culasses.
Elles étaient pleines de dépots noirs et caoutchouteux.

Et bien maintenant que je regarde le moteur, c'est pareil .... tout noir, comme s'il avait été peint à l'intérieur.
Ce dépot ne se limite pas à salir, mais il cole bel et bien à tout ce qu'il touche. Faut grater pour le retirer.
Résultat conduits de retour au moteur en fond de gorge de segment râcleur bouché et remontées d'huile dans la chambre de combustion. Les mêmes symptomes qu'un joint de culasse, mais avec de l'huile.

Cette moto a seulement 50000 km, et a tourné la moitié de sa vie au Mecasyl.
De tous les moteurs que j'ai ouvert, et de Vox en particulier (une dizaine à ce jour), c'est la première fois que je vois ça.

De là à dire que c'est dû au Mecasyl ???
Certains l'affirme, je vais dans leur sens .......... une belle mer... ce truc là, et des heures de boulot à la clé !!!! :grrrrr :grrrrr :grrrrr

Le reste en image :
Faut gratter pour retirer le noir (au centre) :
Image
C'est pas de la peinture ! :
Image Image

AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
fanfan25

Message par fanfan25 »

Pt1 ça fait peur ce dépot ,y'en a même dans le receptacle du filtre a huile....si c'est bien le mécasyl qui fait ce dépot, depuis qu'il existe ça se serait non? ou bcp le savent mais personne n'ose en parler..........comme d'habitude....je me lève......et je te bouscule...... :mdr :bye

PS: a moins que le mécasyl n'est pas été vidanger ? ou tout simplement de l'huile de trés mauvaise qualité laisser très longtemps dans le moulin? on dirait qu'il est caramélisé.....vraiment bizarre........ :idea
mazden
Adh : 840

Message par mazden »

fanfan25 a écrit :PS: a moins que le mécasyl n'est pas été vidanger ? ou tout simplement de l'huile de trés mauvaise qualité laisser très longtemps dans le moulin? on dirait qu'il est caramélisé.....vraiment bizarre........ :idea
C'est vrai ça, il faut penser à vidanger le mécacyl lors de la vidange moteur :rire :na
Prez méritant du RCF
fanfan25

Message par fanfan25 »

T'as trés bien compris ce que je voulais dire Denis ......salopio va....je t'aurais va....... :redface :mdr :bye
Enzo
Adh : 448

Message par Enzo »

Je ne crois pas que ce soit du au Mécacyl.

Comme beaucoup, j'en ai mis pendant un certain temps dans mon Road, et j'ai arrêté ....
Ce qui est sur, c'est que mon moteur n'a jamais été dans cet état (même si je ne l'ai pas démonté aussi complétement.

Par contre, à la vidange, l'aspect de l'huile trahit la présence de Mécacyl.

Enzo,
fanfan25

Message par fanfan25 »

je suis d'accord huile pourrave ou mauvais mélange(non compatible) .........ou pas d'huile 100% synthése!! c'est mon avis :bye
Répondre