Ducatidiag pour voxan

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
Avatar du membre
Volcan-max
Messages : 894
Enregistré le : jeudi 21 janvier 2010 13:19
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Contact :

Message par Volcan-max »

Mea culpa pour le 3 et 4; Je confirme ce que tu dis:
3 =+12V
4= Masse
Je corrigerai mon post.
De toute façon c'est sans importance car je n'utilise PAS le 12V du calculateur.

Pour la communication:
Évidemment la masse sert de commun à cette com.
- Borne 5 (Masse)de la sortie OBD KKL vers masse donc borne 4 Voxan et masse châssis par la pince crocodile.
- Borne 7 (K line)de la sortie OBD KKL vers TX donc borne 1 Voxan
- Borne 15 (L line)de la sortie OBD KKL vers RX donc borne 2 Voxan


Et là, bizarrement, tu peux inverser TX et RX ...ça marche aussi!

Par contre ça a été essayé (devant témoin pour les sceptiques...) avec Ducatidiag version "Old ecu"; Guzzi diag, je ne connais pas plus...

Tiens moi au courant pour ton câble :frown
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé
lacazeh
Messages : 10
Enregistré le : mardi 31 mars 2009 21:27
Localisation : Montpellier

Message par lacazeh »

Bon,
j'ai donc cablé proprement, réinstallé les drivers et testé.
Même souci, j'obtiens avec guzzidiag des valeurs eratiques.

Le soft que tu appelles Ducatidiag 'old ECU' c'est bien la meme chose que JPDiag ? Si oui, je m'ai pas plus de résultats il n'arrive pas a se connecter proprement.

il me reste a tester :

1. mettre une 'vraie' masse a la place du 'GND analogique' (j'ai un petit courant -tres faible- sur le GND analogique, a mon sens ca n'est pas anormal, mais bon je vais essayer avec la masse directemant a la place )
Si j'ai bien compris tu relies ensemble le GND de l'ecu + la masse de la moto + la masse du cable ODB correct ?

2 sur mon cable ODB les pin4 et 5 (masse)sont reliés (a poriori c'est le standrad ODB)... je ne pense pas que ca gene ?

3 Trouver une machine Windows XP et tout réinstaller proprement, il semblerait que nos amis guzzistes aient eu des PB avec Win7

C pas gagné...
A+ Hubert
Hubert - Road Limited n°27
Avatar du membre
Volcan-max
Messages : 894
Enregistré le : jeudi 21 janvier 2010 13:19
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Contact :

Message par Volcan-max »

J'ai aussi Jpdiag27 mais je ne l'ai pas essayé.
Je pense que ton pb viens de là: Si tu as des valeurs aberrantes c'est que tu rentres en communication!
Les valeurs aberrantes sont une mauvaises interprétations des codes... ou plutôt des mauvais codes.

Ma version de Ducatidiag Old ECU marche parfaitement sur Windows7
Jpdiag est une version "debadgée" de Ducatidiag pour les motos plus récentes que nos "vieilleries".

Le fichier zip fait 2,3Mo passe en mp ton adresse mail

[/u]
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé
Avatar du membre
Volcan-max
Messages : 894
Enregistré le : jeudi 21 janvier 2010 13:19
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Contact :

Message par Volcan-max »

Un peu de nouveau:
Cet après-midi, je me suis connecté sur l'ECU de ma VX10.
ECU Data 6160118501
Calibration 3D0908A1

C'est bien une carto VX10 à votre avis?

Je vais pouvoir proposer un kit complet de connexion.

La page du diagnostic où on voit toutes les infos des différents capteurs
Image

La page des test où on peut essayer, pompe HP, Injecteurs, compteur, bobines, effacer les défauts...
Image
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé
Avatar du membre
mazden
Messages : 3210
Enregistré le : lundi 08 octobre 2007 19:40
Adh : 840
Localisation : Fougères (35)

Message par mazden »

La carto a bien l'air d'être celle d'une VX10, car les info ECU sont celles imprimées sur l'autocollant de mon calculateur.
Prez méritant du RCF
Avatar du membre
Volcan-max
Messages : 894
Enregistré le : jeudi 21 janvier 2010 13:19
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Contact :

Message par Volcan-max »

mazden a écrit :La carto a bien l'air d'être celle d'une VX10, car les info ECU sont celles imprimées sur l'autocollant de mon calculateur.
Les 2 lignes de chiffres?
Je pensai que la 1ère ligne était le n° de série de l'ECU
J'ai la flemme de démonter ma selle passager pour regarder sur la mienne :redface
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé
Avatar du membre
Volcan-max
Messages : 894
Enregistré le : jeudi 21 janvier 2010 13:19
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Contact :

Message par Volcan-max »

Remise au boulot:
Les différences "apparentes" entre un ECU de VX10(à gauche) et un de BLACK(à droite):
Pas grand chose en somme... juste un peu plus d'information sur celui de la VX10.
Image[/URL:

A l'affichage lors du log:
]Image[/URL]

Sur le log de la VX10 on voit l' ECU data:
Sur le log de la Black on ne voit pas l' ECU data:

Sur le log de la VX10 on voit une calibration finissant par A1
Sur le log de la Black on voit une calibration finissant par VV (alors que l'étiquette indique A1 également)

Est ce un code générique???
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé
fanfan25
Messages : 4886
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25

Message par fanfan25 »

Parce qu'elle est magique enfin gros béta!!!!! :na :alcooliques :bye
Avatar du membre
mazden
Messages : 3210
Enregistré le : lundi 08 octobre 2007 19:40
Adh : 840
Localisation : Fougères (35)

Message par mazden »

Sur les photos de tes calculateurs on voit bien que celui de ta VX10 a également les 2 références qu'affiche ton écran, sous Magneti Marelli je vois bien 61601.185.01 et entre les codes barres la référence VOXAN 3D0908A1.
Prez méritant du RCF
Avatar du membre
Volcan-max
Messages : 894
Enregistré le : jeudi 21 janvier 2010 13:19
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Contact :

Message par Volcan-max »

fanfan25 a écrit :Parce qu'elle est magique enfin gros béta!!!!! :na :alcooliques :bye
:champion
mazden a écrit :Sur les photos de tes calculateurs on voit bien que celui de ta VX10 a également les 2 références qu'affiche ton écran, sous Magneti Marelli je vois bien 61601.185.01 et entre les codes barres la référence VOXAN 3D0908A1.
Oui, mais ça ne créer pas de différence énormes.
Je commence à penser que les ECU du lot 38 était pré-programmés avec une carto standard...
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé
GegeCR38
Messages : 1805
Enregistré le : mercredi 20 février 2008 20:59
Adh : 909
Localisation : Grenoble

Message par GegeCR38 »

Bonjour,
Avec le DucatiDiag ne peut-on pas lire les tables de l'injection ? Ce serait une façon de comparer ces ECU. Bon travail. Gérard.
Avatar du membre
mazden
Messages : 3210
Enregistré le : lundi 08 octobre 2007 19:40
Adh : 840
Localisation : Fougères (35)

Message par mazden »

[quote="Volcan-max
mazden a écrit :Sur les photos de tes calculateurs on voit bien que celui de ta VX10 a également les 2 références qu'affiche ton écran, sous Magneti Marelli je vois bien 61601.185.01 et entre les codes barres la référence VOXAN 3D0908A1.
Oui, mais ça ne créer pas de différence énormes.
Je commence à penser que les ECU du lot 38 était pré-programmés avec une carto standard...[/quote]

Pourtant avec mon calculateur VX10 lot 38 d'origine en roulant de concert avec CR126 dont la VX10 lot 38 n'était pas équipée d'un calculateur, calculateur qu'il a acheté par la suite n'en sachant pas exactement la provenance, la différence de consommation est régulièrement de plus d'un litre aux cent km et ce mesuré sur une bonne dizaine de pleins. Ma VX10 consomme entre 6 litres et 7 litres maxi en essayant de suivre le rythme de lygia et Hervé sur des routes à chèvres (bien sur il doivent attendre).
Prez méritant du RCF
GegeCR38
Messages : 1805
Enregistré le : mercredi 20 février 2008 20:59
Adh : 909
Localisation : Grenoble

Message par GegeCR38 »

Bonjour Mazden et les autres,
C'est sure : en bouchonnant, cela agace les suivants, du coup leur conduite est moins fluide et ils consomment plus. CQFD. Filet de gaz. Gerard.
Avatar du membre
paul andre
Messages : 2395
Enregistré le : mardi 27 décembre 2005 14:18
Adh : 706
Localisation : complètement à l'ouest

Message par paul andre »

les vieux ça traine ça retarde le groupe.
Par contre ça boit sec 6 à 7 litres au cent :rire :rire :rire :rire
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
Avatar du membre
Volcan-max
Messages : 894
Enregistré le : jeudi 21 janvier 2010 13:19
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Contact :

Message par Volcan-max »

GegeCR38 a écrit :Bonjour,
Avec le DucatiDiag ne peut-on pas lire les tables de l'injection ? Ce serait une façon de comparer ces ECU. Bon travail. Gérard.
J'ai enfin réussi! J'ai extrait de mes calculos les fichiers .bin

Effectivement il y'a une différence entre une cartographie d'origine de Black et de VX10;
Exemple:
Regardez la première colonne: il y'a des "trous" bizarres que l'on ne retrouve pas dans celle de la VX10;
Ils sont situés à 2500 et 3500 tr/mn à 84% d'ouverture papillons, ce qui correspond à une reprise à fond à bas régime, en 5ème par exemple:

Image

Image

Attention il ne s'agit que de la Fuelmap;
Il y'a aussi celle des températures, celles de l'avance à l’allumage, etc... et tout celà interfère l'une avec l'autre; c'est un travail très complexe d'ingénieur motoriste.

Merci de ne pas vouloir prendre ces données brutes pour les injecter dans vos ECU.

En parallèle, j'ai aussi essayé un autre logiciel de Diag chez les Guzzistes

Je me suis même amusé à modifier une ligne de code pour le rebadger "Voxan Club de France"... ils vont pas être content§ :na

Image
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé
Répondre