et brusquement plus rien
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et brusquement plus rien
nada, que dal, plus de moteur.
périph bretelle d'autoroute, tout à coup coupure moteur brusque et plus rien.
je me garre, recontact = arbre de noel, démarreur rien et les lumières s'éteignent.
fusibles = nickel
batterie 4 ans, tjs sous optimat, marchait bien ce matin (5 mn avant d'être malade on est en bonne santé remarquez)
dépannage (c'est quoi comme marque , c'est japonais? Gniiiiii, ça fait toujours plaisir en bordure d'autoroute)
arrivée maison, donc moteur froid = pareil (donc ce n'est pas le capteur de vilo).
branchement de l'optimat = il se met en erreur (aïe, il y a une masse, la batterie est à ce point HS qu'elle met l'optimat en rade?)
je met le contact = arbre de Noël et j'entends la pompe, je sollicite le démarreur = rien avec des claquements de relais.
dans l'ordre je vais débrancher la batterie et la recharger à part du circuit, et/ou la changer. ensuite seulement je fous le feu.
j'ai bon? auriez vous qq autres idées lumineuses pour redonner vie à ma beauté?
merci à vous. Voxanement votre.
Doc 78
périph bretelle d'autoroute, tout à coup coupure moteur brusque et plus rien.
je me garre, recontact = arbre de noel, démarreur rien et les lumières s'éteignent.
fusibles = nickel
batterie 4 ans, tjs sous optimat, marchait bien ce matin (5 mn avant d'être malade on est en bonne santé remarquez)
dépannage (c'est quoi comme marque , c'est japonais? Gniiiiii, ça fait toujours plaisir en bordure d'autoroute)
arrivée maison, donc moteur froid = pareil (donc ce n'est pas le capteur de vilo).
branchement de l'optimat = il se met en erreur (aïe, il y a une masse, la batterie est à ce point HS qu'elle met l'optimat en rade?)
je met le contact = arbre de Noël et j'entends la pompe, je sollicite le démarreur = rien avec des claquements de relais.
dans l'ordre je vais débrancher la batterie et la recharger à part du circuit, et/ou la changer. ensuite seulement je fous le feu.
j'ai bon? auriez vous qq autres idées lumineuses pour redonner vie à ma beauté?
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Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
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- Jack-Palmer
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oui c'est Scramby qui me fait la gueule .
ben moi aussi je préfère, mais en fait je n'ai eu aucun bruit mécanique, et à un moment le moteur a tourné sans allumage juste après la coupure, avec aucun bruit.
le problème électrique persistant je m'y tien.
thanks for comment
Doc 78
ben moi aussi je préfère, mais en fait je n'ai eu aucun bruit mécanique, et à un moment le moteur a tourné sans allumage juste après la coupure, avec aucun bruit.
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Ca peut effectivement être un élément de la batterie qui est en court-circuit, ça donne 12V quand tu mesures mais pas de puissance.
Si non le fameux connecteur 3 fils du circuit de charge (si il y en a un sur le Scrambler) qui aurait trop chauffé.
Si non le fameux connecteur 3 fils du circuit de charge (si il y en a un sur le Scrambler) qui aurait trop chauffé.
Roadster Limited n° 50 et Street Scrambler 18
Nouvelle référence du tronçonnage nocturne !!!
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- michelm
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Doc, ça semble bien être la batterie : claquement de relais quand on essaye de démarrer etc.
Il faut donc regarder le serrage des cosses batteries, de la masse et vérifier la tension comme indiqué...
La mettre en charge une nuit, et si ça démarre c'est que la batterie est encore bonne mais qu'il y a un problème de charge.
Si c'est le connecteur d'alternateur cramé et problème de charge, tu es totalement, à 150 %, impardonnable !!!
Depuis le temps que je l'écris, que c'est en Post-it, que tout le monde l'a eu quasiment, je ne sais plus en quelle langue le dire !
Bon courage et dis-nous ce que tu trouves.
Il faut donc regarder le serrage des cosses batteries, de la masse et vérifier la tension comme indiqué...
La mettre en charge une nuit, et si ça démarre c'est que la batterie est encore bonne mais qu'il y a un problème de charge.
Si c'est le connecteur d'alternateur cramé et problème de charge, tu es totalement, à 150 %, impardonnable !!!
Depuis le temps que je l'écris, que c'est en Post-it, que tout le monde l'a eu quasiment, je ne sais plus en quelle langue le dire !
Bon courage et dis-nous ce que tu trouves.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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TONY TRUAND
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- Doc 78
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merci pour vos réponses.
je te rassure Michel tu es entendu, mon connecteur a été remplacé récemment par 3 contacts propres et je les ai vérifié récemment.
je suis bon pour une batterie.
ce qui me fait drôle c'est de se dire qu'en plein roulage et sans prévenir le circuit se met en carafe comme ça, avec impossibilité de repartir.....comme quoi toute cette belle électronique ça pose autant d'ennui que le batterie-bobine qd c'est à plat.
chier merde, je vais me trimballer avec une batterie de rechange prette dans le top case....
Doc 78
je te rassure Michel tu es entendu, mon connecteur a été remplacé récemment par 3 contacts propres et je les ai vérifié récemment.
je suis bon pour une batterie.
ce qui me fait drôle c'est de se dire qu'en plein roulage et sans prévenir le circuit se met en carafe comme ça, avec impossibilité de repartir.....comme quoi toute cette belle électronique ça pose autant d'ennui que le batterie-bobine qd c'est à plat.
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- Collector
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Au risque d'insister après Michel, le serrage des cosses est une base pour ce type de symptômes ! Ca m'est arrivé avec plusieurs marques différentes (ah les mécanos des services presse ;-))), toujours avec des moteurs à bonnes vibrations (V2 en particulier, Aprilia, Buell, Guzzi…plus mon Roadster !)
Didier Roadster 176
- alcapoun
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Au risque de me répéter, quand tu achètes ta nouvelle batterie, tu ne la montes pas sur ta moto.
Tu rentres à la maison, batterie sous le bras (ou où tu veux), tu la mets en charge.
Une fois qu'elle est bien chargée, tu branches 2 ou 3 ampoules dessus et tu la laisse se vider complètement.
Après tu la recharges complètement, tu la mets sur ta moto, et elle te fera des années et des années.
Et l'opti - placébo tu le jette à la poubelle.
Pour exemple : Yuasa achetée neuve en 2007, fonctionne toujours impeccable, malgré des période de plus de 6 mois sans utilisation.
Bon c'est pas un post it, mais déjà dit plusieurs fois ... alors si tu en as marre de changer de batterie à chaque plein d'essence, essaies ...
AL'
PS : c'est pas une invention de ma part, c'est la différence entre les batterie fournies aux constructeurs auto qui font environ 6 ans, et les batteries de seconde monte qui font environ 3 ans.
Tu rentres à la maison, batterie sous le bras (ou où tu veux), tu la mets en charge.
Une fois qu'elle est bien chargée, tu branches 2 ou 3 ampoules dessus et tu la laisse se vider complètement.
Après tu la recharges complètement, tu la mets sur ta moto, et elle te fera des années et des années.
Et l'opti - placébo tu le jette à la poubelle.
Pour exemple : Yuasa achetée neuve en 2007, fonctionne toujours impeccable, malgré des période de plus de 6 mois sans utilisation.
Bon c'est pas un post it, mais déjà dit plusieurs fois ... alors si tu en as marre de changer de batterie à chaque plein d'essence, essaies ...
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PS : c'est pas une invention de ma part, c'est la différence entre les batterie fournies aux constructeurs auto qui font environ 6 ans, et les batteries de seconde monte qui font environ 3 ans.
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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GegeCR38
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Bonjour,
Je suis convaincu que la qualité des batteries de remplacement a baissé ; on met moins de plomb pour être écolo, résultat la batterie dure 3 fois moins longtemps donc du coup on gaspille plus de plomb. J'ai essayé une batterie Kyoto, parait-il fabriquée chez Yuasa : durée 3 ans. Avant les batteries s'usaient au fil des ans (8 à 10), maintenant, elles te lâchent d'un seul coup. Va comprendre Charles ! Je n'ai pas encore eu de problème avec les Odissey : fabrication soignée avec du vrai plomb, entre autre, mais forcément plus chères. Malgré tout cela, bonne année à tous. Gérard.
Je suis convaincu que la qualité des batteries de remplacement a baissé ; on met moins de plomb pour être écolo, résultat la batterie dure 3 fois moins longtemps donc du coup on gaspille plus de plomb. J'ai essayé une batterie Kyoto, parait-il fabriquée chez Yuasa : durée 3 ans. Avant les batteries s'usaient au fil des ans (8 à 10), maintenant, elles te lâchent d'un seul coup. Va comprendre Charles ! Je n'ai pas encore eu de problème avec les Odissey : fabrication soignée avec du vrai plomb, entre autre, mais forcément plus chères. Malgré tout cela, bonne année à tous. Gérard.
- michelm
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Les batteries actuelles ne sont plus aussi bonnes que les industrielles du début de Voxan. J'espère que les Odyssey sont à la hauteur.
Pour le plomb, la matière active, on voit des différences de poids qui donnent déjà une idée, je pense, de la qualité. Plus c'est lourd plus il y a de plomb et plus ça coûte cher à fabriquer mais aussi à transporter.
Par contre je ne suis pas d'accord avec l'Optimate placebo, il effectue une vraie charge correctement : égalisation et ensuite floating, comme un chargeur industriel de qualité. Ceci n'est pas le cas d'une moto, surtout comme les Voxan (et bien d'autres motos) où la régulation de tension est assez approximative et n'atteint pas le niveau d'égalisation...
Sur une auto c'est déjà nettement mieux.
Je ne suis pas d'accord non plus de laisser la batterie se vider complètement après une charge, une batterie plomb n'aime pas ça, 11V est un minimum à ne pas dépasser (c'est à calculer en fonction de la charge).
Il faudrait idéalement effectuer une décharge bien contrôlée de temps en temps pour la rénover un peu, pour la faire travailler, c'est mieux qu'une charge permanente. Je l'avais fait avec la Fulmen d'origine, ça fonctionne bien mais pas de miracle, si elle trop fatiguée elle ne tient plus le démarrage...
Pour le plomb, la matière active, on voit des différences de poids qui donnent déjà une idée, je pense, de la qualité. Plus c'est lourd plus il y a de plomb et plus ça coûte cher à fabriquer mais aussi à transporter.
Par contre je ne suis pas d'accord avec l'Optimate placebo, il effectue une vraie charge correctement : égalisation et ensuite floating, comme un chargeur industriel de qualité. Ceci n'est pas le cas d'une moto, surtout comme les Voxan (et bien d'autres motos) où la régulation de tension est assez approximative et n'atteint pas le niveau d'égalisation...
Sur une auto c'est déjà nettement mieux.
Je ne suis pas d'accord non plus de laisser la batterie se vider complètement après une charge, une batterie plomb n'aime pas ça, 11V est un minimum à ne pas dépasser (c'est à calculer en fonction de la charge).
Il faudrait idéalement effectuer une décharge bien contrôlée de temps en temps pour la rénover un peu, pour la faire travailler, c'est mieux qu'une charge permanente. Je l'avais fait avec la Fulmen d'origine, ça fonctionne bien mais pas de miracle, si elle trop fatiguée elle ne tient plus le démarrage...
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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- mazden
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+ 1 avec michelm, les batteries au plomb n'aiment pas du tout être totalement vidées.
Plus sceptique avec l'optimat constamment branché, donner 2 ou 3 charges pendant l'hiver si on sort peu sa belle OK mais pas plus.
Les Odissey se décharge moins par temps froid que par forte chaleur. Je viens d'acheter 2 PC 680 et la différence pour entrainer le démarreur est sans commune mesure avec une batterie de base, par contre le prix pique un peu, 117 euros/pièce en ce qui me concerne.
Plus sceptique avec l'optimat constamment branché, donner 2 ou 3 charges pendant l'hiver si on sort peu sa belle OK mais pas plus.
Les Odissey se décharge moins par temps froid que par forte chaleur. Je viens d'acheter 2 PC 680 et la différence pour entrainer le démarreur est sans commune mesure avec une batterie de base, par contre le prix pique un peu, 117 euros/pièce en ce qui me concerne.
Prez méritant du RCF
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Doc 78 a écrit :...ce qui me fait drôle c'est de se dire qu'en plein roulage et sans prévenir le circuit se met en carafe comme ça, avec impossibilité de repartir.....comme quoi toute cette belle électronique ça pose autant d'ennui que le batterie-bobine qd c'est à plat.
Autre expérience : Batterie d'origine (de +/- 7 ans) qui lâche en roulant sans coupures moteur ni autres problèmes. Mais impossible de repartir après un arrêt à la pompe. Dépanné par un automobiliste avec des câbles, branchement direct sur le démarreur.
Comme quoi, les méandres de l'électron sont à géométries variables.
- Sofie racing
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- michelm
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Pour l'Optimate je le laisse et la Tudor a plus de 10 ans, l'Optimate et autres chargeurs du même type, effectue donc une égalisation mais ensuite, après contrôle de tension sans charge quelques instants, il passe en floating (charge de maintien qui compense l'autodécharge), et effectue des tests de tenue en tension réguliers et au besoin refait une égalisation.
Idéalement il faudrait qu'il tienne compte de la température, et mieux encore, effectue une décharge relativement profonde de temps en temps, mais ce n'est pas possible avec une seule batterie, sinon impossible de démarrer au moment de la décharge !
Ça existe (industrie) mais avec 2 batteries, toujours une bien chargée pendant la décharge de l'autre...
Sinon en auto, pour parler de batterie qui tiennent bien dans le temps, j'ai une Varta calcium argent (très sollicitée, pré-chauffage Webasto, sièges chauffants, gros moteur diesel), longévité assez impressionnante (au moins 13 ans) malgré, au début, des décharges très (trop) profondes (alarme etc qui l'avait déchargée complètement pendant plusieurs semaines). Je l'ai changée par manque de puissance de démarrage mais rien à dire, le prix est justifié si elles sont toutes aussi bonnes que celle-là.
Mais bon on peut aussi tomber sur une batterie plus ordinaire qui tienne bien, ça doit dépendre pas mal des conditions et de la durée de stockage.
Idéalement il faudrait qu'il tienne compte de la température, et mieux encore, effectue une décharge relativement profonde de temps en temps, mais ce n'est pas possible avec une seule batterie, sinon impossible de démarrer au moment de la décharge !
Ça existe (industrie) mais avec 2 batteries, toujours une bien chargée pendant la décharge de l'autre...
Sinon en auto, pour parler de batterie qui tiennent bien dans le temps, j'ai une Varta calcium argent (très sollicitée, pré-chauffage Webasto, sièges chauffants, gros moteur diesel), longévité assez impressionnante (au moins 13 ans) malgré, au début, des décharges très (trop) profondes (alarme etc qui l'avait déchargée complètement pendant plusieurs semaines). Je l'ai changée par manque de puissance de démarrage mais rien à dire, le prix est justifié si elles sont toutes aussi bonnes que celle-là.
Mais bon on peut aussi tomber sur une batterie plus ordinaire qui tienne bien, ça doit dépendre pas mal des conditions et de la durée de stockage.
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- michelm
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Pour la Voxan la Tudor aura fait plus que la Fulmen d'origine, mais la différence a été l'Optimate.
Pour l'auto la Varta aussi, je ne l'ai pas eu neuve mais vu la durée de cette batterie le calcul est rapide avec l'âge du véhicule.
Pour l'auto la Varta aussi, je ne l'ai pas eu neuve mais vu la durée de cette batterie le calcul est rapide avec l'âge du véhicule.
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