Bonjour à tous
Ca y est, je pense me lancer dans le montage de durites aviation, mais j'ai un doute que je ne peux résoudre seul!
Quel est le pas de vis au niveau du maitre cylindre et des étriers?
Sur le site SilverPerformance il annonce 10x100 pour Brembo mais Françoisr164 croit se souvenir avoir pris des 10x125.
Ou sinon je remonte avec les mêmes vis sans les changer
Qui sait me conseiller pour un Roadster Gardette?
Merci
Enzo,
Durites aviation
- Enzo
- Messages : 4199
- Enregistré le : jeudi 29 août 2002 10:32
- Adh : 448
- Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Durites aviation
" Quand l'argent parle, la vérité se tait"
- leschouxes
- Messages : 2162
- Enregistré le : mercredi 11 octobre 2006 18:12
- Adh : 480
- Localisation : Fréjus
Re: Durites aviation
tu as de la chance ,je viens de monter un kit durite aviation commandé chez silver performance sur mon roadster.pour les brembo les vis sont en 10x100 pour le maître cylindre et les étriers.en plus c'est du très bon matériel fait sur mesure et j'ai reçu ma commande en trois jours.

philippe
roadster 446
une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux
roadster 446
une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux
- Enzo
- Messages : 4199
- Enregistré le : jeudi 29 août 2002 10:32
- Adh : 448
- Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Re: Durites aviation
Merci Philippe,
et pour les longeurs qu'as tu choisis?
Départ en double du maitre cylindre (ca ne me plait pas trop car volumineux)
Départ simple avec un répartiteur (comme d'origine), j'aime mieux
Es-tu resté d'origine pour le maitre cylindre ou bien bocal séparé ou autre?, c'est ce qui influe le plus sur l'aspect volumineux
Donc tes dimensions sont?
Encore merci
Enzo,
et pour les longeurs qu'as tu choisis?
Départ en double du maitre cylindre (ca ne me plait pas trop car volumineux)
Départ simple avec un répartiteur (comme d'origine), j'aime mieux
Es-tu resté d'origine pour le maitre cylindre ou bien bocal séparé ou autre?, c'est ce qui influe le plus sur l'aspect volumineux
Donc tes dimensions sont?
Encore merci
Enzo,
" Quand l'argent parle, la vérité se tait"
- leschouxes
- Messages : 2162
- Enregistré le : mercredi 11 octobre 2006 18:12
- Adh : 480
- Localisation : Fréjus
Re: Durites aviation
pour respecter au maximum le look d'origine j'ai pris un kit copie conforme de l'origine,avec une seule durite au départ du maître cylindre .j'ai également monté depuis longtemps des brembo série or a bocal séparé avec une nette amélioration du ressenti au freinage,avec les durites aviation c'est encore mieux.je te joint ma commande en (mp) tu n'a plus qu'a recopier pour les longueurs les angles etc .



philippe
roadster 446
une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux
roadster 446
une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux
-
GegeCR38
- Messages : 1805
- Enregistré le : mercredi 20 février 2008 20:59
- Adh : 909
- Localisation : Grenoble
Re: Durites aviation
Bonjour,
Eh bien voila une jolie photo avec un gros plan sur le montage de durite, on voit bien les 2 rondelles cuivres.. Notre mecano progresse, il va falloir maintenant se méfier de ses freinages : pas de risque de giclée de lookeed ! Sans rancune. Gerard.
Eh bien voila une jolie photo avec un gros plan sur le montage de durite, on voit bien les 2 rondelles cuivres.. Notre mecano progresse, il va falloir maintenant se méfier de ses freinages : pas de risque de giclée de lookeed ! Sans rancune. Gerard.
- leschouxes
- Messages : 2162
- Enregistré le : mercredi 11 octobre 2006 18:12
- Adh : 480
- Localisation : Fréjus
Re: Durites aviation
GegeCR38 a écrit :Bonjour,
Eh bien voila une jolie photo avec un gros plan sur le montage de durite, on voit bien les 2 rondelles cuivres.. Notre mecano progresse, il va falloir maintenant se méfier de ses freinages : pas de risque de giclée de lookeed ! Sans rancune. Gerard.
je te rappel gégé que le montage avec un seul joint cuivre sur le maître cylindre et les étriers était un montage usine .comme quoi une fabrication quasiment artisanale par un seul monteur en petite série n'est pas forcément un gage de qualité .
philippe
roadster 446
une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux
roadster 446
une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux
- Enzo
- Messages : 4199
- Enregistré le : jeudi 29 août 2002 10:32
- Adh : 448
- Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Re: Durites aviation
A priori pour moi ce sera des rondelles alu, pourquoi?GegeCR38 a écrit :Bonjour,
Eh bien voila une jolie photo avec un gros plan sur le montage de durite, on voit bien les 2 rondelles cuivres.. Notre mecano progresse, il va falloir maintenant se méfier de ses freinages : pas de risque de giclée de lookeed ! Sans rancune. Gerard.
Enzo,
" Quand l'argent parle, la vérité se tait"
