huille
- Doc 78
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huille
petite question toute bête qui a peut-être été traitée :
quand sur mon scrambler qui n'a pas tourné depuis un moment je dois faire la vérif d'huile, je dois le faire tourner à la chauffe, et déclenchement de ventilo......mais si justement il n'y a pas assez d'huile, pour le coup il va bien chauffer le cochon, donc pas bon.
Autrement dit, comment avoir un minimum d'info sur le niveau d'huile éventuel sans allumer le moulin?
Bon OK je peux enlever le bouchon de vidange, et regarder ce qui reste au fond de la bassine et faire une estimation. Mais avant de partir bosser avec mon habit de lumière j'aimerais éviter.
entre changement de bougie et vérif de niveau d'huile, elles sont pas banales nos beautés!
Doc 78
quand sur mon scrambler qui n'a pas tourné depuis un moment je dois faire la vérif d'huile, je dois le faire tourner à la chauffe, et déclenchement de ventilo......mais si justement il n'y a pas assez d'huile, pour le coup il va bien chauffer le cochon, donc pas bon.
Autrement dit, comment avoir un minimum d'info sur le niveau d'huile éventuel sans allumer le moulin?
Bon OK je peux enlever le bouchon de vidange, et regarder ce qui reste au fond de la bassine et faire une estimation. Mais avant de partir bosser avec mon habit de lumière j'aimerais éviter.
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Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
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- naxov33
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Je ne vois pas où est l'inquiétude. Une grande quantité d'huile n'a pas disparu depuis ta dernière vérif.
Pour rappel, lors de la vidange, on met deux litres, on fait tourner, sans allumage, au démarreur puis on laisse tourner le moteur qlqs minutes avant de rajouter 1.5 l. pour atteindre le niveau.
Pour rappel, lors de la vidange, on met deux litres, on fait tourner, sans allumage, au démarreur puis on laisse tourner le moteur qlqs minutes avant de rajouter 1.5 l. pour atteindre le niveau.
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fanfan25
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- michelm
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Salut Doc,
Je crois que tu te poses trop de questions ! Ta moto ne consommait pas d'huile, le niveau était bon la dernière fois, il n'y a pas une grosse mare d'huile en dessous, alors il n'y a pas de raison qu'il en manque beaucoup.
Si tu veux tu amorces le circuit au démarreur (contact OFF) jusqu'à extinction du voyant d'huile. Tu vas faire un tour 1/2 h (c'est mieux que de laisser tourner le moteur à vide pendant 20 mn) en revenant pour faire le niveau tu laisses tourner au ralenti (surtout ne pas accélérer) quelques instants (20 sec par exemple) et tu regardes.
J'avais constaté avec mon niveau visible de l'extérieur (bout de tuyau transparent à coté de la bâche à huile) qu'il faut très longtemps (environ 20 mn) pour stabiliser le niveau avec la méthode "classique", je préfère rouler (pas 500 km) et vérifier après. Mais surtout il ne faut pas accélérer juste avant de regarder, le niveau baisse immédiatement, et on en met de trop !
Je crois que tu te poses trop de questions ! Ta moto ne consommait pas d'huile, le niveau était bon la dernière fois, il n'y a pas une grosse mare d'huile en dessous, alors il n'y a pas de raison qu'il en manque beaucoup.
Si tu veux tu amorces le circuit au démarreur (contact OFF) jusqu'à extinction du voyant d'huile. Tu vas faire un tour 1/2 h (c'est mieux que de laisser tourner le moteur à vide pendant 20 mn) en revenant pour faire le niveau tu laisses tourner au ralenti (surtout ne pas accélérer) quelques instants (20 sec par exemple) et tu regardes.
J'avais constaté avec mon niveau visible de l'extérieur (bout de tuyau transparent à coté de la bâche à huile) qu'il faut très longtemps (environ 20 mn) pour stabiliser le niveau avec la méthode "classique", je préfère rouler (pas 500 km) et vérifier après. Mais surtout il ne faut pas accélérer juste avant de regarder, le niveau baisse immédiatement, et on en met de trop !
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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- michelm
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Demain , je fais le test, pour verifier le niveau d'huile sur mon CR. Je ne roule pas beaucoup avec, très peu même, puisque j'ai une autre machine que j'utilise régulièrement. Trajet maison - boulot.
Mon CR affiche 35000 au compteur et je cherche un garage sur Nantes ou region pour assurer l'entretien. Le concessionnaire chez qui ma moto était entretenue ne fait plus d'entretien sur Voxan. Si quelqu'un connaît un mécano ou un garage qui accepte les Voxan dans mon coin, merci de me renseigner.
Mon CR affiche 35000 au compteur et je cherche un garage sur Nantes ou region pour assurer l'entretien. Le concessionnaire chez qui ma moto était entretenue ne fait plus d'entretien sur Voxan. Si quelqu'un connaît un mécano ou un garage qui accepte les Voxan dans mon coin, merci de me renseigner.
CR+HD
- michelm
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la treille
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scrambler33
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joint du bouchon de vidange
bjr a tous
j ai une legere fuite apres vidange et je me demande si le joint prevu est à levre caoutchouc ?
j ai une legere fuite apres vidange et je me demande si le joint prevu est à levre caoutchouc ?
en quoi tu roules ? en Voxan Scrambler forcéééémeeennntt !!!
- cgtgilou
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Re: joint du bouchon de vidange
Salut, non c'est un joint cuivre sur la vis et un joint à lèvre pour le filtre.scrambler33 a écrit :bjr a tous
j ai une legere fuite apres vidange et je me demande si le joint prevu est à levre caoutchouc ?
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
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- naxov33
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Re: joint du bouchon de vidange
Torique, si tu parles du carter de filtre à huile.cgtgilou a écrit :.. un joint à lèvre pour le filtre.
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scrambler33
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- mazden
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Tout d'abord ça dépend du joint que tu as utilisé. Je ne reviens pas sur ces cotes partant du principe qu'elles doivent être bonnes.
Si tu as utilisé le joint type d'origine, donc plat en cuivre massif, as-tu réutilisé le vieux Joint? c'est très possible et dans ce cas il vaut mieux le repasser sur un papier de verre fin posé sur une surface plane pour le rendre lisse. Si tu as utilisé un neuf, soit tu as serré sur une saleté soit tu n'as pas serré au couple. Autre possibilité ton carter est endommagé ou tes filetages sont morts sur le carter.
Si tu as utilisé un joint neuf en cuivre embouti (rond), quand tu es arrivé en butée il faut forcer pour bien écraser ce joint sinon ça suinte. ce type de joint n'est pas réutilisable.
Dans tous les cas ne pas utiliser de pate à joint.
Si tu as utilisé le joint type d'origine, donc plat en cuivre massif, as-tu réutilisé le vieux Joint? c'est très possible et dans ce cas il vaut mieux le repasser sur un papier de verre fin posé sur une surface plane pour le rendre lisse. Si tu as utilisé un neuf, soit tu as serré sur une saleté soit tu n'as pas serré au couple. Autre possibilité ton carter est endommagé ou tes filetages sont morts sur le carter.
Si tu as utilisé un joint neuf en cuivre embouti (rond), quand tu es arrivé en butée il faut forcer pour bien écraser ce joint sinon ça suinte. ce type de joint n'est pas réutilisable.
Dans tous les cas ne pas utiliser de pate à joint.
Prez méritant du RCF
