Guidon café racer ?

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Thierry69
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Guidon café racer ?

Message par Thierry69 »

Bonjour

Question sûrement déjà posée 1000 fois mais j'ai pas trouvé sur le site :redface

Pour passer les guidons du CR au dessus du T ( oui, je sais , il faut pas, c'est pour les vieux , bla bla :lol ) , y a t'il des durites ou câbles à changer pour des plus longs ou ça passe avec les composants d'origine ?

Merci
Thierry
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paul andre
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Message par paul andre »

oui si tu veux conserver tes bracelets.
Mazden a posé de jolis bracelets

http://www.enov-guidon-reglable.com/pag ... -grand.jpg
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cgtgilou
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Message par cgtgilou »

Salut Thierry, il faut changer les durites de freins, ils sont un peu court après la modif. pour les pots, ça passe, je viens de les essayer sur un café cazeau.

Je t'envoie les tofs.

gilles
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Durite de 750 mm coté G (longueur hors raccords), et coté droit tu prends normalement la durite G d'origine.
Attention aux type de raccord que tu demanderas, il y a 2 épaisseurs. Va chez ton vendeur avec la durite d'origine pour être sure qu'il te commande bien les bons.
Faute de quoi, la vis qui va dans le MC sera trop longue.

Les guidons d'origine sont un poil trop cintrés à mon gout, après tu peux monter du Tomaselli, ou du "maison".

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Modifié en dernier par alcapoun le samedi 18 janvier 2014 23:02, modifié 3 fois.
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alcapoun
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Message par alcapoun »

cgtgilou a écrit : je viens de les essayer sur un café cazeau.

Je t'envoie les tofs.

gilles
Le même que le tiens en plus si j'ai tout bien compris ? :rolleyes
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cgtgilou
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Message par cgtgilou »

alcapoun a écrit :
cgtgilou a écrit : je viens de les essayer sur un café cazeau.

Je t'envoie les tofs.

gilles
Le même que le tiens en plus si j'ai tout bien compris ? :rolleyes
Yes, pascal, un Kfé marseillais :alcooliques
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leschouxes
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Message par leschouxes »

l'avantage des Tomaselli c'est que tu peux les régler dans tous les sens,après il faut aimer le look.une photo pour te donner une idée,c'est sur mon roadster équipé d'un té de fourche de café racer.

Image

:lol!
philippe
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une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux
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Thierry69
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Message par Thierry69 »

Yes, pascal, un Kfé marseillais alcooliques ... (comment on fait pour copier un texte et faire ressortir en cartouche blanche dans le post , :( )

... Le CR n'est plus complètement marseillais ;-)


Merci à tous pour les infos et les photos (top !)

Je vais faire le tour du net pour voir les adaptables dispo. Je peux toujours commencer par remonter ceux d'origine pour voir si la position me convient.
Je vais commencer par m'attaquer aux durites.


Par contre, histoire d'éviter de pendre le beau CR à la charpente avec des sangles :cry , avez vous technique pour soulever le train avant ? Genre les plans d'un outillage lève moto qui pourrait convenir au Café et au Scrambler ?

Merci
Thierry
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Thierry69 a écrit : Yes, pascal, un Kfé marseillais alcooliques ... (comment on fait pour copier un texte et faire ressortir en cartouche blanche dans le post , :( )
Tu utilise la fonction citer en haut à droite (la fonction éditer te permets de modifier ton texte)
Thierry69 a écrit : Par contre, histoire d'éviter de pendre le beau CR à la charpente avec des sangles :cry , avez vous technique pour soulever le train avant ? Genre les plans d'un outillage lève moto qui pourrait convenir au Café et au Scrambler ?

Merci
Thierry
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Message par cgtgilou »

alcapoun a écrit :
Thierry69 a écrit : Par contre, histoire d'éviter de pendre le beau CR à la charpente avec des sangles :cry , avez vous technique pour soulever le train avant ? Genre les plans d'un outillage lève moto qui pourrait convenir au Café et au Scrambler ?

Merci
Thierry
Méthode économique : un cric sous le démareur et un escabot au dessus de la moto avec une sangle pour assurer
Pas mieux! quoique les sangles, ça fonctionne bien aussi :yes
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Doc 78
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Message par Doc 78 »

salut à tous,
je rebondis sur la question , pour un aspect technique.
j'ai les durites , mais pas le p....n d'outil pour virer le boulon central.
la technique qui consiste à descendre le tube, sortir le bracelet et repositionner l'icelui après avoir remonté le tube à sa place vous parait-elle
plus simple
plus aléatoire
pareil
autre

Merci

Doc 78
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Soir Doc,
Cette technique permet de ne pas abimer l'écrou qui est sur la colone quand on a pas l'outil.
Mais elle n'est surement pas plus simple et encore moins plus rapide :
soulever l'avant de la moto
démonter les étriers
démonter la roue
démonter le GB
relever la longueur de tube dépassant du té de fourche pour remettre la même après (ou modifier si la moto est trop fénéante à mettre sur l'angle)
désserer le té inférieur et supérieur, et avec le carénage en place c'est loin d'être aisé,
démonter le demi guidon,
etc

Alors que finalement, quelqu'un qui n'est pas trop pressé fera une demande de prêt d'outils au VCF :lol :bye
Le démontage remontage sera fait en 30 minutes, et en toute sécurité pour la moto.

AL'
Modifié en dernier par alcapoun le lundi 20 janvier 2014 18:40, modifié 1 fois.
AL'
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Message par cgtgilou »

Doc 78 a écrit :salut à tous,
je rebondis sur la question , pour un aspect technique.
j'ai les durites , mais pas le p....n d'outil pour virer le boulon central.
la technique qui consiste à descendre le tube, sortir le bracelet et repositionner l'icelui après avoir remonté le tube à sa place vous parait-elle
plus simple
plus aléatoire
pareil
autre

Merci

Doc 78
salut doc,

Plus simple pour un road, la méthode à Al pour le café.
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Message par naxov33 »

Doc 78 a écrit :j'ai les durites , mais pas le p....n d'outil pour virer le boulon central.
J'ai trouvé une clé réglable pour meuleuses d'angle, dans un magasin style "Foire fouille", ça fonctionne mais c'est pas un outil de précision.


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Thierry69
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Message par Thierry69 »

Ben ... Moi je dirais que si tu tiens à ton - très beau - te de fourche de CR et à ce qu'il y a autour, tu devrais éviter ce genre de clé :mdr

D'autant que pour le resserage , côté couple ....

Par contre la méthode me plait bien . C'est plus rapide et plus sur.

Sur ma Triumph j'avais acheté l'outil (douille à ergots avec entraînement carre 1/2") chez le concessionnaire pour environ 15 €

Si quelqu'un a une source d'appro pour la clé sur mesure de l'écrou Voxan , je suis preneur ! Pareil pour le couple de serrage.

Je vais tenter ma chance et voir si Voxan Lyon ( si si ça existe encore !) Serait prêt à m'en prêter une ?

Thierry
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mazden
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Message par mazden »

Thierry, lit un peu plus haut, Al a justement écrit que le club prète à ces adhérents les outils spéciaux dont celui-ci. il faut en faire la demande à Manu. Tu verses une caution que tu récupères si tu renvoies l'outil en état.
Prez méritant du RCF
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jbe
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Message par jbe »

Doc 78 a écrit :je rebondis sur la question , pour un aspect technique.
j'ai les durites , mais pas le p....n d'outil pour virer le boulon central.
J'ai l'écrou magique !!!
De même que tu devais passer pour le disque crénelé qui bloc l'embrayage ...
:rolleyes :rolleyes

En plus je suis pas loin ... :cool
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Doc 78
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Message par Doc 78 »

jbe mon sauveur de st cloud.
pour la cloche, j'ai laissé tomber car après avoir resserré le renvoi de sélecteur, et remis du gras sur la tige, plus de problème. po ouvrir juste pour voir....
par contre faut que je me décide pour les bracelets....dés que j'ai du temps.
pourquoi pas ce WE...

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jbe
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Message par jbe »

Doc 78 a écrit :pourquoi pas ce WE...

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Message par Doc 78 »

modif faite ce samedi, merci JBE, juste avant de battre les anglais.
c'est top comme modif, plus confortable, bon OK moins couillu mais tout aussi précise. A peine plus d'air dans la quiche....j'adore l'hiver qd y fait sol sol soleil.

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