Je mets quelques photos du prototype et j'explique après
Voilà après quelques mois de réflexions, d'achat de 2 radia rsv4, d'essais infructueux(saloperie de culasse), j'ai pris la décision (sage) d'appeler Alain Dupau de "sud-ouest radiateur" pour discuter d'un éventuel radiateur pour la black magic , j'ai donc fait un gabarit en carton (modèle) et envoyer le radia d'origine+ le nouveau en carton.........quelques coups de fil après ,et, sur les conseils de Alain (très sympa et pro soit dit en passant) , je reçois le fameux graal pour la Black....j'ai fait monter une sonde de T° en entrée d'eau radia et un calorstat a 100°/95° (chacun son choix) , son design est travaillé pour qu'il aille dans l'esprit de la black c'est a dire racing et dépouillé .....il est en 3cm d'épaisseur et les faisceau a 08mm, très serrés, et un bouchon a droite tarrage 1,4 bar(un monstreuuuu!!!)...pour le prix de cette merveille car il a gardé les plans pour de éventuels black magicien ,est de 850 euros/ht l'unité , pour les commandes groupées voir directement.......avec lui. Voilà l'histoire n'est pas fini je mettrais bien sûr des tofs sur le montage .........il est plus grand que le papyvox suffit de retourner le support radia du bas donc silent block vers le bas.(ce qqui correspond a un radia d'eau et un d'huile d'origine) Voilou!!!!
un grand merci a Alain pour son aide!!!
Biz Fanfan.
Alors pour répondre a lolocano ,fait uniquement que pour la black la taille en largeur correspond a l'origine avec les écopes donc un chouilla plus large, par contre pour la hauteur faut compter la hauteur comme si tu avais le radia d'huile voxan ,je l'ai pas fait faire en 4cm d'épaisseur mais en 3 cm comme l'origine pour qu'il ne vienne pas taper en bas sur le GB avant lors des freinages ........dès qu'il sera monter je fou une photo , l'option sonde et thermocontact c'est au choix c'est pas obligatoire , et le nouveau bouchon est a 1,4 bar un chouilla mieux.........après c'est sûr qu'avec le CR sa passera pas a cause du carénage .......ptet sur le road .......mais prévoir 2 écopes a faire faire une fois le radia monter .......ceux que je ferais d'ailleurs,2 demies écopes(1 tiers du radia) bombées finissant en sifflet comme le côté du résé ça doit être sympa et ça me cachera les sondes......
fanfan25 a écrit :Alors pour répondre a lolocano ,fait uniquement que pour la black la taille en largeur correspond a l'origine avec les écopes donc un chouilla plus large
Merci Fanfan. J'ai hâte de voir le voir monté sur ta Black ....
Essais fait, il passe a merveille pil poil ,seul bémol ,Alain m'avait demander comment je voulais la sortie et l'entrée radia .............je lui avais dit comme un con...... comme l'origine, pensant ne pas l'emmerder avec ça ,et moi non plus....... "pas bien" il vient de partir chez mon chaudronnier a 500mètres de chez moi ...... j'avais pas pensé qu'en le faisant plus bas et en triangle la sortie coudée du radia en bas aller venir a 2cm de la sortie d'échappement du cylindre avant..........donc impossiblité d'emboiter la durite du bas sinon barbeuq,alors j'ai fait faire une sortie droite tout simplement ,il est prêt demain a 16h .........ce week je le remonte et je met des tofs.....biz les loulous!!!et bon motogp!!!
Tu as juste Gérard c'est pour ça qu'il est juste plus haut de quelque centimètres ,comme le radia d'eau+ radia d'huile d'origine mais d'une contenance bcp plus grande et une surface d'échange importante, avec un faisceau de 0,8 pour encore plus de performance ,ajouter a cela un circuit sans calorstat et un tarage a 1,8 bar , je pense que cela va le faire.........a moins de m'en servir uniquement pour aller chercher le pain, là, je prend comme d'hab mon scooter , trêve de plaisanterie , le but est d'avoir fait un radia utile en échange calories en y ajoutant le concept fait main/racing , après chacun est seul juge en la matière ,mais une voxan qui roule que ce soit sur la côte ou dans le nord ne chauffera pas plus qu'une autre........me suis-je bien fait comprendre?
salut, tu n'as pas peur pour ton os de poulet? il sert a tenir la le cadre en torsion, là il est bien allégé !!!
beau radiateur sinon.
fais une bise à Albert.
Scrambler, Peugeot 175 TC4,125 hrd "modifié"(vendu) V-strom 650 pour les ballades
Pour le fourche c'est celle de la charade........pour l'os il est pas si allègé qu'il en a l'air, c'est que j'ai pas encore remis le ventilo qui doit aller au milieu fred .....là c'est juste un montage a blanc......... de poulet
Ben le flop c'est que ça va faire en Août 2 ans qu'elle n'a pas rouler.....................et je n'ai pas pu encore tester sa ligne d'échappement maison.............en plus que je dispose de la B3/800 du petiot a volonté donc ça n'arrange pas les choses .............non plus!!! l'adrénaline est un vilain défault!!