Filtre à essence

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J
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Filtre à essence

Message par J »

Salut,

Dans le manuel, je n'ai pas trouvé d'infos sur la fréquence de remplacement du filtre à essence. Vous le remplacez tous les combien ?
C'est simple à faire, il y a une astuce à savoir ? Il est immergé avec la pompe dans le réservoir d'après ce que j'ai compris.

A+.
Jérôme
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fanfan25
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Message par fanfan25 »

Alors là, bonne question ,j'aimerais bien savoir aussi ,fait-il partie de la pompe a carburant .......je sais pas.......le démontage je pense pas plus compliqué que le bouchon d'essence ces 250 vis btr et son joint ........ :alcooliques :bye
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michelm
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Message par michelm »

Salut J,

C'est relativement variable suivant les cochonneries que l'on peut avoir dans le réservoir, je dirais environ 75 000 km, 100 000 km maxi, certains constructeurs donnent 50 000 km mais en général ça dure plus longtemps.
S'il y a un manque de puissance à partir d'un certain régime (forte charge), des cafouillages du moteur, ça peut être le signe d'un manque d'essence dû au filtre encrassé.

Le filtre est séparé, voir Manu pour un équivalent, il doit avoir ça.

Un exemple de démontage de la pompe (par en dessous) :
http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... pe+essence
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Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
J
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Message par J »

Merci pour le lien, ça peut servir.
Je pensais que ça se changeait plus régulièrement. Pour le Mostro de 2001 de mon amie, c'est préconisé tous les 10000 km par exemple.
Par contre je viens de regarder sur le manuel de mon Hypermot et c'est pas indiqué non plus comme pour le Voxan.
Dans tous les cas, c'est un filtre immergé et sur le Mostro il est accessible par la trappe qu'il faut démonter...

A+
Jérôme
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michelm
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Message par michelm »

En 2001 c'était peut-être un carbu suivant le modèle, donc pas de filtre pour injection.
Tous les 10 000 km ça ne me paraît pas réaliste, c'est autre chose.
Chez BMW c'est 50 000 km et je pense qu'il n'y a pas grand monde qui le fait à ce kilométrage.
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J
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Message par J »

C'est bien une injectée, 900 Mostro IE et je viens de regarder le planning d'entretien du manuel d'atelier, il préconise le remplacement tous les 10000.
.. le Mostro a 83000 bornes donc ça fait déjà un paquet de changements ..
Je me dit que si c'est pas préconisé pour les moto plus récentes, c'est peut-être lié au fait que à présent les réservoirs sont en plastoc et risque moins de se dégrader...
Bon ceci dit, ça m'arrange si c'est pas à faire souvent sur le CR. ;-))

A+
Jérôme
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fanfan25
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Message par fanfan25 »

10000km c'est pour ceux qui ont tendance a faire sans cesse de la panne sèche ou tester leur voyant de reserve en live......... :alcooliques :bye
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François r164
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Message par François r164 »

michelm a écrit :Salut J,


S'il y a un manque de puissance à partir d'un certain régime (forte charge), des cafouillages du moteur, ça peut être le signe d'un manque d'essence dû au filtre encrassé.
Ou, tranquille sur l'autoroute, bien calé que tu es, en appui sur ta sacoche réservoir qui elle-même appuie sur ton protège réservoir qui lui même bouche l'entrée d'air de ton réservoir et là ça finit par ratatouiller sec tous les 80, 90km... :mrgreen

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OLIVER89
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Message par OLIVER89 »

apparemment préconisé a 20000k sur la ducat' ssie 2003.
j'en sors, fait a 40000k .

pas trop compliqué quand on a qq notions méca. filtre immergé, vidé le résé, démonté le bouchon, accedé au filtre, attention au remontage du bouchon (il faut 4 mains sur ducat). filtre 23€ surement moins cher en equivalent dans le commerce.

schema se rapprochant probablement pour la ducat française.

pour info chgment necessaire sur ma mob

tiens nous au jus, bonne méca :mdr

oliver 89
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Message par OLIVER89 »

de mémoire le bouchon du résé voxan n'est pas démontable comme celui de ducati.
donc pas de comparaison au final
fanfan25
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Message par fanfan25 »

Le mien se dévisse bien ........pourtant...... :alcooliques :bye
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