Bizarrerie électrique

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
Avatar du membre
Picsou
Messages : 1369
Enregistré le : dimanche 10 juin 2007 9:40
Localisation : 91 d'Huison-Longueville

Bizarrerie électrique

Message par Picsou »

Ce matin, à la mise en route du road cazeaux, resté sans tourner depuis 3 mois, absence totale d'indicateur de vitesse et de compte tour, mais voyants opérationnels.
Arrivé à bon port après 50 kms, je coupe le contact, mais les voyants du tableau de bord restent allumés!!!!
Direction la boite à fusible pour couper le jus.
A la reprise du Road 3 heures plus tard, tout est rentré dans l'ordre, après avoir remis le fusible.
Seule incidence, 50 kms absents du totalisateur. D'où un nouveau slogan :

Roulez Voxan, vous ne verrez pas les kilomètres défiler. :rire :rire
Simple Grouillot
Avatar du membre
orangemecanic
Messages : 606
Enregistré le : samedi 04 mars 2006 8:47
Localisation : 46400 Saint Céré

Message par orangemecanic »

Bonjour.

C'est normal, j'ai déjà eu ça aussi, c'est la corrosion sur le fusible qui fait ça, un petit peu de papier de verre ou un produit pour circuit électrique et hop ça repart. :lol

A+ Gilles, qui a redémarré ses motos. :champion
Gilles: un zest d'orange, il n'y a que ca de vrai!
Avatar du membre
michelm
Commission Technique
Messages : 3192
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
Localisation : 63

Message par michelm »

Attention le papier de verre c'est très agressif, ça peut enlever le peu de protection anticorrosion du cuivre et accélérer l'oxydation par la suite. Il ne faudrait pas plus qu'une vieille brosse à dent par exemple et encore c'est déjà beaucoup ! Et de la graisse neutre (vaseline) ou du WD40 pour protéger.
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
fanfan25
Messages : 4886
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25

Message par fanfan25 »

En vieillissant normalement c'est ou vaseline ou wd40..........a croire qu'on revient a nos 20 ans...........!!!! :mdr :na :bye
Répondre