Demontage moteur et surprises
- Perdu
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Demontage moteur et surprises
salut,
ai enfin redemonté le moteur et evidement dans l urgence j ai fait le con, a savoir sortir le cylindre sans avoir demonter le tendeur de distribution avec comme effet la rupture du patin au point de pression...
Bref je dois donc trouver un nouveau patin mobile...
Hormis cela j ai truc bizarre avec le liquide de refroidissement; il a formé une pâte dans les deux cylindres, empechant la circulation du dit liquide... quelqu un aurait une idée comment retirer les restes et nettoyer les conduits ?
Autre points, une griffe verticale sur les deux pistons (que je dois d ailleurs nettoyer).
Enfin dernier truc bizarre, la sortie du cylindre arriere vers le pot d echappement (le premier coude) a des depots blancs...
Je commence la deuxieme partie ce soir (demontage des demi-carters pour changer le roulement primaire.
Si quelqu un a une idée...
PS si je ne laisse pas a un mecano argentin c'est car le premier m avait gentillement oublié de mettre un boulon a l amortisseur, le second mis de mauvais contacts electriques qui faisaiet des etincelles et ont casi cramé la moto, le dernier avait simplement ublié de remettre de l huile de frein lorsqu il fit la vidange des freins de la moto...
ai enfin redemonté le moteur et evidement dans l urgence j ai fait le con, a savoir sortir le cylindre sans avoir demonter le tendeur de distribution avec comme effet la rupture du patin au point de pression...
Bref je dois donc trouver un nouveau patin mobile...
Hormis cela j ai truc bizarre avec le liquide de refroidissement; il a formé une pâte dans les deux cylindres, empechant la circulation du dit liquide... quelqu un aurait une idée comment retirer les restes et nettoyer les conduits ?
Autre points, une griffe verticale sur les deux pistons (que je dois d ailleurs nettoyer).
Enfin dernier truc bizarre, la sortie du cylindre arriere vers le pot d echappement (le premier coude) a des depots blancs...
Je commence la deuxieme partie ce soir (demontage des demi-carters pour changer le roulement primaire.
Si quelqu un a une idée...
PS si je ne laisse pas a un mecano argentin c'est car le premier m avait gentillement oublié de mettre un boulon a l amortisseur, le second mis de mauvais contacts electriques qui faisaiet des etincelles et ont casi cramé la moto, le dernier avait simplement ublié de remettre de l huile de frein lorsqu il fit la vidange des freins de la moto...
- michelm
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Salut Perdu,
Bien courageux de démonter aussi loin mais je suppose que tu ne peux pas faire autrement.
Le patin il y en a au VCF ou chez Manu, TMV normalement.
Nettoyer avec de l'eau sous pression ou/et laisser tremper dans du gazoil.
Dégrippant super pénétrant : acétone + huile de boîte auto (pas essayé)
Une griffe sur les pistons, profonde ? Non je suppose, les segments sont bons ?
Je ne pense pas que tu vas changer les pistons s'ils ne sont pas trop marqués, vérifier le jeu quand même.
Dépôts blancs : mélange pauvre à priori. Mais sans photos c'est difficile à estimer, et encore les photos accentuent les défauts en général.
Bon courage.
Bien courageux de démonter aussi loin mais je suppose que tu ne peux pas faire autrement.
Le patin il y en a au VCF ou chez Manu, TMV normalement.
Nettoyer avec de l'eau sous pression ou/et laisser tremper dans du gazoil.
Dégrippant super pénétrant : acétone + huile de boîte auto (pas essayé)
Une griffe sur les pistons, profonde ? Non je suppose, les segments sont bons ?
Je ne pense pas que tu vas changer les pistons s'ils ne sont pas trop marqués, vérifier le jeu quand même.
Dépôts blancs : mélange pauvre à priori. Mais sans photos c'est difficile à estimer, et encore les photos accentuent les défauts en général.
Bon courage.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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- Perdu
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- Perdu
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On doit pouvoir te dépanner, je suis sûr qu'il y en a encore.
Je me demande si j'en ai pas de réserve dans mes pièces que j'avais démonté en préventif du Scrambler, des bons, marqués "05".
Pour la refabrication ça prend du temps, dessin des pièces, fournisseurs à trouver, etc. On en est juste au début de l'étude, de plus on n'est pas prioritaire vu le nombre que l'on demande... Certains sous-traitants peuvent nous assommer par un investissement très important de mise en production, ou un nombre excessif, pour nous, de pièces à fabriquer.
Je pense à autre chose :
Il faudra aussi changer les vis spéciales (épaulées) qui servent de pivot, elles sont fragiles d'origine. Mais peut-être que tu l'as déjà fait.
Je me demande si j'en ai pas de réserve dans mes pièces que j'avais démonté en préventif du Scrambler, des bons, marqués "05".
Pour la refabrication ça prend du temps, dessin des pièces, fournisseurs à trouver, etc. On en est juste au début de l'étude, de plus on n'est pas prioritaire vu le nombre que l'on demande... Certains sous-traitants peuvent nous assommer par un investissement très important de mise en production, ou un nombre excessif, pour nous, de pièces à fabriquer.
Je pense à autre chose :
Il faudra aussi changer les vis spéciales (épaulées) qui servent de pivot, elles sont fragiles d'origine. Mais peut-être que tu l'as déjà fait.
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Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
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- Perdu
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Vais aller voir dans le quartier de vendeur de pieces pour voiture pour voir si quelqu un peut me donner une adresse de qui pourrait fabriquer ce genre de truc ou voir s il y a pas un modele assez similaire qu il serait possible d adapter pour le cas ou car je suis obligé defaire sortir la moto au mois de fevrier d argentine (renovation de l importation temporaire)
Et voir si personne n en vends quelque part...
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- michelm
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C'est inutile tu ne peux pas bricoler un patin de distribution, enfin on peut toujours mais c'est prendre beaucoup de risques. Si c'est que la partie en alu qui est cassée, tu pourrais éventuellement en faire taillé dans la masse...
Je t'ai indiqué que j'en avais démonté du Scrambler en préventif, ils sont du type 05, donc de ceux qui tiennent, ça ne te convient pas ? Ce n'est pas possible de t'en envoyer un ? Ça prend trop de temps ou c'est aléatoire de recevoir des pièces ?
Tes patins sont de quel type, première génération entièrement synthétique, ou renforcé marqués 03 ou 05 ?
Je t'ai indiqué que j'en avais démonté du Scrambler en préventif, ils sont du type 05, donc de ceux qui tiennent, ça ne te convient pas ? Ce n'est pas possible de t'en envoyer un ? Ça prend trop de temps ou c'est aléatoire de recevoir des pièces ?
Tes patins sont de quel type, première génération entièrement synthétique, ou renforcé marqués 03 ou 05 ?
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- Perdu
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Salut,
C est effectivement la partie metalique qui est morte, juste cassé a l endroit ou se trouve une sorte de pastille.
Ce n est pas 05 mais A5 ceux que j ai.
Envoyer par courrier c est le bordel mais j ai quelqu un qui vient debut janvier.
Si tu n as pas besoin des dits patin, je te considererai comme mon dieu !!! Meme si je suis agnostique.. C est juste que si tu as un probleme vais m en vouloir.
Je ferai une photo ce soir.
C est effectivement la partie metalique qui est morte, juste cassé a l endroit ou se trouve une sorte de pastille.
Ce n est pas 05 mais A5 ceux que j ai.
Envoyer par courrier c est le bordel mais j ai quelqu un qui vient debut janvier.
Si tu n as pas besoin des dits patin, je te considererai comme mon dieu !!! Meme si je suis agnostique.. C est juste que si tu as un probleme vais m en vouloir.
Je ferai une photo ce soir.
- michelm
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OK, si ça peut te dépanner à l'autre bout du monde c'est différent. Tu es plus dans le besoin que moi !
Pour mes patins j'aurais préféré les garder pour le Road qui ne doit pas avoir les bons, mais il n'y a pas d'urgence, je ne roule pas avec, et il a aussi besoin de joints de soupapes à changer donc ça peut attendre...
Effectivement c'est A 05 ou A 03.
Tu peux me donner tes coordonnées pour expédition ou la personne à qui les transmettre en MP.
Pour mes patins j'aurais préféré les garder pour le Road qui ne doit pas avoir les bons, mais il n'y a pas d'urgence, je ne roule pas avec, et il a aussi besoin de joints de soupapes à changer donc ça peut attendre...
Effectivement c'est A 05 ou A 03.
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Le dépot dans les cylindre est certainement du à un probléme de mixité entre deux type différent de liquide de refroidissement. Il arrive a certaine proportion de mélange. Si l'on fait le niveau de liquide de refroidissement avec un de mauvaise qualité. C'est arrivé à la RATP sur des bus neuf sous garantie. Le constructeur a du changer 300 radiateurs à ses frais.
- michelm
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Oui c'est bientôt Noël, le patin est parti ce matin en Italie avant de rejoindre l'Argentine.
Joyeux Noël avec un patin bientôt sous le sapin !
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