je ne veux pas aller en boite
- Doc 78
je ne veux pas aller en boite
mauvaise surprise ce soir sur Scramby : entre 3ème et 4 ème j'ai eu 3 ou 4 fois refus absolu par la méthode classique, fallut jouer du talon pour que ça passe .....bouuuuh j'aime pas ça!
butée d'embrayage changée il y a 2 ou 3 000 Kil
tige OK
peut-etre le piston du maitre cylindre coté Gauche entamé ?
mais alors pourquoi seulement entre 3 et 4?
ça a déjà cassé ces p'tites bêtes là?
ou alors juste le verrouillage?
ça sent le gros job ça......
j'vais dormir on verra ça en plein jour.
Doc 78
butée d'embrayage changée il y a 2 ou 3 000 Kil
tige OK
peut-etre le piston du maitre cylindre coté Gauche entamé ?
mais alors pourquoi seulement entre 3 et 4?
ça a déjà cassé ces p'tites bêtes là?
ou alors juste le verrouillage?
ça sent le gros job ça......
j'vais dormir on verra ça en plein jour.
Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
- cgtgilou
- Adh : 932
Salut doc, regarde si ta plaque en bout de cassette n'est pas desserrée. Elle se trouve côté embrayage. J'ai eu les mêmes symptômes il y a un an. 2 vis à tête fraisée qui se desserrent, un peu de frein filet faible et c'est réparti.
Bon courage.
Bon courage.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
Scrambler N°159. CR N° 18.
- Doc 78
salut CT,
merci de ta réponse.
tu veux dire tomber le carter d'embrayage et regarder les boyaux du ventre à Dte?!
QQ un aurait une tite photo que je vois l'anatomie en repérage??
bon je viens de regarder la doc tech....faut tomber tout l'embrayage, mais n'a pas l'outil qui va .... Stal, faut qu'on cause.
Merci
Doc 78
merci de ta réponse.
tu veux dire tomber le carter d'embrayage et regarder les boyaux du ventre à Dte?!
QQ un aurait une tite photo que je vois l'anatomie en repérage??
bon je viens de regarder la doc tech....faut tomber tout l'embrayage, mais n'a pas l'outil qui va .... Stal, faut qu'on cause.
Merci
Doc 78
- Enzo
- Adh : 448
Re: je ne veux pas aller en boite
Quitte ta danseuse pour une d'age mure, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupesDoc 78 a écrit :mauvaise surprise ce soir sur Scramby : entre 3ème et 4 ème j'ai eu 3 ou 4 fois refus absolu par la méthode classique, fallut jouer du talon pour que ça passe .....bouuuuh j'aime pas ça!
Doc 78
Tu l'as bien cherché, non?
Enzo,
- jbe
- Adh : 1101
J'ai peut-être ce qu'il te faut : disque crénelé pour bloquer la noix et la cloche,Doc 78 a écrit :salut CT,
plus triangle pour bloquer l'embrayage avec le pignon de sortie de vilo ...
Il te faudrait quoi d'autre ?
Café Racer 2003 - n°046 (un Lotois)
Café Racer 2001 - n°259 (un revenant)
Café Racer 2001 - n°259 (un revenant)
- Doc 78
un scrambler neuf! parceque les mamy j'accepte seulement si elles n'ont plus de dent (Enzo si tu m'écoutes).
non, JBE je pense que ce que tu me proposes doit suffire à retirer la noix et la cloche non, à moins qu'il ne faille une grosse douille (
)?
Merci en tous cas, le reste en MP
Doc 78
non, JBE je pense que ce que tu me proposes doit suffire à retirer la noix et la cloche non, à moins qu'il ne faille une grosse douille (
Merci en tous cas, le reste en MP
Doc 78
- Doc 78
j'ai regardé d'abord le maitre cylindre coté Gauche, des traces d'oxydation dans le petit carter (remonté avec de la pâte à joint, comme quoi quand il pleut ça rentre), le piston est bien marqué par la tige, je mettrais bien une entretoise mais j'ai peur que ça mange le piston.
le piston se trouve t'il au détail? parceque racheter un maitre cylindre pour ça ......
il y a un petit jeu latéral minime à l'axe du sélecteur, qui me parait normal,
au cas où suivant l'idée de CTGilou il y aurait 2 vis qui se barrent en bout de mécanisme ça ferait un jeu supplémentaire non?!
sinon dés que je trouve un peu de temps j'appelle JBE pour ses outils spéciaux et j'ouvre.
Doc 78
le piston se trouve t'il au détail? parceque racheter un maitre cylindre pour ça ......
il y a un petit jeu latéral minime à l'axe du sélecteur, qui me parait normal,
au cas où suivant l'idée de CTGilou il y aurait 2 vis qui se barrent en bout de mécanisme ça ferait un jeu supplémentaire non?!
sinon dés que je trouve un peu de temps j'appelle JBE pour ses outils spéciaux et j'ouvre.
Doc 78
- cgtgilou
- Adh : 932
- mazden
- Adh : 840
On m'appelle?
Il se trouve que je passais par là donc je vais répondre au doc. Pour le jeu latéral de l'axe de sélecteur, celui-ci est bridé par une protubérance (eh oui on est pas le référend pour rien
) sur le carter d'embrayage, donc c'est normal. Attention de ne pas forcer sur cet axe lorsque le carter d'embrayage est déposé par contre, car ça tord la plaque support de rappel du sélecteur et après refermeture du carter ça bloque le sélecteur (le référend en à fait l'expérience et a du réouvrir
).
Pour ce qui est du piston du récepteur, pas trop de pate à joint, l'eau rentre c'est normal c'est pas étanche c'est comme les étriers de frein. Moi je graisse légèrement le plat du piston qui vient pousser la tige. Qu'il soit marqué n'a rien d'anormal, il ne doit pas être creusé, s'il l'est, c'est que ça force coté embrayage voire que la butée est morte et fait tourner la tige qui creuse le piston. Le piston ne se trouve surement pas au détail et ce n'est pas du maitre cylindre dont il s'agit mais du récepteur, ça ne devrait pas être trop cher chez Brembo, attention, mettre une rondelle diminue le jeu, il faut garder du volume pour le liquide dans le récepteur et ne pas pousser en permanence sur la tige.
Voilà le référend a parlé
Il se trouve que je passais par là donc je vais répondre au doc. Pour le jeu latéral de l'axe de sélecteur, celui-ci est bridé par une protubérance (eh oui on est pas le référend pour rien
Pour ce qui est du piston du récepteur, pas trop de pate à joint, l'eau rentre c'est normal c'est pas étanche c'est comme les étriers de frein. Moi je graisse légèrement le plat du piston qui vient pousser la tige. Qu'il soit marqué n'a rien d'anormal, il ne doit pas être creusé, s'il l'est, c'est que ça force coté embrayage voire que la butée est morte et fait tourner la tige qui creuse le piston. Le piston ne se trouve surement pas au détail et ce n'est pas du maitre cylindre dont il s'agit mais du récepteur, ça ne devrait pas être trop cher chez Brembo, attention, mettre une rondelle diminue le jeu, il faut garder du volume pour le liquide dans le récepteur et ne pas pousser en permanence sur la tige.
Voilà le référend a parlé
Prez méritant du RCF
- laprune
- Adh : 1277
- naxov33
- Adh : 803
C'est pas vraiment donné (si c'est le même) :mazden a écrit : il s'agit mais du récepteur, ça ne devrait pas être trop cher chez Brembo,
http://www.stein-dinse.biz/Brembo/Maitr ... :7213.html
Modifié en dernier par naxov33 le lundi 25 novembre 2013 17:29, modifié 1 fois.