Filtre à essence
-
J
Filtre à essence
Salut,
Dans le manuel, je n'ai pas trouvé d'infos sur la fréquence de remplacement du filtre à essence. Vous le remplacez tous les combien ?
C'est simple à faire, il y a une astuce à savoir ? Il est immergé avec la pompe dans le réservoir d'après ce que j'ai compris.
A+.
Dans le manuel, je n'ai pas trouvé d'infos sur la fréquence de remplacement du filtre à essence. Vous le remplacez tous les combien ?
C'est simple à faire, il y a une astuce à savoir ? Il est immergé avec la pompe dans le réservoir d'après ce que j'ai compris.
A+.
Jérôme
Bonjour chez vous
Bonjour chez vous
-
fanfan25
- michelm
- Commission Technique
Salut J,
C'est relativement variable suivant les cochonneries que l'on peut avoir dans le réservoir, je dirais environ 75 000 km, 100 000 km maxi, certains constructeurs donnent 50 000 km mais en général ça dure plus longtemps.
S'il y a un manque de puissance à partir d'un certain régime (forte charge), des cafouillages du moteur, ça peut être le signe d'un manque d'essence dû au filtre encrassé.
Le filtre est séparé, voir Manu pour un équivalent, il doit avoir ça.
Un exemple de démontage de la pompe (par en dessous) :
http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... pe+essence
C'est relativement variable suivant les cochonneries que l'on peut avoir dans le réservoir, je dirais environ 75 000 km, 100 000 km maxi, certains constructeurs donnent 50 000 km mais en général ça dure plus longtemps.
S'il y a un manque de puissance à partir d'un certain régime (forte charge), des cafouillages du moteur, ça peut être le signe d'un manque d'essence dû au filtre encrassé.
Le filtre est séparé, voir Manu pour un équivalent, il doit avoir ça.
Un exemple de démontage de la pompe (par en dessous) :
http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... pe+essence
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
-
J
Merci pour le lien, ça peut servir.
Je pensais que ça se changeait plus régulièrement. Pour le Mostro de 2001 de mon amie, c'est préconisé tous les 10000 km par exemple.
Par contre je viens de regarder sur le manuel de mon Hypermot et c'est pas indiqué non plus comme pour le Voxan.
Dans tous les cas, c'est un filtre immergé et sur le Mostro il est accessible par la trappe qu'il faut démonter...
A+
Je pensais que ça se changeait plus régulièrement. Pour le Mostro de 2001 de mon amie, c'est préconisé tous les 10000 km par exemple.
Par contre je viens de regarder sur le manuel de mon Hypermot et c'est pas indiqué non plus comme pour le Voxan.
Dans tous les cas, c'est un filtre immergé et sur le Mostro il est accessible par la trappe qu'il faut démonter...
A+
Jérôme
Bonjour chez vous
Bonjour chez vous
- michelm
- Commission Technique
En 2001 c'était peut-être un carbu suivant le modèle, donc pas de filtre pour injection.
Tous les 10 000 km ça ne me paraît pas réaliste, c'est autre chose.
Chez BMW c'est 50 000 km et je pense qu'il n'y a pas grand monde qui le fait à ce kilométrage.
Tous les 10 000 km ça ne me paraît pas réaliste, c'est autre chose.
Chez BMW c'est 50 000 km et je pense qu'il n'y a pas grand monde qui le fait à ce kilométrage.
Marxiste tendance Groucho !
-
J
C'est bien une injectée, 900 Mostro IE et je viens de regarder le planning d'entretien du manuel d'atelier, il préconise le remplacement tous les 10000.
.. le Mostro a 83000 bornes donc ça fait déjà un paquet de changements ..
Je me dit que si c'est pas préconisé pour les moto plus récentes, c'est peut-être lié au fait que à présent les réservoirs sont en plastoc et risque moins de se dégrader...
Bon ceci dit, ça m'arrange si c'est pas à faire souvent sur le CR. ;-))
A+
.. le Mostro a 83000 bornes donc ça fait déjà un paquet de changements ..
Je me dit que si c'est pas préconisé pour les moto plus récentes, c'est peut-être lié au fait que à présent les réservoirs sont en plastoc et risque moins de se dégrader...
Bon ceci dit, ça m'arrange si c'est pas à faire souvent sur le CR. ;-))
A+
Jérôme
Bonjour chez vous
Bonjour chez vous
- François r164
- Adh : 29
Ou, tranquille sur l'autoroute, bien calé que tu es, en appui sur ta sacoche réservoir qui elle-même appuie sur ton protège réservoir qui lui même bouche l'entrée d'air de ton réservoir et là ça finit par ratatouiller sec tous les 80, 90km...michelm a écrit :Salut J,
c du VQ
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff

-
OLIVER89
- Adh : 809
apparemment préconisé a 20000k sur la ducat' ssie 2003.
j'en sors, fait a 40000k .
pas trop compliqué quand on a qq notions méca. filtre immergé, vidé le résé, démonté le bouchon, accedé au filtre, attention au remontage du bouchon (il faut 4 mains sur ducat). filtre 23€ surement moins cher en equivalent dans le commerce.
schema se rapprochant probablement pour la ducat française.
pour info chgment necessaire sur ma mob
tiens nous au jus, bonne méca
oliver 89
j'en sors, fait a 40000k .
pas trop compliqué quand on a qq notions méca. filtre immergé, vidé le résé, démonté le bouchon, accedé au filtre, attention au remontage du bouchon (il faut 4 mains sur ducat). filtre 23€ surement moins cher en equivalent dans le commerce.
schema se rapprochant probablement pour la ducat française.
pour info chgment necessaire sur ma mob
tiens nous au jus, bonne méca
oliver 89