Pourquoi tu veux mettre ça ?
Les filtres d'origines sont déjà en coton, et bien moins dangereux que les KN ou Green : si y a trop d'huile, l'air passe plus. et si l y en a pas assez, c'est toutes les poussières qui passent ...
Restes donc avec les filtres origines, ils sont très bien conçus.
Par contre le perfo 1, c'est pas necessaire , c'est obligatoire :biggrin
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Si malgré tout tu veux quand mème utiliser un filtre à air KN, sa référence est CG-0100 qui correspond à un modèle pour CAGIVA ELEPHANT 650 et qui a exactement la taille du filtre VOXAN.
Après essai, franchement bof!!! Le Green marche pas mal, si on ne lui met pas d'huile! J'en suis revenu, et je ne monte plus que de l'origine. Au final, c'est même plus économique. Tu tires le filtre, hop dans le stock japonais, et tu poses un neuf: 5 minutes. Tu tires le Green ou le KN, tu le laves, tu le sèches, tu l'imprègnes, tu l'essuie, et tu le reposes: 20 minutes a une demi heure. Le prix d'un filtre origine, et un résultat pas évident. Les éconocroques ne sont pas forcément ou l'on croit. D'autant que ce n'est pas donné en neuf. Et l'huile non plus.
Je partage tout à fait ton avis: sans parler du temps à y passer, l'investissement (48 € environ), normalement à vie, n'est jamais amorti ou alors à des kilométrages très importants, avec le prix des consommables (kit NH 01 : nettoyant + huile = 16 € environ). Et coté résultat, ce n'est pas flagrant !
Je les ai (Scrambler et Street), je les garde ... mais si c'était à refaire
Je ressort un vieux post au sujet des filtre à air.
Est-ce que la référence Champion se trouve encore et où ?
Je tombe que sur des équivalent Green ou K&N mais comme je voulais laisser le filtre d'origine ... vu que j'aère le dessus de la boite à air.