plan électrique Cazeau catalysé

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lolocano
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plan électrique Cazeau catalysé

Message par lolocano »

Bonjour,

Je suis à la recherche du schéma électrique d'un CR ou d'une Black équipé d'une sonde Lambda (je ne possède que les plans des versions non catalysées et je me demande sur quelle borne du calculateur rentre l'info provenant de la sonde ...).
Quelqu'un aurait -il cela dans sa documentation technique ?
Merci d'avance.
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mazden
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Re: plan électrique Cazeau catalysé

Message par mazden »

Il y a 4 fils sortant de la sonde lambda, 2 vont au calculateur sur les cosses n° 2 et 8, les 2 autres sont une masse et un + relié à l'alim 12V des injecteurs. Je connais les repères de ces fils pour la VX10 mais pas pour le CR, ayant eu un faisceaux de Black avec lambda entre les mains je sais que c'est pareil, mais je n'ai pas repéré les couleurs pour la Black, les VX sont repérés par des numéros.
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fanfan25
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Re: plan électrique Cazeau catalysé

Message par fanfan25 »

Donc on a la réponse ..........les 2 fils piqués :alcooliques :ooo :rules sur l'alim des injecteurs c'est pour la résistance chauffante histoire qu'elle soit alimentée que lorsque le moteur tourne (donc parfait) et les 2 autres vont au calculo pour l'info gaz.......(richesse)? merci Denis............
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michelm
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Re: plan électrique Cazeau catalysé

Message par michelm »

Je ne connais pas le câblage avec sonde Lambda, juste à noter que ces sondes n'aiment pas du tout les pannes d'essence, ça a tendance à les "bruler"... Pour une auto avec double sonde ça peut coûter cher la panne sèche !
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lolocano
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Re: plan électrique Cazeau catalysé

Message par lolocano »

On devrait donc retrouver un voltage variant de 0.1 à 0.9V entre les bornes 2 et 8 du calculateur (0.1V pour un mélange pauvre et 0.9V pour un mélange riche).
Si on débranche la sonde doit on s'attendre à un enrichissement du mélange (info 0V entre les borne 2 et 8 donc analysé comme très pauvre par le calculateur qui va donc vouloir enrichir) ?
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michelm
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Re: plan électrique Cazeau catalysé

Message par michelm »

Normalement non, il est prévu qu'en cas de valeur erronée d'un capteur ou sonde, le calculateur prenne une valeur moyenne. En cas de coupure ou court-circuit du câblage il doit donc ne plus en tenir compte. Un seul capteur est indispensable celui de vilebrequin / arbre à cames (suivant le type d'injection), sinon on arrive à faire tourner le moteur sans les autres (pas très bien évidemment suivant l'information manquante), même celui du papillon (qui donne l'image de la charge).
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