Bonsoir à tous,
Sur mon roadster limited, je dois vérifier le jeu aux soupapes. Je dois ôter la poutre gauche du châssis pour accéder aux arbres à cames mais voilà je bloque. Les 10 vis Btr sont enlevées ( quelle galère d ailleurs...) mais la poutre ne vient pas. J ai beau forcer (tout en restant courtois avec la mécanique !) mais rien ne vient...on dirait qu elle est collée!
Aurais je loupé un truc?
Par ailleurs, sylv1m à proposé à la fabrication un extracteur de rotor d alternateur il y a plusieurs mois. Y aurait il un surplus dans l achat groupé?
(Sinon, j envisage de contaçter un artisant pour le fabriquer car j adore les outils!)
Bonne soirée à tous et merci d avance de votre aide!
Gil
Al te dit que tu ne devrais pas avoir besoin de démonter la poutre pour le réglage de soupapes car tu as les nouveaux couvercles d'AAC, et il a raison alors remet tes vis, d'autant que si tu as du mal à la démonter, je ne te dis pas tes difficultés pour la remonter, car la moto est souple et tu vas avoir l'impression qu'elle s'est tordue.
Sinon une alternative pour l'arrache volant puisque je vois que tu es adhérent, c'est de t'adresser à Manu pour un pret par le club qui possède tous les outils spéciaux.
Et si...... ta poutre est retenue. Tu as un épaulement qui dépasse de 1 ou 2cms dans la bâche à huile et comme les poutres ne sont pas exactement à 90° tu ne peux pas les dégager.
La seule solution que j'avais trouvé était de dévisser de quelques millimètres la poutre droite et si ça ne suffit pas démonter les supports moteur supérieurs et l'os de poulet le but est de donner assez de jeu pour dégager ta poutre .
Attention le remontage peut être difficile et nécessiter des sangles pour tout remettre en face.
Il existe surement une autre méthode...et pis le Mazden il a répondu pendant que j'écrivais
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
Je plaide coupable.... ça passe sans ôter la poutre! Bon j ai tout remonte à la graisse sans difficulté
Par contre sur le cylindre ar, j ai des jeux à l échappement de 0,07 et 0,00-0,05 .Ça fait peu hein!
Merci pour toutes vos réponses, je m occupe de l avant cet aprèm
Gil
C'est sûr que 0 jeu à l'échappement c'est la mort de la soupape à court terme.
Il était temps, combien de kilomètres sans faire le jeu ?
Bien surveiller (au besoin à la loupe !) l'état des arbres à cames, aucune rayure, défaut de surface, pitting corrosion, surtout sur le sommet des cames. S'il y a un début de problème il vaut mieux les faire reprendre chez Techniprofil, avant qu'il ne soit trop tard.
Bonne révision !
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
J ai fait environ 3000 bornes sur ce road qui en a 38000. Je n'ai pas trop d info sur la dernière vérification.
Depuis que je l ai, les démarrages sont corrects mais rugueux et métalliques. Récemment, J ai constaté un gros bruit de ferraille au démarrage avec un moteur qui tourne rond ensuite. La roue libre a déjà été changée mais je vais aller voir. J en profite pour réviser la machine et donc les jeux.
Ceux ci sont quasi tous hors tolérance à l échappement et moyens à l admission. Ayant des pastilles à trouver, je vais consulter le site pour savoir où me les procurer.
Merci pour les infos, toute aide est très appréciée.
je vais m attaquer aux pastilles.
Une question, avant d ôter les semelles d arbre à cames j ai compris que je devais rétracter le tendeur en le serrant dans le sens horaire?
Deuxième, au remontage, après calage, je vais forcément tendre la chaîne en serrant dans le sens anti- horaire?
Tertio: je n ai pas la pige de calage outil c04 114xx permettant de bloquer le vilo. Est ce un mal ?
Amitiés, merci entre autre à Benoît qui se reconnaîtra.
Salut Gil, normalement j'ai dû noter sur le carnet d'entretien les opérations que j'ai réalisées. La roue libre a effectivement été changé juste avant la vente et normalement ça tient.
Bonne pioche pour le tendeur et tu devrais pouvoir te passer de la pige.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Je fais une petite révision du road! merci pour les AAc, je crois que je vais devoir changer le RE. j ai une came qui est mois arrondie donc du coup plus pointue… c'est très net au touché.
Darthenay a écrit :Salut Gilles,
J' espere que tu vas bien!
Je fais une petite révision du road! merci pour les AAc, je crois que je vais devoir changer le RE. j ai une came qui est mois arrondie donc du coup plus pointue… c'est très net au touché.